Jonathan Sexton d’ores et déjà forfait contre Toulon !

Jonathan Sexton d’ores et déjà forfait contre Toulon !

18 décembre 2014 - 17:43

6 Commentaires

Publicité

Sexton-Jouer-en-France-me-rendra-meilleur_article_hover_previewCe jeudi, L’équipe nous apprend que l’ouvreur du Racing-Métro 92, Jonathan Sexton ne pourra plus rejouer avant le 14 février 2015.

Selon le quotidien sportif, le joueur Irlandais souffre  de maux de tête et de nausées depuis le 22 novembre novembre, jour du match opposant l’Irlande à l’Australie. Lors de cette rencontre, l’international Irlandais a reçu deux chocs à la tête. Il a rencontré un neurologue à plusieurs reprises pour connaître l’origine de ces maux de tête.

Ainsi, la commission médicale traitant des commotions cérébrales a ordonné à Jonatan Sexton une interdiction de jouer jusqu’au 14 février prochain.

L’ouvreur du Racing-Métro sera donc forfait le déplacement de l’équipe Francilienne à Mayol, programmé le samedi 10 janvier prochain pour le compte de la 16ème journée du Top 14.

Publicité

6 Commentaires

  1. roberto 18 décembre 2014 à 17h- Répondre

    La santé avant tout…soigné toi mon gars et revient nous en pleine possession de tes moyens. 😎

  2. Eric 18 décembre 2014 à 17h- Répondre

    En tout cas même s’il n’est pas chez nous. Bon rétablissement à ce superbe joueur. Que ses commotions ne laissent pas de séquelles pour la suite de sa carrière.
    Eric.
    Pilou Pilou

  3. mayol/canalhistorique 18 décembre 2014 à 18h- Répondre

    2014 mauvaise année pour ce vaillant qui ne se retire jamais. L’énorme tampon que lui avait mis Bastareaud en Mars et son KO ce jour là étaient effrayants. Ce break est une sage décision pour lui.A bientot l’Irlandais.

  4. Dav4RCT 18 décembre 2014 à 18h- Répondre

    Et merde :pain:
    Dommage mais son repos est indispensable

  5. PatCracker 18 décembre 2014 à 19h- Répondre

    Plus que du repos, du suivi avec analyses et autres encéphalogrammes ou examens IRM et scanner, car au bout de plusieurs malaises consécutifs, on sait maintenant que cela veut dire que des parties du cerveau ont été atteintes et que le prochain choc violent sur le terrain peut être carrément le dernier de sa courte vie.

    Pour cela, lire le livre de Jean François Chermann (le fils du professeur de l’équipe ayant travaillé sur le sida) et qui ancien demi d’ouverture du club de Plaisir (3ème puis 2ème div des Yvelines) a commencé à étudier des cas pathologiques de KO sur des rugbymen, des boxeurs, des footballeurs du foot US, avec études de certains cas même à l’étranger pour approfondir ses travaux.

    « K-O le dossier qui dérange » de Jean-François Chermann
    aux éditions Stock
    (Préface de Christophe Dominici)
    ISBN 978-2-234-06428-7
    Prix affiché : 18,50E ttc

    Nota : Ch. Dominici alors au Stade Français entraîné par Bernie Laporte, lors d’un match de l’Equipe de France avait subi un terrible KO provoqué par une manchette d’un pilier Italien « non sanctionné », il avait donc consulté le neurologue seul Français spécialisé dans les KO et le rugby alors, le résultat avait été qu’il avait du attendre plusieurs semaines avant de rejouer sans risquer sa vie)

  6. lalatsointsoin83 18 décembre 2014 à 19h- Répondre

    Wow wow, courage garçon, mais, nausées, vomissements, t’es pas sûr qu’une année sabatique ne serait pas nécessaire ? Ca me plait pas cette affaire.