Jean-Charles Orioli: « Bien sûr que cette équipe de Clermont nous fait peur »

Jean-Charles Orioli: « Bien sûr que cette équipe de Clermont nous fait peur »

6 janvier 2017 - 13:20

4 Commentaires

Publicité

orioliLe talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le déplacement à Clermont, programmé dimanche soir à l’occasion de la seizième journée du Top 14.

Ainsi, le joueur Varois avoue être satisfait de pouvoir débuter cette rencontre qui s’annonce bouillante. Il estime d’ailleurs qu’il y a une rivalité très particulières entre les deux équipes depuis plusieurs années désormais. Extrait:

« Je commence ce week-end donc je suis content de démarrer ce match car ce sera une belle rencontre à jouer. On a un lourd passif avec Clermont. Ça a commencé avec cette demi-finale à Saint-Etienne, puis après on les a rencontré en demi-finale de Top 14, deux fois en finale de Coupe d’Europe et ça nous a souri jusqu’à présent. C’est une équipe qu’on aime jouer car il y a toujours quelques histoires un peu croustillantes autour de nos matches. C’est pour cela que ce match est devenu spécial. C’est bien qu’il y ait un peu des matches piquants comme cela dans notre championnat. Ça fait vivre les médias, et nous ça nous permet de bien nous préparer pour ce match-là. Il y a une vraie rivalité entre ces deux équipes avec un système économique différent et un style de jeu qui a été différent par le passé. »

Pour espérer l’emporter contre Clermont, Jean-Charles Orioli explique que le RCT devra se montrer fort devant, dans le combat. Extrait:

« Un match de rugby, ça commence par le combat. Si on n’arrive pas à répondre présent dans le combat, ils vont pouvoir mettre leur jeu en place. Si Clermont est l’une des meilleures équipes d’Europe, c’est parce que devant ils font le boulot pour que derrière ils puissent jouer au rugby. On va essayer de mettre beaucoup de combat contre Clermont ce week-end. »

Interrogé au sujet de la victoire contre le Racing 92 le week-end dernier, le futur joueur de La Rochelle explique qu’il ne s’agit en aucun cas d’un match référence. Extrait:

« Je ne sais pas si c’est le meilleur match que l’on ait fait. Il y a pleins de choses qui n’ont pas été bonnes. Dans l’engagement et l’état d’esprit, cela a été un bon match. Mais ce n’est pas un match référence. Ce sont des matches qu’il faut renouveler tous les week-ends si on veut prétendre à devenir une équipe forte de ce championnat. »

Pour en revenir à Clermont, Jean-Charles Orioli ne cache pas sa crainte de devoir défier cette grosse équipe Auvergnate à Marcel-Michelin. Extrait:

« Bien sûr que cette équipe de Clermont nous fait peur. C’est sans doute la meilleure équipe du championnat et peut-être celle d’Europe. Alors bien sûr qu’on a peur de prendre 40 points contre Clermont ce week-end. Mais on va faire tout ce que l’on peut pour leur donner la tâche un peu plus dure. La peur, c’est le plus beau des moteurs. Tous les matches sont importants pour moi, que je parte ou pas. J’ai toujours été dans cet état d’esprit-là. C’est un match important pour la suite de la saison, pour le club et pour l’équipe. »

Après Clermont, le RCT renouera avec la Coupe d’Europe. Mais pour l’heure, les Varois ne veulent pas y penser. Extrait:

« On a beaucoup de choses à penser au sujet de Clermont avant de penser aux Saracens. On va là-bas pour faire un bon match et les gêner le plus possible. On va vouloir mettre en place notre jeu. Après, dans trois semaines il y a les Saracens. Mais pour l’instant, on a tous la tête au championnat. »

Pour conclure, Jean-Charles Orioli affirme que le début de saison un peu manqué du RCT n’est pas un drame puisque c’est surtout la fin de la saison qu’il ne faudra pas rater. Extrait:

« Cette année, on a eu un peu de mal en début de saison mais je pense qu’on est en train de bien revenir. On essaie de trouver notre jeu. Il y a eu quelques changements au sein des joueurs et au sein du staff. Ce qui est important, ce n’est pas le début de saison mais c’est ce qui arrive au printemps. La stabilité de ces-dernières semaines et le fait de travailler durablement et d’assimiler une nouvelle méthode de travail va permettre que l’on devienne meilleur chaque week-end, du moins je l’espère. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Dan 6 janvier 2017 à 13h- Répondre

    Prions pour que les touches puissent être droites !!!!!

    AMEN

  2. efde 6 janvier 2017 à 14h- Répondre

    Météo prévoit la neige….J’espère qu’il ont prévu les pneuchaussures neige chez Michelin!!!

  3. j aipristafemme 7 janvier 2017 à 08h- Répondre

    tu verras aucun joueur dire qu une equipe nous fait peur une première on peut dire cette equipe est impressionnante elle fait peur ou autre mais jamais nous fait peur bravo orioli

  4. Michel Fery 7 janvier 2017 à 10h- Répondre

    HEI @j’aipristafemme :.. Parce que tu crois encore que Jean-Charles à PEUR ??.. Et bien , Pardon et Désolé là dessus , de rester MDR tout de même !.. Excuse moi , hein :-)) !..