Jean-Pierre Darnaud: « Mourad Boudjellal est un gamin dont le jouet est le RCT »

Jean-Pierre Darnaud: « Mourad Boudjellal est un gamin dont le jouet est le RCT »

23 septembre 2016 - 16:12

5 Commentaires

Publicité

SVAPQR08Q900_EE_RUGBY NEWCASTLE TOULONIl a suffi d’un échec à Mayol, face à Brive, pour faire sortir le totémique président toulonnais de ses gonds et d’occuper, comme il sait le faire, l’essentiel de l’espace médiatique. La mise sous pression de son coach, Diego Dominguez, cache peut-être une frustration plus profonde.
« Mourad Boudjellal a un culot extraordinaire. Son culot m’impressionne ». Voilà comment Éric de Cromières, le président de Clermont, perçoit le boss du RCT. Mi-séduit, mi-agacé, le dirigeant de l’ASM fait partie des personnes qui voient Boudjellal à la fois comme un diable et un démon mais pour lequel existe aussi une part de fascination.

« Mourad est un gamin dont le jouet est le RCT »

Unique candidat opposé à Paul Goze pour l’élection prochaine à la tête de la Ligue nationale de rugby, Mourad Boudjellal ne manque ni d’idées ni de réparties. Il trouve surtout le temps de présenter son programme, même s’il dit « n’avoir aucune chance d’être élu », alors qu’il a allumé depuis le début de saison un feu de pression autour de son staff et plus particulièrement de Diego Dominguez.

Parti de Toulon en fin de saison dernière, l’ostéopathe Jean-Pierre Darnaud, qui a sévi également à l’ASM, est un défenseur de l’Argentin. « Mourad est un gamin dont le jouet est le RCT. Ça fait deux ans qu’il veut Galthié. Il a pris Diego Dominguez, un jeune entraîneur sans expérience mais qui amène, de ce que je sais des joueurs, énormément de choses. Après la défaite contre Brive, les joueurs ont défendu Diego en allant gagner à Toulouse. Donc… »

Un ancien Toulonnais, qui préfère garder l’anonymat, va un peu plus loin. « Mourad réagit comme s’il n’était pas sûr du choix qu’il a fait avec Dominguez. Il doit le regretter. Et puis, c’est sa façon de mettre la pression sur le staff et les joueurs. »

Les joueurs du RCT justement, comment réagissent-ils aux déclarations fracassantes de leur président ? Le même ancien toulonnais analyse. « Soit tu supportes, soit tu t’effondres. Quand tu es là-bas, à Toulon, il te faut du caractère ».

Ancien manager général du RCT, Philippe Saint-André connaît naturellement très bien le fonctionnement de Boudjellal. Il estime que la position de Dominguez est très délicate, même si le président toulonnais a relâché ses derniers jours la pression. « Mourad s’est aperçu qu’il avait été trop loin. Il vient de dire que même si son équipe en prenait 90 contre l’ASM, il couvrirait Diego, sourit PSA. Ceci dit, pour sa deuxième sortie à Mayol, après le raté contre Brive, le choc de dimanche contre la meilleure équipe du moment va valoir son pesant de cacahuètes », estime l’ancien sélectionneur du XV de France.

Source: lamontagne.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Didier de Sète 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Je suis malheureusement plutôt d’accord avec ce qui est dit par Darnaud, PSA et même l’ancien toulonnais anonyme!!!!!! quand il dit « soit tu supportes, soit tu t’effondres ».
    Pour moi cette pèriode correspond vraiment à la pèriode Umaga entraineur et le PSA de la 2eme saison. Boudjellal dézinguer tous le monde staff et joueurs, Carl Haymann en tête c’est dire!!J’espère vraiment que la suite sera du même niveau que celle qui a suivi PSA…mais je suis convaincu que l’on n’y arrivera pas avec Galthié( il est du même niveau que PSA à ne penser qu’à sa carrière et l’edf!!)

    • Hak 23 septembre 2016 à 17h- Répondre

      Boudjellal, à son niveau, recherche l’excellence et se met un maximum de pression…si un technicien ou un joueur, n’est pas dans cette mentalité, le RCT n’est pas fait pour lui…un club ou l’apparence prime sur le fond, comme L’ASM, lui conviendra mieux.
      Tu deviens pas triple champions d’Europe par hasard, un jour les gendres idéaux Clermontois, le comprendront.

  2. Valmax 23 septembre 2016 à 17h- Répondre

    Mais où est parti DARNAUD ?

  3. RctFan-63 23 septembre 2016 à 18h- Répondre

    Pour d’autre c’est leur danseuse

    Un jouet tu le garde

  4. Michel Fery 23 septembre 2016 à 23h- Répondre

    @Hak + 1000 .. MERCI !.. Pas mieux . Tellement vrai en plus !.. *On ne fait pas d’omelette sans avoir casser préalablement les oeufs avant tout * . Et ça , il y a bien longtemps qu’il l’a compris le BOSS !.. EUuuh , c’est vrai !.. 4 titres sur 4 ans , MERCI , Monsieur Boudjellal !..