Jean-Pierre Elissalde peste envers certains joueurs internationaux Français

Jean-Pierre Elissalde peste envers certains joueurs internationaux Français

27 juin 2017 - 18:53

7 Commentaires

Publicité

Jean-Pierre Elissalde s’est confié sur le site spécialisé Rugbyrama au sujet des problèmes rencontrés par le XV de France depuis quelques années désormais.

Ce-dernier ne manque pas de pester contre certains joueurs qui traîneraient quelque peu les pieds pour jouer sous les couleurs Tricolores. Il ne comprend pas l’attitude de certains joueurs. Extrait:

« J’ai l’impression que certains joueurs traînent un peu des pieds pour aller en équipe de France. Plein de gens déclarent forfait ou n’ont pas leur passeport. Ça me semble bizarre. On a le sentiment que si on ne va pas en équipe de France, bon ce n’est pas trop grave. On va me traiter de « vieux con » mais à mon époque, on serait allé en tournée à pied. Dans le projet du joueur, l’équipe de France ne semble plus être l’attraction première. D’un point de vue identitaire, ce maillot représente-t-il encore beaucoup de choses ? On a de bons garçons mais on n’est quand même pas dans la même dimension que les Dusautoir, Yachvili, Servat, Nallet ou Rougerie. »

Questionné sur les deux semaines de repos supplémentaires dont auront droit les joueurs l’année prochaine, Jean-Pierre Elissalde s’en moque. Extrait:

« Je me souviens des propos de Patrice Lagisquet qui avait lancé : « on n’est quand même pas là pour apprendre aux joueurs à faire des passes ». Et Saint-André avait ajouté : « les joueurs doivent partir en vacances avec le ballon dans le coffre ». Vous pensez sérieusement que les joueurs vont devenir irréprochables techniquement avec deux semaines supplémentaires ? »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bidule 83 27 juin 2017 à 19h- Répondre

    J aime pas trop ce mec mais il a raison après peut être je ne comprend plus rien au rugby mais quelqu un comprend le jeu de l EDF car moi non et puis on priviligie la défense au détriment de l attaque maintenant.Avant on te disais tu vois la ligne là-bas hé ben tu baisse la tronche et tu cours droit et tu defonce tout ce qu il y a devant toi mais ça c’ete avant.

  2. JIL 27 juin 2017 à 20h- Répondre

    J’ai eu un entraîneur  » d’avant  » qui si on avait baissé la tronche ,couru tout droit et défoncé tout ce qu’il y avait devant , on aurait pris de sacrés coups de pompe dans le C…. pour filer au vestiaire.A moins que tu parles de l’époque de la Soule.

  3. Flexionnnnnn 27 juin 2017 à 20h- Répondre

    Ca m’étonne que quelqu’un comme lui dise ça. Il sait très bien que l’intensité des matchs n’a plus rien à voir avec son époque. Si il devait jouer il jouerait en Fédérale. Il sait aussi que les cadences pour les internationaux ne sont plus les mêmes.

    Bref. Si il y en a qui devrait comprendre ce qui se passe c’est bien des gens comme lui. Alors on est pas sorti..

  4. jj83 28 juin 2017 à 07h- Répondre

    Tuisova a du avoir le même entraineur que Bidule83

  5. arm 28 juin 2017 à 07h- Répondre

    C’est le sélectionneur qui ne va pas. Par exemple, beaucoup de joueurs ont dit qu’ils sont venus au RCT pour Laporte, parce que Laporte, il booste les joueurs. Personne n’avait envie d’aller en EDF pour PSA et Novès, il arrive 10 ans trop tard. Je pense qu’il faudrait un étranger avec une personnalité forte, comme Cokerill. Au RCT, Ford, il n’amenait pas l’étincelle, Cockerill, si. Il faut un mec qui amène une étincelle. Novès, quand tu vois sa gueule, on dirait qu’il est à un enterrement. Bref, on va avoir Galthié bientôt et le RCT va devoir se trouver un autre coach.

    • superman83 28 juin 2017 à 08h- Répondre

      Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Faut pas deconner, les mecs sont des pros. Ils ne viennent pas jouer en équipe de France pour l’entraîneur mais pour eux. Si ya un bon entraineur c’est mieux, mais on pourrait mettre une chèvre les mecs viendraient jouer qd même parce que l’équipe de France ça reste unique, prestigieux, et fournit des souvenirs uniques.
      Après je ne dis pas que Novés est un mec rigolo

      • arm 28 juin 2017 à 09h- Répondre

        c’est vrai ce que tu dis mais penses au RCT cette année. Pourquoi Dominguez et Ford ont échoué et Cokrill et Matt ont eu des résultats ? Avec la même équipe