Jonny Wilkinson a été très touché par l’hommage de Bernard Laporte

Jonny Wilkinson a été très touché par l’hommage de Bernard Laporte

8 juin 2016 - 19:10

2 Commentaires

Publicité

jonnyInterrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ex-ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson a avoué avoir été très touché par l’hommage que lui a rendu Bernard Laporte, à l’issue de la victoire du RCT contre Bordeaux-Bègles, dimanche soir à Mayol.

Pour autant, avec humilité il rappelle que les autres joueurs ont également joué un rôle très important dans les titres remportés. Extrait:

« Ça m’a beaucoup touché. Pour tout ancien joueur, c’est toujours important de sentir que l’on a contribué au bon rendement d’une équipe. Mais en même temps, ce n’était pas évident pour moi, dimanche, car je sais aussi ce qu’ont apporté tous les autres joueurs et plus spécialement Bernard Laporte. Quand je jouais, je me souviens que le groupe a toujours su se remobiliser et réagir, malgré des périodes compliquées. Il s’agissait d’une dynamique collective, pas individuelle. Alors oui, j’ai été le premier à soulever les trophées, mais c’est le privilège d’un capitaine, c’est tout. De par ce statut, j’ai également eu de la chance d’être très proche de Bernard. Avant les matches et à la mi-temps, nous échangions très souvent. Personnellement, ce furent des moments forts. Ils définissent vraiment les rapports que nous entretenions, alors. »

Il évoque également ce qui rend cette équipe exceptionnelle: la solidarité et la résistance. Extrait:

« L’énergie qui s’est dégagée est très caractéristique de Toulon. J’ai pu le constater durant toute ma carrière de joueur ici. Face aux épreuves et pendant les périodes difficiles dans une saison, il y a toujours eu cette forme de solidarité et de résistance. C’est la même chose, aujourd’hui. Dimanche, devant l’Union Bordeaux-Bègles, on avait besoin de cinq points pour assurer la qualification directe en demi-finales du Top 14. On y est parvenus, alors que l’on venait de perdre à Montpellier une semaine plus tôt. En fait, les joueurs savent qu’ils peuvent aller puiser de la force supplémentaire au plus profond d’eux. En être persuadé donne davantage de confiance encore. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Le corre 8 juin 2016 à 19h- Répondre

    Bernie, c’est la Reine d’ Angleterre….. Respect !

  2. Besagne 9 juin 2016 à 00h- Répondre

    Legende Jonny et Bernie