Jacques Delmas: « Dans la logique, Carl Hayman me succédera »

Jacques Delmas: « Dans la logique, Carl Hayman me succédera »

1 septembre 2015 - 12:18

10 Commentaires

Publicité

delmasInterrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la prochaine arrivée de Carl Hayman au sein du staff pour justement l’épauler.

A l’issue de la défaite contre Castres, Jacques Delmas semblait agacé suite à la question d’un journaliste au sujet de la probable arrivée de Carl Hayman dans le staff Varois. Ce mardi, l’entraîneur des avants du RCT affirme combien l’aide du pilier Néo-Zélandais sera précieuse pour lui et pour l’équipe. Extrait:

« J’entretiens une relation privilégiée avec Carl. Déjà au mois de juin quand Bernard Laporte m’a évoqué la possibilité que Carl vienne rejoindre le staff, j’ai immédiatement donné mon accord. J’ai vu Carl il y a quinze jours et je lui ai demandé quand il arrivait. ll ne savait pas bien. L’idéal serait de l’avoir sur les deux oppositions (joueur et entraîneur). Carl, c’est un monument. Un pilier qui fait douze à quinze plaquages et vingt nettoyages par match, ça n’existe pas. Il n’y en a nulle part. La tâche qu’il accomplissait seule est aujourd’hui infaisable. Ce qu’il était capable de faire sur un terrain, il faudra désormais le faire à plusieurs. La difficulté pour les piliers droits actuels, c’est qu’ils souffriront toujours de la comparaison avec leur prédécesseur. »

Selon Jacques Delmas, Carl Hayman devrait être son successeur dans les années à venir. Extrait:

« Dans la logique, Carl me succédera. Je me suis toujours enrichi du travail des autres, j’ai toujours été dans l’échange. Avec le renfort de Carl, on ne travaillera pas seulement la mêlée. Il y aura des ateliers que nous nous partagerons ainsi que les skills. Carl aura le même rôle avec moi que Jonny avec Pierre Mignoni la saison dernière. »

Pour conclure, il rappelle que le RCT est en période de reconstruction. Extrait:

« Il y a de la qualité dans cette équipe, mais on est en période de reconstruction. Il nous faudrait surtout du temps, mais du temps, nous n’en avons pas. L’important aujourd’hui est de regarder devant nous. »

Publicité

10 Commentaires

  1. popi28 1 septembre 2015 à 12h- Répondre

    Cela veut dire que Carl Hayman a accepté.

  2. boom09 1 septembre 2015 à 12h- Répondre

    un exemple d’HUMILITé DELMAS !

  3. Fan69 1 septembre 2015 à 12h- Répondre

    J’apprécie son discours ! En ce moment on parle beaucoup de l’absence des internationaux, mais remplacer Ali Williams, Karl et Bakkies est loin d’être évident !

  4. Matt Gâteux 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

    propos très lucides

  5. RALFIN 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

    super reaction de delmas,ça fait du bien pour l etat d esprit du club,pour moi qui est loin d etre un fan de delmas,ça me fait plaisir cette attitude,il y a tant de secteur a travailler qu il y a la place pour 2,comme jonny pour mignoni

    • Matt Gâteux 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

      si Hayman intègre le staff, cette mauvaise passe aura été un mal pour un bien fou

  6. bison25 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

    @RALFIN , c’est pour cela que j’ai toujours apprécié JACQUES . Il a toujours su rester humble malgré les circonstances . Et comme on dit  » A deux c’est toujours mieux , concernant le travail  » . Finalement son état d’esprit me satisfait encore plus , car c’est quelque part une belle réponse de sa part , pour le journaliste qui est venu le taquiner un peu ces dernières heures sur ce sujet . :yes:

  7. RALFIN 1 septembre 2015 à 14h- Répondre

    salut bison25,content de te lire,j apprecie tes retours

  8. pierrot-de-nice 1 septembre 2015 à 15h- Répondre

    j’aime ces choix, j’aime vos commentaires :yes: :yes: :yes: je pense que Mourad et Laporte n’y sont pas pour rien non plus..!!

  9. Scal83 1 septembre 2015 à 18h- Répondre

    des propos d’une grande intelligence…merci!