Jean Monribot affirme qu’il n’avait pas la confiance de Fabien Galthié

Jean Monribot affirme qu’il n’avait pas la confiance de Fabien Galthié

20 septembre 2018 - 13:45

2 Commentaires

Publicité

La saison dernière, le troisième ligne Toulonnais Jean Monribot a participé à seulement 15 rencontres sous les couleurs Varoises: quatorze en Top 14 et une en Coupe d’Europe.

Cette saison, Jean Monribot a déjà participé à trois matches sur quatre avec le RCT.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur de 30 ans a avoué que le Patrice Collazo a davantage confiance en lui que le précédent staff. Il espère pouvoir enchaîner les matches cette saison. Extrait:

« J’ai juste envie de jouer le plus de matchs possibles. Je travaille et lorsque je rentre, j’essaie d’apporter le plus possible à l’équipe, un peu comme contre Castres quand je prends cette initiative sur l’essai. Ce genre d’action fait du bien. Ça donne un peu de confiance. J’ai toujours eu un peu de mal lors de mes premières années en club. L’an passé ça n’a pas été facile, c’était compliqué avec le staff, je n’étais pas forcément en confiance. Cette année, avec Patrice c’est différent. Il a cette franchise et cette honnêteté. Si tu travailles et que tu bosses bien, tu es récompensé. Tu joues. Il a ce côté entier, il dit les choses. Au moins, avec lui, on sait où nous en sommes. Je n’ai pas trop joué, mais tu prends sur toi d’autant plus qu’il y a une explication, ça permet une remise en question bénéfique. »

 Pour rappel, Jean Monribot ne pourra pas jouer contre le SU Agen ce samedi. Ce-dernier s’est blessé à une cheville, mercredi après-midi lors d’une opposition contre les Espoirs du RCT.

Publicité

2 Commentaires

  1. desmorct 20 septembre 2018 à 13h- Répondre

    La poisse la que l’on pouvait le voir plus a l’oeuvre…… il ne demerite pas et doit etre plus sur le terrain

  2. Flexionnnnnnnn 20 septembre 2018 à 18h- Répondre

    C’est vrai que Galthié a son arrivé avait dit qu’il le voulait pas.
    Et bien qu’il soit très vaillant Monribot je trouve qu’il a pas le niveau TOP 14.