Jacques Brunel refuse de fixer des objectifs à ses joueurs

Jacques Brunel refuse de fixer des objectifs à ses joueurs

22 janvier 2019 - 15:10

7 Commentaires

Publicité

Dix jours avant le premier match contre le pays de Galles, le 1er février à Saint-Denis, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, interrogé par RMC Sport, n’a pas voulu fixer d’objectif comptable pour ce Tournoi des VI Nations.

Avec quels objectifs le XV de France va-t-il attaquer le Tournoi des VI Nations la semaine prochaine? A cette question, Jacques Brunel est resté mesuré et évasif, lundi, au micro de RMC Sport. « Cela ne sert à rien, le premier match contre le pays de Galles conditionne beaucoup de choses, dit-il. L’objectif ne va pas être quantifié en termes de victoires ou de points. Il va être essentiellement recentré sur ce qu’on a fait contre l’Afrique du Sud (défaite sur le fil, 29-26 en novembre, ndlr), sur nos imperfections et sur ce qu’on doit améliorer pour aller vers la victoire. Le premier match de ce Tournoi conditionnera beaucoup de choses. »

Les Fidji, « une cicatrice » pour Brunel

Y compris la suite de cette année 2019 et de la prochaine Coupe du monde au mois de septembre? Là aussi, Jacques Brunel ne veut pas se projeter. Car le technicien, qui avoue avoir vécu la défaite contre les Fidji (21-14 en novembre) comme « une cicatrice », dit ne pas encore avoir cette échéance en tête à l’heure actuelle.

« Pour le moment, je n’y pense pas, confie-t-il. On m’avait posé la même question après l’Argentine mais tout sera remis à zéro lorsqu’on va les affronter lors de la Coupe du monde. La victoire de novembre ne présage en rien ce qui se passera à la Coupe du monde, qui est une compétition particulière. » Un bon Tournoi ne veut-il pas dire forcément une bonne Coupe du monde? « Non, tranche Brunel. Ça voudra dire qu’on aura accumulé de la confiance et quelques certitudes. Ce serait bien parce qu’on en a besoin. »

« Un Tournoi comme les autres »

Aucun objectif comptable donc, ni de classement. Le staff du XV de France raisonnerait en termes de contenu. « C’est un Tournoi comme les autres car il arrive avec toujours la même incertitude par rapport aux équipes adverses, note l’homme fort des Bleus. Nous, nous sortons d’une année au cours de laquelle on a très peu gagné. Donc notre souci, c’est le premier match face aux pays de Galles qui reste sur neuf victoires successives. C’est un adversaire redoutable et un postulant à la victoire dans le Tournoi. Au-delà du tournoi et de la Coupe du monde, notre but c’est d’abord ce match là parce qu’on se doit de bien commencer l’année par rapport à celle que l’on vient de vivre. »

Source: rmcsport.com

Publicité

7 Commentaires

  1. CARLA83 22 janvier 2019 à 15h- Répondre

    Manque d’ambitions mais ça fait longtemps avec l’équipe de FRANCE que cela dure.
    Vous imaginez les amis le chef d’entreprise …..vous lui demandez alors tu comptes faire combien de chiffres d’affaires et ils vous répond j’en sait rien……….moi dans cette entreprise je vais dire et je suis gentil elle NAVIGUE À VU.
    J’ai cinquante quatre ans je croyais avoir tout entendu comme ça il risque rien le gentil Monsieur BRUNEL.
    La place doit quand même être bonne dans ces conditions.
    Ce n’est que mon avis les amis………
    C’est sur qu’avec un gars comme lui mon loto sportif je vais bien réfléchir pour le faire.

  2. ouild 22 janvier 2019 à 15h- Répondre

    Manager de l’année ? Un manager, c’est avant tout quelqu’un qui fixe des objectifs… Aussi crédible que Galthié qui explique la gestion des hommes dans des séminaires d’entreprise…

  3. Cyrioul 22 janvier 2019 à 16h- Répondre

    Quelle bande de rigolos là-haut sérieux!
    Il peut pas tout simplement dire qu’ils visent 3 victoires contre Pays de Galles, Ecosse et Italie. Et voilà. Ca te fais un objectif atteignable avec nos forces du moment et pas trop ambitieux.

    Non ils préfèrent rester flous et laisser toute la responsabilité aux joueurs..pffff blaireaux!!

  4. Toulon for ever 22 janvier 2019 à 16h- Répondre

    battre l Italie ce sera objectif numéro UN

  5. CARLA83 22 janvier 2019 à 16h- Répondre

    L’animal préféré de M.BRUNEL je crois que c’est l’autruche………

  6. STILLUNBROKEN 22 janvier 2019 à 17h- Répondre

    Au vu des résultats de Noves et du fait qu’il s’est fait virer, Laporte devrait virer Brunel aussi, mais comme lui c’est son pote…on a pas fini de perdre…

    • Dranix 23 janvier 2019 à 01h- Répondre

      L’année de la coupe du monde?? T’as un drôle d’humour…