Johan Goosen a-t-il été financé par Mohed Altrad pendant son exil ? Le joueur répond

Johan Goosen a-t-il été financé par Mohed Altrad pendant son exil ? Le joueur répond

10 juillet 2018 - 16:28

1 Commentaire

Publicité

En décembre 2016, le polyvalent trois-quarts Sud-Africain Johan Goosen décidait de s’exiler en Afrique du Sud afin de mettre un terme – de manière illégale – à son contrat avec le Racing 92.

Un an et demi plus tard, voilà que le joueur de 25 ans s’apprête à faire son retour en Top 14, sous les couleurs de Montpellier cette fois-ci.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien Francilien a du mal à expliquer la raison de sa prolongation de contrat au Racing alors qu’il ne s’y sentait pas bien. Extrait:

« Les dirigeants du Racing ont proposé une somme, j’ai pensé que le deal était très correct et j’ai signé. Voilà… Peut-être ai-je fait une erreur à ce moment-là de ma vie. Parce que j’étais très malheureux hors des terrains. Je n’aurais pu rester cinq années de plus. »

Pourquoi a-t-il décidé de rejoindre Montpellier ? Car c’est une équipe ambitieuse avec d’excellentes joueurs selon lui. Extrait:

« Montpellier est un club ambitieux, constellé de très grands joueurs. Cette équipe, c’est un peu les Barbarians du Top 14. Et pour avoir joué en sélection avec François Steyn ou les frères Du Plessis, je sais aussi qu’ils m’aideront beaucoup à m’intégrer ici. »

Le Springbok explique d’ailleurs avoir rencontré le président Mohed Altrad pour la première fois la semaine dernière. Extrait:

« J’ai rencontré Mohed Altrad pour la première fois de ma vie lundi dernier, lorsqu’il m’a reçu chez lui à Montpellier. J’étais nerveux. Je transpirais. Je n’aime pas ce genre de tête-à-tête. En clair, je crois que je ne suis vraiment à l’aise que sur un terrain de rugby ou sur la croupe d’un cheval. »

Selon le Midi Olympique, Mohed Altrad aurait financé Johan Goosen durant son exil. Le joueur jure que non. Extrait:

« Je m’attendais à cette question… Non, il ne l’a pas fait. Et même s’il avait voulu le faire, il n’aurait pas pu. D’abord, parce que je ne le connaissais pas. Et puis mes comptes en banque étaient scrutés par des huissiers de justice mandatés par le Racing durant la procédure. »

Pour conclure, le joueur Sud-Africain précise ne pas avoir été en contact avec d’autres clubs. Extrait:

« Le monde du rugby m’a tourné le dos après mon départ du Racing. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mataf 10 juillet 2018 à 18h- Répondre

    Que du pipeau! Il faut vraiment être naïf pour croire tout le baratin de ce mec qui nous prend tous pour des c o n s.