Jacques Delmas: « Ce match arrive après une mini-trêve et ça ne nous réussit pas toujours »

Jacques Delmas: « Ce match arrive après une mini-trêve et ça ne nous réussit pas toujours »

11 février 2016 - 17:41

2 Commentaires

Publicité

svapqr27q201_pbl_rct_begles bordeaux.JPGL’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre Bordeaux-Bègles programmé dimanche après-midi.

Concernant le groupe retenu, Jacques Delmas ne nie pas qu’il a fallu tenir compte des nombreuses absences à cause des blessures. Pour autant, il estime que le RCT a un effectif assez complet pour réaliser un bon résultat contre l’UBB. Extrait:

« Il faut tenir compte des blessures que l’on a. Ça fait partie du lot de toutes les équipes. C’est vrai qu’on est un peu embêté par rapport à des gars qui ont des blessures de longue durée. On a quand même un effectif suffisamment riche et avec suffisamment de profondeur pour constituer une équipe qui a pour mission d’aller faire un résultat à Bordeaux. C’est un match qui arrive après une mini-trêve et ça ne nous réussit pas toujours. Donc j’espère que l’on va se mobiliser puis c’est une équipe qui ne nous réussit pas trop. Mais il y a suffisamment d’expérience dans cette équipe pour se remobiliser. »

Par ailleurs, il rappelle que Bordeaux-Bègles est une bonne équipe qui est capable d’emballer le match rapidement. Extrait:

« Si on la laisse jouer, quand elle commence à être euphorique, elle est difficile à contrer. On le sait. On va se centrer avant tout sur nous, mais il faut tenir compte que Bordeaux est une bonne équipe. »

Enfin, Jacques Delmas rappelle que le groupe Varois avait réellement besoin de vacances avant d’entamer cette nouvelle longue période de matches qui se profile. Extrait:

« Ils avaient besoin de vacances. C’est quelque chose qui n’est pas usurpé. Ils en avaient besoin car la saison est longue. Ils sont allés un peu dans tous les horizons. On s’est retrouvé mercredi après-midi. On a fait un entraînement hier, et on en fait deux aujourd’hui. Cette seconde partie va être dure car après on enchaîne avec un déplacement à Oyonnax. On va être dans le vif du sujet dès Bordeaux. A nous d’être à la hauteur et de répondre présent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. figatellijean 11 février 2016 à 18h- Répondre

    Bcoup de pluie et vent annonce peu de jeu au large

  2. Flexionnnnn 11 février 2016 à 19h- Répondre

    Vigilance orange inondation dans le 33.