Jacques Delmas et Milton Haig encensent Levan Chilachava

Jacques Delmas et Milton Haig encensent Levan Chilachava

30 septembre 2015 - 11:48

5 Commentaires

Publicité

chilachavaLe pilier Géorgien du Rugby Club Toulonnais, Levan Chilachava ne cesse d’augmenter son niveau de jeu. Via cette Coupe du monde, le pilier Varois acquis énormément d’expérience, ce qui ne peut être que favorable pour lui et le RCT.

Interrogé par le Midi Olympique, l’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas avoue avoir été impressionné par le joueur la saison dernière. Extrait:

« La saison dernière, Levan m’a impressionné. Sur le terrain, il se déplace énormément et a aussi réalisé d’énormes progrès en mêlée fermée. »

Même son de cloche pour Milton Haig, le sélectionneur de la Géorgie. Extrait:

 « Levan est un vrai pilier moderne. Il est capable, comme les avants néo-zélandais ou australiens, de créer un décalage par une passe bien sentie. Ce n’est pas commun. »

A son retour à Toulon, Levan Chilachava pourrait devenir le numéro un au poste de pilier droit étant donné que le RCT connaît bien des difficultés à ce poste depuis le début de la saison. Matt Stevens et Salesi Ma’afu n’ont pas encore pleinement convaincu les dirigeants Varois.

Publicité

5 Commentaires

  1. le rigaou 30 septembre 2015 à 12h- Répondre

    On est pas mal à le penser.Comme quoi, le talent plus la formation toulonnaise peuvent donner de grands espoirs. Avec Tuisova, , ça fait deux. Derrière, Yobo, Belan, Seuteni, Meric et d autres ne tarderont pas.

  2. LeLuc 30 septembre 2015 à 13h- Répondre

    Mikau aussi est pas mal. Un bon travailleur de l’ombre, mais on sent la diff quand il sort, côté Georgie. Ou alors, JE la sens parce que j’adore ce joueur et que je ne suis objectif.

  3. pierre83690 30 septembre 2015 à 13h- Répondre

    Il est excellent mais jusqu’à présent remplaçant à toulon car derrière Heyman depuis des années, et maintenant qu’on à cruellement besoin de lui il joue une coupe du monde où il est remplaçant derrière Zirakashvilli. C’est vraiment dur pour les supporters de voir son équipe limiter pendant la coupe du monde mais pour les joueurs aussi c’est compliqué quand on y pense. Mikautadze ça fait des années qu’il essaye de percer au RCT et là maintenant que son employeur à ENFIN!!! besoin de lui, il est pas là. Alors loin de moi l’idée de reprocher à Chila et Mikau de jouer la coupe du monde, je note juste que lorsque tu fais parti d’une nation dite mineur du rugby lorsque tu es remplaçant dans un grand club tu as de grande chance d’être appeler à jouer pour ton équipe national et tu ne peux donc pas profiter de ces fameux doublons pour t’imposer en club. C’est dommage pour le joueur et pour le club. Le pire c’est pendant le six nation Nos deux georgiens partent pour jouer le six nation B tous les ans et comme pour la coupe du monde c’est le moment où on e aurai le plus besoin d’eux.

  4. Dids07 30 septembre 2015 à 14h- Répondre

    Qui pour l’accompagner pour le restant de la saison,après les flops Stevens et Maafu?
    Il avait été dit que le futur pilier droit serait recrité pendant la coupe du monde.
    Si vous avez des pistes,merci de les partager.

  5. boom09 30 septembre 2015 à 17h- Répondre

    3 MATCHES OFFICIELS et on parle de FLOP pour STEVENS et MAAFU a du jouer 1H ? HAYMAN avait mis 6mois à s’adapter au top 14 ? quand je vois le FIDJIEN qui joue en PRO D2 à AIX bouffer DAN COLE une mi-temps en mélée ,je m’interroge sur le bien fondé des nouvelles regles ! certes la sécurité physique des joueurs est importante ; mais là tout se joue sur la force et non sur la technique !