Jacques Delmas est mécontent du dernier entraînement du RCT à Tignes

Jacques Delmas est mécontent du dernier entraînement du RCT à Tignes

4 août 2015 - 10:54

2 Commentaires

Publicité

jacques_delmas_891_la_clauInterrogé par Var-matin ce lundi en fin d’après-midi, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas avouait être mécontent du dernier entraînement de la journée.

S’il est globalement satisfait du stage, il reste déçu du dernier entraînement réalisé par ses joueurs, lundi après-midi. Selon lui, ses joueurs ont fait tomber beaucoup trop de ballons et Jacques Delmas n’hésite pas à le rappeler avec fermeté. Extrait:

« Globalement, le stage a été positif car on a bien travaillé. Quantitativement on a fait les efforts physiques et rugbystiquement ça n’a pas été trop mal. Ça a été précis, sauf peut-être le dernier entraînement où on sent une certaine fatigue et on a manqué de précision dans l’ensemble. Je ne suis pas agacé mais dans la mesure où on fait en sorte de les laisser récupérer et qu’on part bientôt, j’aurai voulu qu’on termine le stage sur une note un peu plus meilleure, avec un peu plus d’application sur ce qu’on a fait. On a fait tomber trop de ballons. Est-ce que c’est à cause de la fatigue ? C’est peut-être ça. Mais ça nous a empêché de partir avec quelque chose d’en place dans nos têtes. C’est ça qui est important. On a des joueurs nouveaux et on va jouer contre une équipe de Clermont et on connaît la valeur de cette équipe même si c’est un match amical. On va rapidement rentrer dans le dur, car on aura ensuite un autre match amical et on attaquera le championnat. Il faut être prêt. Il faut être concerné. On va offrir du temps de jeu à certains et il va falloir qu’ils soient prêts, on ne galvaude pas ! S’il y a 30 minutes à jouer, il faut que ce soit 30 minutes appliquées ! C’est ça qui m’intéresse et ce soir on n’était pas appliqué. Quand on n’est pas appliqué, je ne suis pas content. C’est aussi simple que cela. »

Par ailleurs, Jacques Delmas a évoqué le premier match amical à venir contre Clermont, vendredi soir à Mayol. Il espère que son groupe saura jouer simplement. Extrait:

« On est concerné par ce premier match car on rentre quand même pas mal de nouveaux joueurs. On va essayer de s’appliquer sur ce qu’on a travaillé, c’est à dire des choses simples. On ne va pas faire 50 000 choses mais on va essayer d’être précis sur ce qu’on a mis en place. Après, il va falloir avoir un peu plus de cohésion, mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier c’était propre et aujourd’hui il y a eu plus de fatigue. J’espère qu’on sera en mode hier pour le match. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bison25 4 août 2015 à 13h- Répondre

    Langage Laportien un pti peu !… Super , la pression reste existante pour la suite des événements .

  2. Moa83 4 août 2015 à 15h- Répondre

    Même amical, il faut qu’on soit vaillant vendredi soir