Jérôme Porical: « Jouer à Mayol, c’est toujours un bon moment pour un joueur »

Jérôme Porical: « Jouer à Mayol, c’est toujours un bon moment pour un joueur »

20 décembre 2014 - 9:17

3 Commentaires

Publicité

poricalEn conférence de presse, l’arrière du LOU, Jérôme Porical a évoqué le déplacement de son équipe à Toulon, ce samedi après-midi à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Ainsi, ce dernier affirme qu’un très gros match les attend. Selon lui, il sera quasi-impossible pour son équipe de ramener quelque chose de Toulon. Extrait:

« On a un gros programme qui nous attend pour les fêtes puisque l’on va jouer les trois premiers du Top 14. Il faudra que l’on reste très concentré sur les objectifs et ne pas trop faire la fête. A Toulon, l’objectif est d’être costaud en défense, d’essayer de mettre en place notre jeu… mais Toulon est la meilleure équipe d’Europe depuis deux ans donc on s’attend à un match très compliqué. On va essayer de sauver les meubles et de respecter ce que l’on a bossé toute la semaine. Il y a que le Stade-Français qui a gagné là-bas cette année et je crois que O’Connor avait loupé sept ou huit pénalités. On est les promus, c’est quasi-impossible. Maintenant, on va quand même essayer d’appliquer le boulot que l’on a fait cette semaine. C’est une grosse opposition qui nous attend et ça va nous mettre dans le bain pour la suite des confrontations, notamment à la maison contre Clermont et le Stade-Français. »

Par ailleurs, il explique que jouer à Mayol est toujours quelque chose de particulier pour un joueur. Il évoque une atmosphère assez hostile et une grosse ambiance. Extrait:

« On va essayer de faire un match costaud contre la meilleure équipe de France et d’Europe. Si tu repars avec 40 ou 50 points, tu ne te mets pas dans les meilleures dispositions pour la suite. On va essayer d’être costaud contre une équipe qui est favorite évidemment. Ils ont Vosloo, Gorgodze, Claassens, Rudi Wulf… à Toulon, il y a 30 internationaux. Puis jouer à Mayol c’est quelque chose… J’ai eu l’occasion de le faire par le passé avec Perpignan et le Stade-Français. Ce sont toujours des matches particuliers avec une grosse ambiance et une atmosphère assez hostile mais c’est toujours un bon moment pour un joueur que de jouer dans ce temple du rugby. »

Interview vidéo:


Jérôme Porical : « C’est quasi-impossible mais… » par LOURugby1896

Publicité

3 Commentaires

  1. Teddy 20 décembre 2014 à 09h- Répondre

    Tu t’en rappelles de Rudi Wulf hein ! Mdrrr

    • Bucarre 20 décembre 2014 à 10h- Répondre

      Je me souviens aussi de cet énorme placage!!! Les chocs de la tête contre le sol étaient impressionnant. Mine de rien il c’est relevé sans blessure,tant mieux pour lui c’est un joueur que j’apprécie en plus.

  2. Flavien 20 décembre 2014 à 13h- Répondre

    Eeeeeh oui Jérôme, il y a Rudi en face!