Jean-Baptiste Lafond mise sur une victoire de l’Angleterre et dézingue l’Afrique du Sud

Jean-Baptiste Lafond mise sur une victoire de l’Angleterre et dézingue l’Afrique du Sud

1 novembre 2019 - 9:41

5 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié via le site Rugbyrama pour évoquer la finale de la Coupe du monde à venir entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre.

Ce-dernier l’affirme : il est à 100% derrière le XV de la Rose. Il estime que les Anglais jouent un très beau rugby, contrairement aux Springboks qui pratiquent la négation du rugby. Extrait:

« Je suis à fond pour l’équipe d’Angleterre ! Je ne vois pas les Anglais perdre. Ils sont puissants, ils sont techniques, ils sont physiques, ils sont rapides. What else ? Ça fait 4 ans qu’ils ne pensent qu’à cela. Les Anglais pratiquent un rugby propre comme le blanc pur et limpide. Un rugby propre où il n’y a pas beaucoup de déchet et d’en-avant. Il y a un tri-sélectif. Ils ont la discipline des Japonais, ils ont la puissance des Springboks et ils ont les mains des Fidjiens.

En face, c’est la négation du rugby : un jeu étriqué, un jeu fermé, un jeu à une passe. Ce n’est pas le rugby moderne. Ce n’est pas le rugby que j’aime. On s’est emmerdé lors de cette demi-finale entre l’Afrique du Sud et le Pays-de-Galles : 50 coups de pieds, des en-avants de cadets… 

Si par hasard, l’équipe d’Angleterre perd, c’est avec un drap que je devrais essuyer mes larmes. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Esau 1 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Mouai il est vraiment à chier ce Lafond les anglais ont tout misé sur leur défense, d’ailleur du match on retient surtout les tampons de Underhill Itoje et Tuilagui que les courses fabuleuses des trois quarts … le match Nouvelle zélande Afrique du sud avait montré toute l’étendu technique des Africains, comment ce gars là peut il autant être à côté de la plaque lui plus que quiconque doit savoir que la physionomie d’un match peu changer selon les stratégies, le temps, l’enjeu etc ce mec représente le rugby français dans sa plus grande tristesse :,(

    • marc 1 novembre 2019 à 12h- Répondre

      « lui plus que quiconque »? Ah? Je luis fais confiance pour savoir quel pinard va m’envoyer dans le caniveau le plus vite, pas pour une analyse tactique sur des matches qu’il n’a soit pas vu, soit vu double.

  2. Virage sud 1 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Mais quel concombre
    Les sudaff feront un autre jeu face aux anglais et à force de les mettre favoris les roosbeef vont se faire avoir

  3. piednoirerouge 1 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Les Sud af ne sont pas là pour jouer le rugby qui plaît à Mr Lafond mais pour gagner un match et devenir champions du monde. Il faut quand même rappeler qu’une épreuve sportive n’est pas faite pour les spectateurs mais pour les acteurs.
    Ce qui est fait pour les spectateurs ça s’appelle le cirque.

  4. Cagagne 2 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Énorme Lafond. Tu as le bonjour de mapimpi et de kolbe.
    30 pions ils ont pris tes rosbeef