Jacques Brunel très touché par les événements qui ont touché le XV de France

Jacques Brunel très touché par les événements qui ont touché le XV de France

19 février 2018 - 9:06

3 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, est sorti de son silence dans une interview accordée à Midi Olympique. Il fustige le comportement de ses joueurs en Ecosse tout en les responsabilisant.

Jacques Brunel est touché. Le sélectionneur du XV de France a vécu la sortie nocturne de ses joueurs, après la défaite en Ecosse (26-32), comme une trahison.

« Je l’ai très mal vécu, concède-t-il dans une interview à paraître lundi dans Midi Olympique. Parce que les événements, quand on les subit, c’est toujours très difficile à vivre. J’estime qu’un garçon sélectionné en équipe de France a un privilège. Ce privilège c’est l’image qu’il représente à l’extérieur et les contraintes qui vont avec. Il faut qu’il les accepte. La contrainte, quand tu as perdu, c’est d’avoir la délicatesse d’être un peu énervé, d’être frustré et de rester tranquille, dans ton coin, pour évacuer tout ça. »

Brunel ne mettra pas « un flic derrière chaque porte »

Sur les sanctions et le management à adopter en conséquence, Jacques Brunel ne veut pas jouer le rôle du policier. « Pour moi, il n’y a pas à être strict. Je ne vais pas changer ma façon de faire et mettre un flic derrière chaque porte. J’estime que les mecs sont adultes et responsables […] Ils sont exclus pour le temps que les autres, ceux qui les remplaceront, leur laisseront. » Comprenez la chose suivante. Si les remplaçants ne sont pas meilleurs, Brunel ne s’interdit pas de rappeler les exclus.

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 19 février 2018 à 10h- Répondre

    Le sentiment d’être trompé par ses joueurs.

  2. Name 19 février 2018 à 11h- Répondre

    ces mecs la ont plus de 60 balais et baignent dans l’esprit de l’amateurisme alors que les jeunes qui jouent n’étaient même pas nés et n’ont pas la moindre idée de ce dont il s’agit!

    ce sont des joueurs professionnels, hyperconnectés, avec leurs délires de jeunes et leurs excès, de plus en plus violents, autant en produits que dans leur comportement.

    qu’on leur mette quelqu’un qui parle la même langue qu’eux et qui saura mener son troupeau!

  3. Balou 19 février 2018 à 16h- Répondre

    Tu semblerais bien avoir un gros souci avec les mecs de plus de 60 ans , l’Ami @Name , si je ne m’abuse un p’ti peu , NON ??.. Relis au moins son résumé entre les lignes et essaie de faire des efforts pour comprendre au moins le fond de sa pensée et de ses décisions , avant de le juger peut être un peu trop prématurément . Cela fait partie à part entière du Respect , également , si tu es plus jeune . Ou alors , pourquoi ne prendrais tu pas aussi son beau fauteuil pour amener cette équipe de France enfin au firmament . Tu sauras parler sans doute peut être mieux leur langue . Va savoir !..