Jacques Delmas souhaite quitter le Rugby Club Toulonnais

Jacques Delmas souhaite quitter le Rugby Club Toulonnais

28 octobre 2016 - 17:55

30 Commentaires

Publicité

jacques_delmas_891_la_clauDans son édition du jour, le Midi Olympique revient un peu plus en détails sur la mise à pied du technicien Diego Dominguez, lundi matin, avant la première séance d’entraînement de la semaine du Rugby Club Toulonnais.

Dans un premier temps, le bi-hebdomadaire affirme que Mourad Boudjellal a prévenu Diego Dominguez de son éviction le lundi matin, lors de son arrivée au Stade Léo-Lagrange de Toulon.

Dans la foulée, le président Mourad Boudjellal a reçu l’entraîneur des avants: Jacques Delmas, du fait de sa relation proche avec Diego Dominguez. Solidaire de son associé, Jacques Delmas a formulé à son président sa volonté de quitter également le club. Pour sa part, Mourad Boudjellal a malgré tout affirmé toute sa confiance à son technicien.

Que va donc faire Jacques Delmas ? 

Selon le informations du Midi Olympique, le technicien des avants a annoncé à ses joueurs, mardi matin, être en suspens après avoir proposé son départ à Mourad Boudjellal.

Les jours de Jacques Delmas au sein du RCT sont-ils comptés ? Affaire à suivre…

Publicité

30 Commentaires

  1. JOSUC 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    RETOUNER A BIARRITZ !! SERGIO LUI MANQUE !!

  2. AYACHOU 2A 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    quelle débandade on fait rires le monde du rugby !!!

    • as 29 octobre 2016 à 11h- Répondre

      Il y a que ça qui t’inquiete..?? Quand tu as un nouveau président, tu changes les députés et les ministres.. NON..? Dans le cas présent, Delmas à pris position en n’ayant pas forcément de bons rapport avec Dal Maso… donc si ils n’ont pas le même point de vue des discordances et des petites rancunes à quoi ça sert qu’ils se prennent la tête encore 8 mois..???

  3. mazoil 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    josuc remarque a la con et en plus tu cries

  4. piratehistorique 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Si il souhaite partir, qu’il s’en aille!!!
    Je n’ai rien contre lui mais ce n’est pas plus mal qu’il parte. Et Meehan aussi. Les années Laporte sont terminées.
    Une nouvelle page va s’écrire avec Ford et Dal Maso

  5. i 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Perso j’aime bien Delmas, qui est quoique certain en pense un tres bon technicien . Mais il faut pour le RCT une situation claire et que ceux qui n’ont pas envie partent .. A charge à Boudjellal qui est le principal responsable à mes yeux de ce « cirque » que cela se fasse avec le plus de sérénité possible.

  6. marc 83 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    il faut en profiter pour tout éclaircir.
    Il faut former un staff homogène qui part des: Kiné, diététiciens,
    responsable condition physique des joueurs et des entraîneurs etc….
    Que Ford programme tout cela.
    Perso je part avec un préjugé favorable en ce qui le concerne.
    On verra au printemps comment tourne l’équipe.

  7. david 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!

  8. Doc83 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Ca part en vrille !!
    On ne peut pas jouer sereinement dans ce climat là.
    Un peu de calme et de sérénité ne nous ferait pas de mal parce qu’en face y a Grenoble et je pense que même si ce n’est pas une equipe qui marche sur l’eau, c’est une equipe de pénible qui peut nous jouer un mauvais tour à la Brives.
    Delmas a joué le jeu pendant toutes ces années, je comprends que la situation lui déplaise. Et si Delmas s’en va, j’espère que l’on aura l’intelligence de le remercier pour ses années plutôt que de lui dire de retourner au BO ou d’aller voir Blanco

    • Nicorct 28 octobre 2016 à 21h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi

  9. Polochon 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Je suis pas un grand fan de Delmas mais pour le coup je le trouve droit dans ses bottes. Dominguez l’a toujours soutenu (et ça a probablement contribué à la perte de son job), belle marque de loyauté alors qu’il pourrait continuer et prendre le chèque en restant l’entraîneur d’une des meilleures équipes d’Europe

  10. dan 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Il va laisser un sacré bordel le président avant son départ !!!

    Évitons qd même la défaite contre Grenoble !!!!

  11. Hak 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Donc si je comprends bien Delmas à demander à MB de lui rompre son contrat en lui payant ses derniers mois de salaires, car évidement si Delmas voulait démissionner personne ne pourrait le retenir…

  12. ,la close 83 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    +1000 polohcon tu as tout compris c’ est exactement ce que doit faire une personne responsable et d comme tu le dis droit dans ses bottes car en effet en remettant sa démit ion au Prez il lui donne les mains libres et ne fait aucunement barrage aux décisions avenir . le caser et l’ insulter prouve que certaines personnes ne comprennent pas pas grand chose à la vie
    Pour avoir un Président solide il faut être entouré de personne de confiance et là il lui a prouvé

    BRAVO JACQUES GO TOULON

    • pierrot-de-nice 29 octobre 2016 à 11h- Répondre

      où tu as vue qu’il avait démitionné..?? Non il à demander à Mourad de rompre son contrat c’est pas du tout pareil..!!! Moi je dirai qu’il lui à proposé une transaction pour se quitter bons amis.. ce qui veut dire aussi qu’il veut être payé mais que ça ne l’interesse plus trop de continuer avec Ford et Dalmaso qui ont les rênes.!

  13. boom09 28 octobre 2016 à 18h- Répondre

    ce n’est pas au bout de 3 SAISONS et au début d’une saison qui n’est pas aussi mauvaise que cela !qu’on juge qu’un technicien aussi confirmé que DELMAS ne fait plus l’affaire !

  14. lolo1963 28 octobre 2016 à 19h- Répondre

    même mots que dans l’autre article sur Jacques ☺.
    *En tout cas ce qu’il a fait au RCT , qu’on soit d’accord ou pas avec lui,on pourra pas lui enlever !!*.

  15. Michel Fery 28 octobre 2016 à 19h- Répondre

    *Le Staff risque à présent de s’auto-nettoyer tout seul* , c’était tout simplement dans la coulée prédite du scénario , tout ça !.. Pensons le bien , et qui plus est , ne nous en étonnons surtout pas , à présent !.. Ce serait hypocrite de notre part , que d’avoir seulement imaginer le contraire , je crois bien !.. Tout ceci devait arriver . Mieux vaut nous concentrer sur le match de demain , je pense !.. Et ce sera en fait déjà pas mal et beaucoup mieux . En espérant que toutes mauvaises conséquences en soient absentes !.. *SURTOUT*.

  16. Valmax 28 octobre 2016 à 19h- Répondre

    on est habitués avec Delmas, regardons son parcours

    • jipe 28 octobre 2016 à 20h- Répondre

      Avec Biarritz : Finaliste de la Coupe d’Europe en 2006
      Vainqueur du Championnat de France en 2005 et 20063
      Avec Toulon : Vainqueur de la Coupe d’Europe en 2014,2015
      Vainqueur du Championnat de France en 2014.

      Une pipe quoi !

  17. Passionercete 28 octobre 2016 à 19h- Répondre

    De toute façon il a toujours prévu de rejoindre Bernie si il est élu ! Il a du voir les premiers sondages…..

  18. Mataf 28 octobre 2016 à 20h- Répondre

    On peut aimer ou ne pas aimer Jacques Delmas, mais les résultats avec le RCT plaident pour lui, ceux d’avant aussi en majorité. Même s’il a eu des périodes moins glorieuses – quel entraîneur n’a connu que des succès?- Il reste un excellent technicien du jeu d’avant. Et puis l’homme est estimable car il est bien rare dans le milieu du professionnalisme qu’un membre du staff reste solidaire du manager viré.rappelons-nous juste comme Galthié a laissé tomber Ledesma quand Altrad a mis dehors ce dernier en pleine saison… Si Delmas s’en va, et bien remercions-le pour le travail accompli au RCT et souhaitons-lui une bonne continuation pour la suite de sa carrière. Il fait de toute façon partie de l’histoire du RCT.

  19. Dam 28 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Un entraîneur des Avants qui se fait chier dessus toute L année sur le blog et qui dès quil part devient un dieu que L on veut garder.

    Ça ne vous rappelle personne ??? Lol

    • jipe 28 octobre 2016 à 21h- Répondre

      Les remarques viennent de quelques spécialistes, toujours les mêmes, qui essayent de soigner leur VDM en pianotant. De là à généraliser à tous les participants du blog, il y a un pas que je ne franchis pas. Ceci n’est bien sûr que mon avis.

  20. brunod'ollioules 28 octobre 2016 à 21h- Répondre

    je ne suis pas un inconditionnel de Delmas, mais sa décision est tout à son honneur à l’inverse dans cette affaire
    le président s’est complètement déconsidéré vis à vis de ses joueurs et vraisemblablement du monde du rugby, quant aux anglo saxons ils sont pragmatiques ils jouent, touchent le chèque et basta mais n’en pensent pas moins

  21. starlette 28 octobre 2016 à 21h- Répondre

    la parole est aux joueurs!on va bien voir comment ils se comportent dès demain!

  22. Michel Fery 29 octobre 2016 à 01h- Répondre

    @Mataf :.. + 100 . MERCI !..

  23. JIL 29 octobre 2016 à 08h- Répondre

    Dans le règlement du Top 14 ,à chaque match,il faut sur le banc des coachs 2 titulaires du BE2 .Delmas a le BE2 .Qui va le remplacer?

  24. ,la close 83 29 octobre 2016 à 12h- Répondre

    @pierrot de Nice avant de parler pour ne rien dire relis les propos ci-joint une copie:Selon le informations du Midi Olympique, le technicien des avants a annoncé à ses joueurs, mardi matin, être en suspens après avoir proposé son départ à Mourad Boudjellal. Si tu ne sais pas ce que veut dire son proposé son départ ! et remettre sa démission c’ est kif kif
    mais surement pas pour toi