Joe El Abd: « Il va falloir tout donner devant les Toulonnais »

Joe El Abd: « Il va falloir tout donner devant les Toulonnais »

15 avril 2017 - 12:46

2 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Joe El Abd est désormais de l’autre côté depuis quelques années. Ce-dernier a intégré le staff d’Oyonnax puis à suivi Christophe Urios à Castres en juin 2015.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le désormais entraîneur des avants du Castres Olympique s’est confié sur le match à venir contre le RCT. Ce-dernier ne veut pas s’attarder sur l’affaire des matches reportés. Il l’annonce: cela ne sera pas une excuse en cas de défaite à Toulon. Extrait:

« On a connu trois dernières semaines compliquées avec l’affaire de report du match contre le Stade Français. Mais maintenant, il ne faut pas se réfugier derrière cette histoire pour trouver une quelconque excuse, même si on a le sentiment d’être un peu, dans toute cette histoire, les dindons de la farce. »

Contre Toulon, il s’attend à un match très rude dans un stade comble. Extrait:

« Il va falloir tout donner devant les Toulonnais qui, malgré tous leurs changements en interne, ont réussi un bon match contre les Toulousains le week-end dernier. Ce match, on le sait, va être très compliqué. C’est un gros test de venir à Mayol avec un RCT qui s’est retrouvé sur ses bases. »

Par ailleurs, Joe El Abd ne cache pas avoir été très déçu par la défaite du CO à domicile contre le LOU, le week-end dernier. Extrait:

« On s’est montré très déçu après notre défaite, la semaine dernière, contre Lyon. On a pris une claque inacceptable. C’est la troisième fois, après Grenoble et Pau, où l’on n’est pas à la hauteur. Ce match contre Toulon doit nous permettre de retrouver un réel état d’esprit. À nous de tout faire pour rester dans le match. »

Pour conclure, l’ancien Varois dévoile l’objectif du Castres Olympique pour la fin de la saison. Extrait: 

« Depuis notre échec contre le LOU, on sait que ça va être compliqué. Notre priorité est de rester dans le top 6. On doit encore recevoir Paris et Toulouse et se rendre à Brive. Même avec ses problèmes, Toulon reste une grande équipe. On ne peut pas parler de crise quand on est quatrième. Pour notre part, on ne s’est pas montré en forme ces derniers temps. Je crois qu’on se remet sur le bon chemin en progressant petit à petit. »

Publicité

2 Commentaires

  1. fadoli63j 15 avril 2017 à 13h- Répondre

    J’ai gardé de bon souvenirs de ce bon joueur avec une belle mentalité
    Je lui souhaite le meilleur mais pas contre le RCT bien sûr

  2. Michel Fery 15 avril 2017 à 15h- Répondre

    La grosse bise à *JOE* , Toulonnais !.. *Fantastique Garçon* !.. A laisser un souvenir intarissable dans le Haut-Bugey , tout comme *Christophe* du reste !..