Jimmy Yobo: « On peut rivaliser avec n’importe quelle équipe ! »

Jimmy Yobo: « On peut rivaliser avec n’importe quelle équipe ! »

22 décembre 2016 - 16:34

3 Commentaires

Publicité

yoboInterrogé en conférence de presse, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Jimmy Yobo a évoqué le match à venir contre Montpellier, programmé vendredi soir à l’Altrad Stadium.

Dans un premier temps, le jeune Varois n’a pas su expliquer les raisons de la défaite du RCT contre les Scarlets en Coupe d’Europe. Extrait:

« Je ne pense pas pouvoir expliquer ces défaites loin de Mayol. On ne va pas se trouver des excuses, mais je pense qu’on a fait des matches où on n’était pas au niveau, surtout ces-derniers temps contre Castres, Lyon et les Scarlets. On n’a pas joué à notre niveau, c’est ce qui nous a empêché d’obtenir des résultats à l’extérieur. Depuis que Mike Ford est arrivé on a du mal. Je ne pense pas que ce soit au niveau de la préparation mais plutôt un problème mental individuel. C’est à nous en tant que rugbyman de haut niveau de faire notre boulot. On va commencer par vendredi. »

Contre le MHR, Jimmy Yobo sait que la rencontre sera particulièrement compliquée. Mais il estime que Toulon est capable de gagner contre n’importe quelle équipe. Extrait:

« On sait très bien que cette équipe de Montpellier va nous attendre de pied ferme avec le match aller qui s’était déroulé au Vélodrome. Nous, on sait à quoi s’attendre et maintenant il va falloir y répondre autant individuellement que collectivement. Je ne suis pas inquiet. Vous savez qu’une saison est très longue. Il y a des hauts et des bas. Je crois que si nous sommes capables de jouer à notre niveau, on pourra rivaliser avec n’importe quelle équipe que ce soit en Coupe d’Europe ou en Top 14. Le tout, c’est d’être pragmatique à l’extérieur, transformer les actions en points, c’est le plus important, avec des pénalités et des essais. Dès qu’on arrive dans la zone de marque, il faut marquer et il faut avoir une grosse défense. Quand on joue à l’extérieur, ce sont les choses les plus importantes. »

Pour conclure, il affirme que le groupe a rapidement compris le jeu que souhaite mettre en place Mike Ford. Il ne pense pas que ce jeu soit trop ambitieux comme lui a demandé l’un des journalistes. Extrait:

« Non, je ne pense pas que le jeu de Mike Ford soit trop ambitieux. Quand il y a un changement d’entraîneur, on dit toujours qu’il y a une onde de choc. Ça va très vite au niveau du groupe mais les résultats peuvent stagner. On a vite appris ce qu’il voulait mettre en place, on a su concrétiser cela sur les premiers matches, et là on arrive sur une période un peu plus compliquée à l’extérieur avec les matches de Coupe d’Europe ou de Top 14. A domicile, on arrive à bien prendre le match à notre compte. A l’extérieur, il nous manque le fait de prendre un match à notre compte. »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 22 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Hé bé faites les comptes les garis MERDE ☺ on veut du beau rugeuby et la victoire «  » MEEEERDE «  » Comme disait ou à la façon Coluche ☺☺.
    ALLEZ RCT .

  2. J ai pris tafemme 22 décembre 2016 à 21h- Répondre

    On a vu cela mdr je pense qu il faudrait arrêter de brasser dans les journaux on est si on est sa des actes pas des paroles merci aller Toulon

  3. Michel Fery 22 décembre 2016 à 22h- Répondre

    ALLEZ TOULON !!… VITE , VITE , les paroles s’envolent et pour une première fois pour sortir un peu du dicton , les *ACTES* restent , SVP !!… ALORS en AVANT , toute !..