Jean Monribot ne comprend pas ce qui cloche au RC Toulon

Jean Monribot ne comprend pas ce qui cloche au RC Toulon

19 septembre 2018 - 23:03

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jean Monribot s’est confié via Rugbyrama suite à la lourde défaite contre le Stade-Français, dimanche dernier au Stade Jean-Bouin (37 – 10).

Le Varois a pointé du doigt les divers secteurs qui n’ont pas fonctionné durant cette rencontre. Selon lui, le RCT n’est jamais véritablement entré dans le match. Extrait:

« Nous ne sommes jamais rentrés dans notre match, à part à trois minutes de la mi-temps avec cet essai. Nous ne sommes pas parvenus à nous rassurer, nous avons fait des erreurs en ne jouant pas comme nous le souhaitions. A la vidéo, nous avons vu que nous parvenions à créer parfois du décalage, mais il y a toujours une faute technique ou une erreur. Sur cette rencontre, nous avons du atteindre la vingtaine de ballons perdus. C’est évidement un secteur sur lequel nous devons nous améliorer. »

Il regrette également le trop grand nombre d’approximations et de ballons tombés. Extrait:

« C’est rageant car la semaine nous travaillons bien à l’entraînement. Ce mardi, nous avons fait une opposition avec une mise en place et nous n’avons pas dû tomber plus de deux ballons. C’est compliqué à expliquer. Le facteur confiance est important. Il y a cette sensation, dès que nous prenons des points, que nous baissons la tête. Il n’y a pas de révolte. Ce n’est pas une question de plan de jeu ou de système. Nous avons bien assimilé cela. Il nous manque un déclic. Il faut que ça arrive vite, dans ce championnat, on n’a pas le temps. »

Mais Jean Monribot affirme que les joueurs doivent rester solidaires car la solution viendra uniquement du collectif. Extrait:

« Chacun doit rester positif, nous devons nous tirer mutuellement vers le haut. Si quelqu’un fait une erreur, ce n’est pas grave, on se bat pour la rattraper. Le risque serait de tomber dans le doute, de ne plus prendre d’initiatives sur le terrain de peur de mal faire. Nous ne devons pas en arriver là. Si nous jouons juste, si nous sommes efficaces dans les derniers gestes, les occasions sont là. A nous de mettre en place ce qui a été travaillé, et de le reproduire en match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Christou 20 septembre 2018 à 00h- Répondre

    Nous non plus.. nous ne comprenons pas. …. et on aimerait bien savoir.

  2. desmorct 20 septembre 2018 à 07h- Répondre

    Il merite de jouer plus, il deçoit pas

  3. marc 20 septembre 2018 à 08h- Répondre

    Les autres aussi travaillent bien aux entrainements. ET font encore mieux en match.

  4. aiolitre 20 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Y’a juste trop de bayonnais dans cette équipe .. Monribot , ollivon , Etrillard , trop habitués a jouer la descente ces dernières années ;)))) Humour Humour ….
    Ce qu’il faut ???? Les bons joueurs !!! Force est de constater que depuis deux ans nous n’attirons plus de pointures .. les choix de joueurs sont contestables et le caractère qu’ils devraient démontrer ou du moins l’engagement n’y est pas (ce que jean appel la révolte ..) . Perdre devrait leur etre insupportable ce n’est pas le cas !