Jonathan Danty lourdement sanctionné par la Commission de discipline !

Jonathan Danty lourdement sanctionné par la Commission de discipline !

24 avril 2019 - 20:03

9 Commentaires

Publicité

Ce mercredi après-midi, deux joueurs du Stade-Français Paris étaient convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour le même geste dangereux, à savoir un coup sur un adversaire avec l’avant-bras.

Cependant, les sanctions ne sont pas du tout les mêmes pour les deux joueurs Parisiens.

Le troisième ligne Sekou Macalou a initialement été suspendu deux semaines avant que sa sanction ne soit réduite à une semaine en raison de circonstances atténuantes.

En revanche, le trois-quarts centre Jonathan Danty a été suspendu six semaines. En raison des circonstances atténuantes, sa sanction a été diminuée à quatre semaines.

Pourquoi une telle différence entre les deux sanctions ? Tout simplement parce que le degré inférieur de la sanction a été retenu pour Sekou Macalou (2 semaines) tandis que le degré moyen a été retenu pour Jonathan Danty (6 semaines).

Sekou Macalou sera requalifié dès le début de la semaine prochaine. En revanche, Jonathan Danty ne pourra pas rejouer avant la fin de la phase régulière du Top 14. Il pourrait en avoir terminé avec sa saison 2018 / 2019 si le club Parisien ne se qualifiait pas pour les phases finales.

Publicité

9 Commentaires

  1. lolo1963 24 avril 2019 à 20h- Répondre

    IL faut tout revoir , ça devient n’importe quoi cette commission.
    Bravo les gars pour TUISOVA
    Exemplaire la sanction ,exemplaire de connerie surtout !

    • Nico 24 avril 2019 à 22h- Répondre

      Je tiens à ceux qui pleure sur Tekori déjà le ST jouait contre club Briton et Basta à déjà été protégé par la fédé et sa commision de discipline et je trouve cela plus que normal… Après ok le SF n’a pas de pote à la fédé et le milliardaire du SF a pas donné de contrat à BL pour que Du Plessis soit Blanchit pour la finale et pas le talon du CO.. Ok la fédé c’est la Cosa Nostra mais je trouve pas que BL est méchant avec le RCT…

  2. Jero 24 avril 2019 à 21h- Répondre

    Je m’adresse aux connaisseurs (sans ironie) est ce justifié entre Tekori Josua Danty.. ? Oui non pourquoi ? A mon niveau c’est incompréhensible

    • Umaga43v3r 24 avril 2019 à 21h- Répondre

      C’est simple.

      Un coup de coude dans la gueule, c’est moins grave qu’un coup d’épaule dans la gueule à pleine vitesse qui envoie le mec à l’hosto, coup d’épaule suivi d’une clé de bras au sol qui arrache le deltoïde.

      Ce n’est pas compliqué à comprendre.

  3. Jero 24 avril 2019 à 21h- Répondre

    Non la tu y mets de l’affect, ça fausse le verdict

  4. Lou Papet 24 avril 2019 à 22h- Répondre

    Ces 2 dernières semaines on a vu des choses très étonnantes avec la commission de discipline:
    D’abord Tekori…lui on se doute bien que c’est par rapport au match de Hcup, même si c’est complètement anormal, on a au moins une explication
    Après, Danty et Macalou, même faute, même match et donc même arbitre, carton rouge pour les deux, 6 semaines pour l’un, 1 semaine pour l’autre
    Ensuite Taylor Paris qui sur un ballon haut balance West en l’air, ce dernier retombant sur la tête (et non pas sur le dos comme le dit l’arbitre vidéo), déjà il ne prend qu’un jaune, (les commentateurs n’en revenaient pas), et en plus est blanchi par la commission
    Pour finir, Tao cité pour une faute contre Toulouse, le match d’après il prend un jaune contre Grenoble, pour à peu près la même faute, et finalement est blanchi par la commission…
    Ça fait quand même quelques belles « anomalies » en quelques jours…

  5. desmorct 25 avril 2019 à 06h- Répondre

    Je voudrai bien savoir le casier judiciaire de jos pour une sanction aussi dure.UN rouge contre begles l’an dernier,un jaune contre la rochelle a mayol en 2016 ils doient en avoir d’autres mais le juge comme un mec violent alors que le mec ne cherche jamais la merde sur un terrain contrairement a beaucoup d’autres, encore un coup de la maffia du rugby qui regne depuis trop longtemps

  6. jj83 25 avril 2019 à 06h- Répondre

    On ne peu pas confondre les maillots rouge et noir , il y en a un qui porte un brin de muguet et ça attire plus l’attention

  7. Marie 25 avril 2019 à 06h- Répondre

    Entre l’apéro, le cassoulet, le trou normand faut les comprendre !!!! Des guignols c’est tout !!! Doivent pas sortir de leurs petites réunions bien lucides ces imbéciles.