Jean Monribot: « On ne baisse pas la tête, on garde la tête haute »

Jean Monribot: « On ne baisse pas la tête, on garde la tête haute »

18 septembre 2017 - 19:23

5 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de l’Aviron Bayonnais, le troisième ligne Jean Monribot était titulaire pour défier Montpellier ce dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Ce-dernier s’est confié en conférence d’après-match pour évoquer la défaite de son équipe contre le MHR. Malgré les 40 points encaissés, il affirme que les joueurs ne vont pas baisser la tête et poursuivre leur travail. Extrait:

« En deuxième mi-temps on perd Ma’a Nonu, on prend un carton jaune et on doit se réadapter derrière avec trois nouveaux joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer à certains postes. Cette deuxième période est difficile, je pense qu’on était dans le match lors de la première mi-temps. On tenait au score malgré beaucoup de fautes de notre part, on leur a donné quand même beaucoup de munitions à cause de nos erreurs. Trop de ballons rendus contre une équipe de Montpellier un peu euphorique et en pleine confiance, c’est difficile de rester au score. Il faut continuer à travailler dur, il faut vite essayer de rectifier nos erreurs mais je pense que notre état d’esprit est bon. L’envie est là, on croit en ce que l’on fait, je pense que nous sommes sur la bonne voie. On ne baisse pas la tête, on garde la tête haute et on va bien travailler cette semaine pour aller faire un gros match au Stade Français. On a envie de faire un résultat là-bas ou au moins de réaliser un grand match. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Lionel 18 septembre 2017 à 21h- Répondre

    Un bonne fessée voilà ce qu’on a pris. Au bilan comptable c’est largement pas dramatique, le goalaverage en revanche ça fait mal.
    Une victoire à Paris et vous êtes pardonnés 🙂

  2. dan 19 septembre 2017 à 08h- Répondre

    À Paris ,la victoire n’ai absolument pas acquise ,je ne pense pas que l’on pourra régler nos pbs en une semaine .
    Il faut malheureusement attendre le retour de certains blessés .

  3. Cyril 19 septembre 2017 à 08h- Répondre

    En tout cas je suis content du recrutement de Monribot! J’aime beaucoup ce joueur. Avec Facundo et Manoa c’est niquel!
    A voir maintenant Lakafia et peut-être un retour « définitif » d’Ollivon!

  4. dan 19 septembre 2017 à 10h- Répondre

    Oups ,la victoire n’est pas …..

  5. rugby83 19 septembre 2017 à 11h- Répondre

    bon guerrier MONRIBOT même s’il manque un peu de puissance !!
    Adapter le jeu à notre effectif !!