Jonathan Wisniewski a pensé à arrêter sa carrière

Jonathan Wisniewski a pensé à arrêter sa carrière

23 janvier 2018 - 19:23

7 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, l’ouvreur Toulonnais Jonathan Wisniewski n’a pas disputé le moindre match officiel avec le Rugby Club Toulonnais.

En effet, le joueur Varois a enchaîné les blessures et n’était donc pas apte.

Désormais, l’ancien joueur Grenoblois est entièrement soigné et pourra postuler pour le match contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi à Mayol.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier est revenu sur ses blessures contractées depuis le début de la saison. Extrait:

« Depuis quelques semaines, j’enchaîne les entraînements. Ça fait du bien au moral de retrouver le terrain et le groupe. Je travaille en attendant que l’on me donne ma chance. En 2017, j’ai joué douze minutes en Argentine avant de me fracturer le bras. Après, ça a été compliqué. Je suis revenu vite, à vouloir travailler comme un jeune de 20 ans. Mais quand on n’a plus vingt ans justement, c’est plus compliqué. Je me suis fait mal au mollet le matin du match face au Racing. J’en ai repris pour quatre semaines, j’ai rechuté en voulant encore revenir trop vite, mais là ça va ! Depuis début janvier, je suis à la disposition des coachs. Je travaille et ça fait du bien à la tête.

Jonathan Wisniewski se cache pas avoir pensé à mettre un terme à sa carrière à cause de ces enchaînements de blessures. Extrait:

« Il y a eu des moments très durs, jusqu’à me poser la question de savoir si je devais arrêter ma carrière. Parce que lorsque tu reviens et que tu te fais à nouveau mal et ainsi de suite… tu te dis qu’il y a un truc. Quand tu arrives dans un club et que tu enchaînes les blessures, tu sors un peu du groupe et pour y revenir, c’est difficile car tu as raté le train. Les coachs ne savent pas où tu en es, ce que tu peux faire. Ça m’a appris à fonctionner différemment. En particulier sur la gestion des semaines. J’ai beaucoup travaillé avec les préparateurs physiques. En revenant, j’avais envie de tout faire à fond mais à mon âge faut apprendre à se modérer ! Durant cette période, j’ai aussi appris à découvrir le club. Je n’avais peut-être pas appréhendé tous les changements. Mais désormais, je suis bien je n’ai qu’une hâte : retrouver les terrains. »

Publicité

7 Commentaires

  1. La close 83 23 janvier 2018 à 19h- Répondre

    Moi je te souhaite une très belle fin de saison.ca fait plaisir de te retrouver
    GO JW
    GO TOULON

    • Bullit 23 janvier 2018 à 19h- Répondre

      Moi aussi ! Je lui souhaite le meilleur pour 2018 après une année 2017 pourrie !

  2. desmorct 23 janvier 2018 à 19h- Répondre

    bon retour atoi; mais je pense voir arriver un ouvreur cet ete pas vous?

  3. Mataf 23 janvier 2018 à 19h- Répondre

    Je le vois bien faire une super fin de saison en arrivant frais et dispo maintenant. C’est tout le mal que je lui souhaite…et que je nous souhaite car c’est un joueur talentueux, régulier dans la performance et doté d’une très grande précision aux pieds ce qui sera plus qu’uitile dans les matchs couperets qui vont se succéder.

  4. MaaS83 23 janvier 2018 à 19h- Répondre

    « Jonathan Wisniewski n’a pas disputé le moindre match officiel avec le Rugby Club Toulonnais. »
    « Je me suis fait mal au mollet le matin du match face au Racing ».

    Il n’a pas joué contre le Racing? D’ailleurs, il a bien été généreux avec son ancien club en leur donnant deux essais..

  5. jj83 23 janvier 2018 à 19h- Répondre

    C’est peut être éliminer le maillon faible qui va faire la différence sur la fin de saison . Jusqu’à présent nos 10 sont trop irréguliers dans la performance pour donner à l’équipe la stabilité qui lui manque . beaucoup d’espoir sur lui

  6. larade 23 janvier 2018 à 20h- Répondre

    contre le racing je savais pas que c’était un match amical