Jacques Delmas préfère relativiser concernant l’absence de Bakkies Botha

Jacques Delmas préfère relativiser concernant l’absence de Bakkies Botha

17 septembre 2014 - 15:40

8 Commentaires

Publicité

Rugby: Presentation of Bakkies Botha new recruit Toulon - 07.07.Retenu avec les Spirngboks pour le Four-Nations, le deuxième ligne Toulonnais Bakkies Botha n’a pas joué le dernier match de l’Afrique du Sud contre les All-Blacks. Par ailleurs, il y a des chances qu’il ne soit également pas sélectionné pour les deux derniers matches des Spiringboks contre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Interrogé sur l’absence de Bakkies Botha, l’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas préfère relativiser. Selon lui, cette absence permet à certains joueurs de prouver leurs valeurs tels que Romain Taofifenua ou encore Konstantin Mikautadze.

Pour autant, il ne cache pas avoir hâte de retrouver Bryan Habana, Bakkies Botha et Juan Martin Fernandez Lobbe dès le 5 octobre prochain, à l’issue du Four-Nations. Extrait:

« Bakkies Botha vit une aventure avec son équipe nationale. Il est plongé dans le Four-Nations et même s’il ne joue pas, je crois qu’il est en préparation pour l’autre match. C’est vrai que nous on aimerait les avoir, on aimerait tous les avoir. Mais on ne les a pas, on fait avec, il y en a d’autres qui sont là. Manque de peau, il y en a certains qui sont blessés. Des garçons comme Taofifenua et Mikautadze sont des joueurs de valeurs. C’est vrai que si on avait Bakkies en plus on serait heureux, mais voilà, on connaissait les règles du jeu au départ. Ils ne sont pas là, on fait avec, on fait le dos rond. On sait qu’il y aura des jours meilleurs. C’est difficile, mais parfois ça sert à renforcer un groupe, à se resserrer et à faire émerger d’autres choses. Je prends le côté positive des choses, même si les défaites me font mal et ces absences me font mal, mais il faut faire avec. On sait que l’on va les retrouver avec grand bonheur et qu’ils arriveront plein d’envie. »

Pour rappel, le RCT a demandé à la Fédération Sud-Africaine de libérer Bakkies Botha plus tôt. Pour l’heure, aucune nouvelle sur cette demande. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. starlette 17 septembre 2014 à 15h- Répondre

    voila le genre de déclaration que j’attendais pour avoir la confirmation que toutes les coms de mourad,ces derniers temps,sur halfpenny,botha,nabana et lobbe ne sont que de la poudre aux yeux pour les médias.
    je ne vois absolument pas delmas dire exactement le contraire de lui sans son accord au préalable.
    voila,je suis convaincu et je suis rassuré en même temps parce que je trouvais les déclarations de mourad un peu déplacées vis à vis des joueurs cités :chic:
    et je suis convaincu,que si il s’en prend ouvertement à ces joueurs prestgieux c’est tout simplement pour que les autres se lèvent le cul sur le terrain!!!!

    • jipe 17 septembre 2014 à 16h- Répondre

      Il est clair que BB n’a pas dû aimer les propos du proprio et que cela risque d’avoir de grandes conséquences sur sa motivation. Je pense que Delmas est en service commandé pour atténuer la portée des propos de MB.

  2. Béotien 17 septembre 2014 à 16h- Répondre

    S’il leur manque de la peau, je comprends qu’ils soient blessés !…
    Des écorchés vifs…
    Il faudrait peut-être envisager une greffe…
    Par contre, ceux qui peuvent jouer, ils on un sacré bol…
    Je dirais même qu’ils on du cul…
    Du pot quoi !…. 😉 😎 :beer:

    • Béotien 17 septembre 2014 à 16h- Répondre

      …ils onT bien sûr… oublier les T à l’heure du thé…
      A l’heure de la bière, j’oublierai peut-être les R !… :beer:

  3. Hervé 17 septembre 2014 à 16h- Répondre

    « C’est vrai que si on avait Bakkies en plus on serait heureux, mais voilà, on connaissait les règles du jeu au départ.  »
    C’est exactement ce que je disais sur les articles concernant MB: il ne peut pas faire aujourd’hui comme si l’absence des internationaux Sud-af était une nouveauté qui nous tombe dessus par surprise 😐

    • jak84 17 septembre 2014 à 16h- Répondre

      Pour Bakkies c’est un peu particulier : quand il est venu, il était censé avoir pris sa retraite internationale (si mes souvenirs sont bons)

  4. Hervé 17 septembre 2014 à 18h- Répondre

    Non, il n’était plus appelé en sélection mais il ne s’est pas engagé à prendre sa retraite internationale 😉
    D’ailleurs, sans la blessure d’Etzebeth, il n’aurait sans doute pas été rappelé 😐

  5. pierrot-de-nice 17 septembre 2014 à 18h- Répondre

    mais évidement qu’il à le discours pour les médias et les discours pour ceux qu’il aime… ce mec c’est un tendre avec ceux qu’ils aime.. et je ne peux pas croire une seconde qu’il est assez con pour se mettre un BB ou Giteau, voir un Halfpenny à dos… il est bien trop intelligent pour ça..!! N’en déplaise à certains neuneus de la casquette..!! 😀