JB Lafond: « Je n’ai pas envie d’assassiner Toulon… »

JB Lafond: « Je n’ai pas envie d’assassiner Toulon… »

15 octobre 2018 - 19:14

11 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur Rugbyrama au sujet de la défaite du Rugby Club Toulonnais à domicile contre Newcastle, en Coupe d’Europe.

Ce-dernier estime que les Français sont bien plus intéressés par le Top 14 que par la Coupe d’Europe. Extrait:

« Newcastle, dernier du championnat Anglais va gagner à Toulon ! Ils sont derniers du championnat ! Pour les Britanniques, le vrai championnat c’est la Coupe d’Europe. Pour nous, quand je vois ce que font Perpignan, Agen et Grenoble… je ne dis pas que c’est une honte.  Mais qu’ils ne la jouent pas. Qu’ils déclarent forfait et qu’ils fassent jouer d’autres équipes. »

Jean-Baptiste Lafond craint que le manager Toulonnais Patrice Collazo se trompe de stratégie en faisant jouer des joueurs programmés pour se rentrer dessus. Il laisse entendre qu’il vaudrait mieux qu’il démissionne. Extrait:

« Le problème est de savoir si Patrice Collazo amène à 100% le potentiel de son équipe. Je ne connais pas assez bien le club pour juger et je n’ai pas envie de tirer sur l’ambulance. Un jour, un mec m’a dit qu’il valait mieux partir la tête basse plutôt que la tête couper et les pieds devant. Mais je ne connais aucun entraîneur qui a démissionné car quand on démissionne, on a moins d’argent. Mais il faut qu’il arrête de mettre des mecs qui se rentrent sur la gueule avec des cuissots énormes. J’ai l’impression qu’il croit à une puissance que Toulon n’a plus. Je n’ai pas envie d’assassiner Toulon car j’aime bien ce club de barjots, même si le bateau est en train de tanguer. »

Publicité

11 Commentaires

  1. MX2183 15 octobre 2018 à 19h- Répondre

    il a raison aucun fond de jeu à Toulon,
    mais qui est capable d’en créer un :
    Collazo (et non Garba n’est pas là…) ? TB surement pas, n’est pas Mignoni qui veut, Lobbe? vu le niveau des touches ?

    aucun technicien dans le staff….alors le jeu de TOULON c’est du boum boum devant derrière pour au final perdre.

    Qu’avait dit MERMOZ, Newcastle joue beaucoup….et oui….
    Un 10 inconnu qui a trimbalé son équipe comme il a voulu…et pourtant pas un, nom ronflant.

    Le vrai pb à Toulon est le staff.Il faut absolument trouvé des adjoints expérimentés. Comparons avec toutes les équipes même certains staffs de fédérales….

    • rahan83 16 octobre 2018 à 09h- Répondre

      « N’est pas migoni qui veut » la perle de l’année!!! c’est qui Mignoni? l’entraineur du LOU qui à prit une valise à domicile en demie l’an dernier (40 ou 45 pts).
      L’entraineur du Lou qui vient d’en prendre 30 à domicile en coupe d’europe ce weekend?

      • Fredcic 16 octobre 2018 à 10h- Répondre

        Il on pas les mêmes joueurs c Toulon bis …. Malgré ça c déjà mieux que nous eux aurons plus de chance que nous cette année et en face c était pas Newcastle

  2. Reichel74 15 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Des vérités faciles à dire car le constat actuel est sans appel

  3. mayol/canalhistorique 15 octobre 2018 à 20h- Répondre

    désolé Vern Cotter avait demissioné profondement marqué par la betise grasse de ses joueurs à Dublin.

    • Jojoledeglinguo 15 octobre 2018 à 20h- Répondre

      Non cotter est parti de l asm en fin de contrat

    • LESILURE 16 octobre 2018 à 09h- Répondre

      Euh tu as une drôle de façon de refaire l’histoire, Cotter est parti un an après Dublin, fin de contrat.

  4. ,virage sud 15 octobre 2018 à 21h- Répondre

    Tout cela est faux ou tout le monde dit la sienne et ne regarde pas les matchs
    La puissance on l’a plus ??? et ta sœur elle l’a
    Est ce qu’on a autant casser les couilles a Clermont ou au stade français la saison galère de leur année dernière…
    Collazo il y est et il restera, vous croyez pas qu’on va changer de staff tous les trois matins, tous les grands y a qu’a faut qu’on
    laissé le temps à l’équipe de retrouver son collectif et on en reparlera à tous les ingrats salut

  5. Cissé 15 octobre 2018 à 22h- Répondre

    D’accord avec toi laissons le temps au temps,et pourtant croyez-moi je souffre tous les dimanches comme vous,patience essayons de finir cette saison lemieux possible construisons en entourant nos jeunes le mieux possible . Pour mieux rebondir

  6. FanRCT 16 octobre 2018 à 05h- Répondre

    Juste Altwood et Coetzee et notre équipe n’aurait pas été la même; mais Collazo a raison ne pleurons pas avec ceux qu’on n’a pas, et regardons en avant avec l’effectif à notre disposition.
    Le retour de Basta, Fresia, Kruger et Rhys vont nous faire du bien, j’espère que la commission sera clémente avec Messam qui monte en puissance.

  7. RCTWINNER 16 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Heureusement qu’il n’a pas envie d’assassiner Toulon,car n’oublions pas dans quel état d’esprit Collazo à pris l’équipe. D’un coté il a fallu reconstruire avec tous les tourments que chacun d’entre nous connait et de l’autre il faut compenser au mieux les blessés de longue durée qui jouent un rôle important à leur poste…..Oui, c’est vrai que ceux qui sont couchés sur la feuille de match devraient assurer leur remplacement. Mais ses remplaçants qui sont nouveaux ou titulaires temporaires, non pas encore suffisamment assimilé leur rôle autant dans la communication que dans le jeu courant, et c’est un peu pour cela que nous assistons par moment à une bouillie de rugby, qui nous pénalise fortement.Le temps passe et l’on sent que petit à petit quelque chose prend forme, mais s’en vraiment conclure, et cela devient frustrant. Chaque semaine apporte son petit plus, mais l’échéance de bien faire se réduit, car la pression est de plus en plus forte qu’elle vienne de l’intérieur ou de l’extérieur. Cela n’est pas facile à gérer pour le staff qui est soumis comme ailleurs à des résultats…Il faut arrêter de tirer sur l’ambulance et laisser tout ce beau monde travailler dans un calme relatif, car au travers des commentaires des joueurs interrogés, la prise de conscience de redresser la barre est bien présente….Donc, continuons à encourager notre équipe de cœur, pour lui insuffler cette énergie positive dont elle à tant besoin, et éloigner les chats noirs de tous ceux qui se réjouiraient de voir Toulon mettre un genou à terre….Toulon à toujours été un peuple de guerriers et il doit le rester, contre vents et marées. D’ici peu des joueurs importants vont reprendre le chemin du terrain et apporter toutes leurs qualités pour remettre le navire dans le bon cap..Nous y croyons car la saison est certes bien entamée mis pas finie…Allez TOULON !