Jean-François Fonteneau estime qu’une défaite contre Toulon ne serait pas un non-sens

Jean-François Fonteneau estime qu’une défaite contre Toulon ne serait pas un non-sens

21 août 2019 - 8:55

1 Commentaire

Publicité

A quelques jours de la reprise du Top 14 et du match de la première journée entre le SU Agen et le Rugby Club Toulonnais, le président Agenais Jean-François Fonteneau s’est confié dans les colonnes de La Dépêche.

Dans un premier temps, celui-ci a évoqué la forme de ses troupes et la pré-saison de sa formation. Extrait:

« J’ai trouvé que l’investissement collectif était important. Particulièrement contre Montpellier et les 50 premières minutes contre La Rochelle. Une très belle équipe avec, eux, une très belle profondeur de banc. Quand on a fait rentrer les Espoirs et qu’eux ont continué à envoyer l’artillerie lourde (rires). Ça permet d’aguerrir les très jeunes joueurs, en faisant attention à les préserver. Mais c’est comme ça qu’ils vont grandir. J’ai trouvé qu’on était en place, avec un jeu dynamique. J’ai peut-être l’impression que l’on dispose de plus de puissance quand on a l’effectif au complet. Donc je suis sincèrement et fondamentalement optimiste. »

Concernant le match contre le Rugby Club Toulonnais, le président Agenais estime que – sur le papier – les Varois sont favoris. Il explique d’ailleurs qu’une défaite contre le RCT ne serait pas un non-sens. Extrait:

« Si cette saison démarre sur les chapeaux de roues, ce serait une très bonne chose. Il faut gagner les matches chez nous et ramener des points de l’extérieur. Ce serait le scénario idéal. Après, si on perd contre Toulon en faisant un bon match, face à des joueurs varois qui jouent à leur vrai niveau, ce ne sera pas non plus un non-sens. Il faut être objectif. Notre équipe a un vrai potentiel. Des joueurs vont se révéler cette saison, j’en suis convaincu. Mais on peut considérer Toulon favori sur le papier. Heureusement, dans le rugby, il y a plein d’ingrédients qui nous permettent de renverser des montagnes. Il faut qu’on arrive à trouver notre équilibre, en particulier en première ligne. L’arrivée d’Anton va rassurer. Ce qui va nous permettre de consolider des zones sur lesquelles on a montré des fragilités. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jean-pierre Gouello 21 août 2019 à 17h- Répondre

    Toujours la même rengaine ! TOULON est favori patati patata… Que ces présidents s arrêtent de parler ! Pour moi , si le RCT est au niveau , avec l envie la motivation , la discipline et avec un arbitrage cohérent, une victoire pourrait se dessiner , on verra samedi.