Jocelino Suta: « Il va falloir marquer notre territoire d’emblée ! »

Jocelino Suta: « Il va falloir marquer notre territoire d’emblée ! »

30 juin 2015 - 18:55

5 Commentaires

Publicité

sutaInterrogé par La Provence, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta est revenu sur la défaite du RCT en demi-finale du Top 14 contre le Stade-Français.

Il avoue que cette élimination a fait mal au groupe et il ne cache pas que le RCT voudra rapidement rebondir. Extrait:

« Notre élimination en demi-finales, le 4 juin, nous a mis un coup au moral. Mais on va vite rebondir, j’en suis sûr. Durant notre préparation, on va ainsi emmagasiner un maximum d’énergie pour reprendre le championnat au mieux. C’est vrai, au début, ce sera assez délicat, puisqu’il y aura beaucoup d’absents dans nos rangs. Du coup, ceux qui joueront vont devoir être prêts sans tarder. Il va falloir marquer notre territoire, d’emblée ! »

Jocelino Suta débutera sa préparation avec le RCT dès le mercredi 15 juillet prochain, avec l’ensemble du groupe, hormis les internationaux retenus pour la Coupe du monde.

Publicité

5 Commentaires

  1. boom09 30 juin 2015 à 20h- Répondre

    les supporters aussi ont pris un coup AU MORAL ! car le RCT était tout de méme très conscient des valeurs du jeu et de la stratégie de l’adversaire qui malgré son TITRE surement MéRITé n’est quand méme pas un foudre de GUERRE ! l’avenir nous le dira !

  2. laronde 30 juin 2015 à 22h- Répondre

    C’est sûr que la saison du RCT ne sera pas un long fleuve tranquille, après la défaite en 1/2 finale, le départ des anciens…Le RCT va être attendu tous les matchs, il faudra donc marquer son territoire dès le début de la saison pour ne pas trop souffrir tout au long de la saison!

  3. arm 1 juillet 2015 à 08h- Répondre

    très bon état d’esprit revanchard parce que le titre européen n’a pas été célébré, c’était presque normal qu’ils gagnent alors que c’était un exploit puis ils ont joué une demi à l’extérieur car il y avait beaucoup plus de supporteurs du SF et tout le monde les attendait en finale contre l’ASM, il faut revenir à l’état d’esprit prendre les matchs les uns après les autres sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

  4. Fan69 1 juillet 2015 à 08h- Répondre

    Cette saison sera plus dure que jamais pour le RCT, une poule de malade en HCUP et un Top14 où beaucoup d’équipes ont effectué d’excellents transferts. Une année aussi bizarre pendant la durée de la CDM, à l’issue de laquelle nous espérons retrouver des joueurs intacts, une transition avec le départ de joueurs qui vont nous manquer, Mignoni parti, un BL à mi-temps, bref une année forcément compliquée à gérer. Oui vraiment, une année où les « anciens » devront donner le meilleur d’eux-même pour continuer de générer le même esprit de groupe, qui nous a permis d’aller si loin ces 3 dernières saisons.

  5. bison25 1 juillet 2015 à 09h- Répondre

    Une chose est certaine déjà , s’ils ont tous sa ‘GNAC’ , c’est clair que d’entrée , ça va le faire sans aucun souci . Qui en plus pourrait en douter !.. En tout cas , que cette saison de transition puisse faire d’elle même de son plus bel effet , et c’est avec de tels guerriers comme Jocelino qu’ils ne pourront qu’y parvenir . Et à TOULON , tout est possible , et en positif tout est permis . Parce que ROUGE et NOIR !..