Jaques Delmas a été blessé par certaines critiques

Jaques Delmas a été blessé par certaines critiques

30 novembre 2015 - 17:19

16 Commentaires

Publicité

jacques_delmas_891_la_clauDans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la lourde défaite de ses joueurs contre les Wasps, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Ce-dernier explique avoir été blessé par certaines critiques au sujet du jeu de ses avants, contre les Anglais. Selon lui, la défaite en Angleterre n’était pas à cause des avants. Il s’agissait d’un naufrage collectif. Extrait:

« On a gagné à Montferrand sans cinq de devant, vous imaginez ? C’est quand même pas mal !  Il faut juste se rappeler que la défaite aux Wasps était un naufrage collectif, pas simplement celui du cinq de devant. Cela m’a blessé quand certains ont pointé du doigt mon cinq de devant. On comptait beaucoup sur Paul O’Connell et sa blessure nous a fragilisés au niveau de la conquête. Nous n’avons pas forcément des sauteurs naturels donc on cherche à adapter notre stratégie. Mais on a aussi montré que notre mêlée n’était pas si mauvaise. »

Publicité

16 Commentaires

  1. ipac83 30 novembre 2015 à 17h- Répondre

    Jacque a raison de répondre aux critiques… faciles… En revanche, avec une telle équipe et surtout une telle 3eme ligne intergalactique, c’est je dirais « normal » que nos adversaires prennent cher ahah

    • Blindness 30 novembre 2015 à 17h- Répondre

      La composition contre Clermont parle d’elle-même … Le cinq voir même le huit de devant a été très largement remaniè.

      • Genty83 30 novembre 2015 à 19h- Répondre

        Ouais super remanie le 8 :
        Frésia à gauche et Chiocci cramé remplaçant , car Menini est sur la touche…
        Au Talon Etrillard et Soury parce qu’il ne reste plus qu’eux
        Pilier droit, Levan et le gros Stevens remplaçant …
        En 2nd latte Manoa et Mikau, tu veux mettre Suta !???

        Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que c’était la meilleure compo possible… Un entraîneur amateur l’aurait vu. Donc si demain on me dit que Delmas est un cador tactique… Non ça ne marchera pas…

  2. Blindness 30 novembre 2015 à 17h- Répondre

    Qu’il explique pourquoi, seul, Etrillard et Manoa ont gardé leur place de titulaire ?

    Les deux piliers des Wasp ont plaqué plus que tout le cinq de devant.

    Le naufrage était collectif, certes les 3/4 n’ont jamais su quoi faire du ballon. N’empêche que Stevens, Chiocci et Armitage ont été particulièrement lamentable en défense, que se soit dans l’engagement comme le rendement. A eux trois c’est 4 placages ratés pour 6 effectués.

  3. Dam 30 novembre 2015 à 17h- Répondre

    Tu sais Jacques, les mêmes qui te chient dessus chiaient sur Azam.
    Maintenant ils prônent pour qu’ils reviennent.

    L être humain est ainsi fait.

    • Blindness 30 novembre 2015 à 17h- Répondre

      Tu rigoles pour Azam … ? Parce que ses expériences à Lyon et à Oyonnax n’ont vraiment pas été concluante. Ayant suivi les affaires je peux te dire qu’il ne s’agit pas que de compétences …

    • Genty83 30 novembre 2015 à 19h- Répondre

      Mais je vais continuer a chier sur Delmas, c’est un mauvais !!!

  4. baptiste 30 novembre 2015 à 17h- Répondre

    J’aimerai bien avoir les stats des placages contre clermont,il me semble que etrillard était à une dizaine à la mi temps.

  5. 13finalesperdu 30 novembre 2015 à 18h- Répondre

    ouais bon il est toujours en train de se justifier…
    c’est bizarre quand meme

  6. Genty83 30 novembre 2015 à 18h- Répondre

    Tout cela pour quoi? Pour faire passer la pilule ? Et faire croire que la vérité de la veille ne sera pas celle du lendemain, un peu de sérieux…
    Même un entraîneur débutant en Féd 2 ferait au moins aussi bien vu le matos au niveau du pack.
    Delmas a toujours été , est et restera une erreur de casting, niveau Henson!!!!

  7. tchoizeneguer 30 novembre 2015 à 19h- Répondre

    Delmas ne sait jamais trompe que ce soit au specialiste a canal ou sur le bord de touche ces analyses sont toujours bonne merci delmas ( 3 titres et un bouclier ) et c est pas fini

  8. RALFIN 30 novembre 2015 à 19h- Répondre

    il se justifie car il est souvent sur la selette,et remis en question des que ça se passe mal,il sait bien qu il n est là que par la volonte de laporte et que meme boudjellal ne le voit pas ds la duree comme entraineur des avants et lui prefererait largement dal maso
    depuis que laporte n est plus là a temps plein,il a assume le relais et s en est pas trop mal sorti
    maintenant ces explications sont un peu justes,par contre,il manque 2 piliers de hauts niveaux,un a doite,un a gauche,meme si chilachava et fresia ont sorti un gros match samedi,chiocchi est bon,mais irregulier,menini plus au niveau depuis un long moment et ça delmas ou un autre,pas sur que ça regle le probleme

  9. passionercete 30 novembre 2015 à 20h- Répondre

    Quelle tristesse de voir ces commentaires négatifs au lendemain d’une si belle victoire.. Vous ne méritez pas le bonheur que vous procure cette équipe et son staff! :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

  10. GRAS 30 novembre 2015 à 23h- Répondre

    Je suis convaincu que Delmas est un vrai spécialiste du jeu d’avantage, et que le trio BL-Pierrot et JD constituait un trio d’enfer, complémentaire et performant, les titres en attestent, car les individualités que nous avions et avons encore pour certains ne font pas tout: il n’était pas evident du tout de faire prendre la mayonnaise
    Depuis 3 ans’ nous nous gavons, avec une orgie de titres, de bonheur, inégalée et peut-être inégalable
    Que ceux qui « chient » sur JD se souviennent bien de leurs propos quand la disette reviendra, fatalement, un jour….

  11. Gilles Technique 1 décembre 2015 à 10h- Répondre

    Je n’ai rarement vu une analyse de Delmas qui n’etait pas pertinente! Qui ferait mieux avec Stevens et Ma ‘Afu? C’est lui qui a poussé Frésia! Qui pensait que Fresia serait notre numéro un aujourd’hui? Chilachava s’est blessé, Delmas n’y est pour rien! JD n’est pas toujours apprécié des joueurs pour sa gestion des relations humaines, ça c’est un fait! Je crois savoir qu’il est très dur avec Menini! Est-ce pour son bien, l’avenir nous le dira! Mais pour la compétence, personne au sein du RCT ne la lui conteste! Contre les Waps tout le monde s’est troué, ça arrive parfois sans qu’on en sache vraiment les causes! En remettant Frésia dans le jeu, il remet de la concurrence sur les épaules de KeKe qui se la jouait cool! Désormais il va falloir qu’il se bouge s’il veut être titulaire! La première ligne de Clermont c’est du costaud et pourtant nous en avons pris le dessus? Le mérite en revient aux joueurs d’abord, mais dire que Jacques n’y est pour rien est une injustice!

  12. pierrot-de-nice 1 décembre 2015 à 12h- Répondre

    Kéké est un peu trop bichonné il pousse mais il plaque pas et stevens pareil.. pas étonnant qu’on se soit fait trouer contre les Wasps.. ajouter à çà une équipe autrement plus puissante et plus motivée que l’ASM.. ça fait vite la différence..