Jean-Baptiste Lafond fracasse les joueurs et le staff du XV de France

Jean-Baptiste Lafond fracasse les joueurs et le staff du XV de France

28 novembre 2017 - 19:28

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est exprimé sur le site Rugbyrama suite au match nul du XV de France contre le Japon, samedi soir à la U Arena.

Ce-dernier n’a pas gardé sa langue dans sa poche, bien au contraire. Il n’a pas hésité à dire ses quatre vérités aux Bleus et tout le monde en prend pour son grade, que ce soit les joueurs comme le staff. Extrait:

« Je pensais qu’on allait battre le Japon avec aisance, avec talent et avec un énorme score. Je fais parti des gens qui y croient encore alors qu’on n’a aucune raison d’y croire. Comment peut-on encore garder un staff après ce match nul ? Comment le staff ne démissionne-t-il pas de lui-même ? Si ça ne marche pas, on se barre ! Pourquoi s’accrocher ? Les Japonais ont des rongeurs, des gratteurs, et nous on a des tracteurs. C’est mou ! Et à la mi-temps, Guy Novès dit que les Japonais cassaient le rythme du match avec des temps morts et des blessés… Non mais il faut être sérieux ! Pourquoi toujours se justifier sur la pauvreté de notre rugby ? On fait match nul contre le Japon, synonyme de défaite. Le tennis gagne contre la Belgique en Coup Davis. Non, il faut gagner ! Et ce qui m’a surtout énervé, ce sont les écouteurs des joueurs dans le vestiaire. D’un côté les gratteurs et les rongeurs, de l’autre côté les tracteurs et les écouteurs. Le rugby est un sport collectif ! Je comprends qu’un boxer ait besoin d’écouter de la musique. Mais les mecs qui ont besoin d’écouteurs dans le vestiaire au rugby… Ce n’est pas possible ! Puis avant, on aurait été content de jouer sur un terrain synthétique car ça va vite. Maintenant, avec notre rugby, on va arriver à espérer qu’il pleuve et qu’il y ait plein de gadoue. Je suis en colère. Je suis passé de la tristesse à la colère. »

Publicité

8 Commentaires

  1. T-max 28 novembre 2017 à 19h- Répondre

    C’est pas faux…..

  2. dan 28 novembre 2017 à 20h- Répondre

    Pauvres XV de France et TOP 14 .

  3. bébert 28 novembre 2017 à 20h- Répondre

    1 million de fois d’accord avec toi Jean-Ba !!! Et depuis que j’écoute ey écoutais tes analyse , tu ne dis jamais d’énormité . Toiut est pesé , disséqué , que ca plaise ou pas . Moi ce soir je vais être plus précis sur ce staf , plus précis et plus direct . Ego surdimensionné tous les 3 , n’ont aucune lecon à recevoir les 3 , ont toujours raison, quite à être les seuls , les joueurs commencent à parler : très mauvaise ambiance , et stress permanent disent ils !! comment dans ces conditions renverseraient ils la table si on leur demande à la mi temps ??!! Noves à Toulouse avait fini au bout de 30 ans de présence , d’être le Papa  » de tout le monde et il jouait à merveille là dessus pour transcender ses petits !!! Fini ça !! totalement ! En équipe de FGrance , Noves n’est le Papa de personne d’où son échec évident !! Je terminerai par quelque chose qui me frappe terriblement : l’avez vous vu sourire , rire UNE fois ?? Jamais … Bonjour l’ambiance aux entrainements ……

  4. boom09 28 novembre 2017 à 20h- Répondre

    il a raison le TITI PARISIEN !il devait etre à jeun samedi !NOVES et son staff avec tout le respect pour le PALMARES de GN doit démissionner !

  5. Eric 28 novembre 2017 à 23h- Répondre

    Pas tout à fait tord.
    Je me souvient d’une ancienne crise du Rct (Déjà) où les joueurs descendaient du bus avec les caches oreilles sonores. Gueulantes de BL qui avait interdit cela à ses ouailles par respect pour Mayol et pour ses supporters. Après démission du Staff de l’Edf que cela changerait t-il quelque chose ? C’est aux joueurs aussi je crois de se lever le (je dirais pas ) C’est surtout un état d’esprit. Les jeunes quand je lis certains articles doivent changer de comportement Arriver à l’heure est un prérequis, si cela t’embêtes de jouer pour le 15 de France hormis toucher des primes alors pars vite.
    Et là c’est au staff d’agir et de faire du ménage qui à sacrifier des têtes.
    eric
    Pilou Pilou
    PS L’équipe de France se mérite.
    eric
    Pilou Pilou

  6. jj83 29 novembre 2017 à 08h- Répondre

    Je ne suis pas sûr que vous ayez connu Lafond comme joueur , vu ce que vous dites . Il était barré en équipe de France parce qu’on lui préférait Berot le buteur Agenais qui était pourtant pas trop fiable . Il était le 1° remplacent des lignes arrière , jamais en dessous et parfois même plus sûr que Blanco à l’arrière , c’est vrai que c’était au siècle dernier

  7. Cyril 29 novembre 2017 à 09h- Répondre

    Moi je pense qu’au point où on en est qui pourrait-on choisir comme staff??? actuellement à part un Collazo je ne vois pas qui pourrait faire redescendre l’égo des joueurs. BL mais bon il a pas que ça à faire non plus!

    Pour moi il faut laisser en place le staff, qu’ils travaillent sur eux même avec l’aide de Laporte et peut-être d’autres entraineurs externes (on est tous concernés). Faire une réunion avec tous les entraineurs de top 14 afin que chacun donne son avis sur la politique à avoir en EDF.

    Et deuxième point, prendre 30 joueurs qui sont sortis du lot pendant la tournée et qui incarnent l’avenir donc prendre des jeunes avec une pincée d’expérimentés qui seront dispo pour 2019. Et on ne travaille qu’avec ce groupe à partir des 6 nations jusqu’à 2019! Même si on prend des branlées! Il faut qu’ils jouent ensembles qu’ils se connaissent, qu’ils perdent et gagnent ensemble et fini les 10000 charnières!!!

    La charnière Dupont-Belleau doit être titularisée pour tous les matchs des 6 nations!

  8. hannibal 29 novembre 2017 à 13h- Répondre

    C’est pas lui qui disaient avant les tests que nos joueurs c’étaient trop des fous et que derrière ça allait à 2000 ?