Jocelino Suta exprime sa fierté d’avoir été le capitaine du RC Toulon contre Clermont

Jocelino Suta exprime sa fierté d’avoir été le capitaine du RC Toulon contre Clermont

16 août 2017 - 10:50

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta va débuter sa dixième et dernière saison sous les couleurs Varoises. Depuis son arrivée au RCT en 2008 en provenance de Mont-de-Marsan, le joueur de 34 ans n’a plus quitté les bords de la Rade.

Vendredi dernier lors du match amical contre Clermont au Stade Mayol, le manager Fabien Galthié décidait de nommer Jocelino Suta capitaine de la formation Toulonnaise.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le deuxième ligne du RCT n’a pas caché sa joie, bien au contraire. Il revient sur cette rencontre. Extrait:

« Ça fait plaisir d’être capitaine pour le premier match à Mayol. C’est une vraie fierté. C’était un match amical mais on l’a quand même pris au sérieux. On revient de stage et notre condition physique n’était pas optimale. On n’a pas encore bien récupéré et ça s’est vu dès le début face à une équipe de Clermont rajeunie. A 0-14, on a pris un petit coup sur la tête mais j’ai dit aux mecs qu’il fallait juste garder le ballon et leur imposer des séquences, ce qu’on a fait. On a réussi à marquer rapidement pour recoller au score. C’est encourageant même si on a pris des essais en contre, car l’état d’esprit est bon. »

Par ailleurs, Jocelino Suta a souhaité préciser que le discours du nouveau staff passait très bien auprès des joueurs. Selon lui, c’est de bon augure pour la suite. Extrait:

« C’est vrai que c’est plutôt agréable. Les discours du staff et de Fabien sont intéressants. J’espère que c’est de bon augure et qu’on va faire une bonne saison. Je suis parti pour ma dernière. Il y a beaucoup de jeunes qui arrivent. C’est bien. Certes, il y a beaucoup de boulot mais je les encourage beaucoup. Je vais essayer de les aider de mon mieux. Vraiment je suis très content. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bigorneau 16 août 2017 à 14h- Répondre

    Un mec en or comme on aimerait en voir plus souvent. Pas le plus clinquant, pas le plus glamour, pas le recrutement le plus ronflant a l’epoque, mais quelle fidelite et quel etat d’esprit! Le gonze investi a 100% et qui te rendra tout au centuple.
    Alors les gars, d’apres vous, qui sera le prochain a rester 10 saisons chez nous? Si ca peut encore etre possible vu l’evolution du rugby

  2. Bubu 16 août 2017 à 16h- Répondre

    Je n’oublierai jamais où il nous a fait une saison complète, phase finale comprise, sans jamais rechigné et donner toujours le meilleur de lui même. (pénurie de seconde lattes)