Jean Chazal pointe du doigt deux dirigeants du rugby Français

Jean Chazal pointe du doigt deux dirigeants du rugby Français

12 août 2018 - 9:42

2 Commentaires

Publicité

Le neurochirurgien Jean Chazal a largement été sollicité par les médias suite aux décès tragique du jeune joueur d’Aurillac, Louis Fajfrowski.

Interrogé via l’AFP, le spécialiste tient à préciser que de nombreux accidents ont lieu chaque saison et que rien ne bouge. Par exemple, il affirme avoir déjà opéré un joueur pour une hémorragie cérébrale à la suite d’un match de rugby.

Il regrette que tout cela soit caché au grand public. Extrait:

« On parle de ces deux gamins qui sont morts et d’Ezeala qui a failli y laisser la peau mais il y a aussi des gamins qui ont été opéré d’une hémorragie cérébrale. Il y a eu d’autres drames, que l’on a un peu sous le tapis et dont on a moins parlé. On a mis la poussière sous le tapis mais c’est déjà arrivé. Quand j’ai dit que les commotions chez les Espoirs avaient été multiplié par 2, par 3, on m’a dit : « oui mais ça, ça va effrayer les papas, les mamans ». C’est la réalité. J’ai demandé un discours de vérité, objectif. Je n’ai pas été très suivi, je crois. »

Jean Chazal souhaite que tout le monde travaille ensemble pour faire diminuer les risques. Il pointe d’ailleurs du doigt Paul Goze et Bernard Laporte, les deux dirigeants du rugby Français. Extrait:

« Il est temps de revoir toutes ces analyses vidéo, les raisons des violences et de prendre des mesures préventives. Il faut qu’on travaille tous ensemble: entraîneurs, préparateurs physiques, médecins, représentants des joueurs, présidents. Au Grenelle de la santé, je n’ai jamais vu ni Laporte (président de la Fédération) ni Goze (président de la Ligue) à aucune de nos réunions. Et puis après, je n’ai plus eu de nouvelles. On m’a dit que ce que je disais était trop dur, presque politiquement incorrect. Les affaires ont été pliées ainsi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bidule83 12 août 2018 à 10h- Répondre

    Le buffet ne doit pas être assez bon pour qu’ ils viennent

  2. lolo1963 12 août 2018 à 10h- Répondre

    SI ils avaient des couilles ils prendraient des mesures contre ces chocs qui vont être de plus en plus nombreux (faute au laxisme des arbitres à leurs manquent de couilles trop peur de se faire reprendre par le gros Goze) même si ce jeune n’est peut être pas mort de ça !
    Quitte à se mettre le monde entier à dos mais comme le dit Bidule3 la place est trop bonne surtout ne pas faire de vents juste quelques Twitt ou messages à la famille suffiront.