Jonny Wilkinson: « J’aurais aimé jouer avec les Barbarians »

Jonny Wilkinson: « J’aurais aimé jouer avec les Barbarians »

17 novembre 2014 - 11:14

8 Commentaires

Publicité

wilkinson_toulon_absence-250x250Présent au Stade Mayol vendredi soir pour le match des Barbarians Français contre la Namibie, l’ex-ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson a évoqué l’état d’esprit des Barbarians.

Selon lui, l’équipe des Barbarians représente le cœur du rugby. Il avoue avoir été convoqué à plusieurs reprises par les Barbarians lors de sa carrière, mais il n’a jamais pu y participer à cause des blessures. Il ne cache pas regretter de ne pas avoir pu défendre les couleurs des Baa-baas. Extrait:

« Cette équipe des Barbarians représente, pour moi, le cœur du rugby. Parce que j’estime que le rugby c’est ça : des mecs qui se rencontrent, qui se connectent et qui ont tous du respect l’un pour l’autre. Tous ensemble, ces mecs ont le désir de faire de belles choses. Chacun veut montrer le meilleur de lui-même à l’autre, l’aider en permanence. Et puis cette équipe représente le coeur du rugby parce qu’elle est animée d’une notion essentielle : celle du plaisir qui, et je le regrette, a tendance à être oubliée dans le rugby d’aujourd’hui. Et pourtant, c’est bien la raison pour laquelle nous avons tous commencé le rugby un jour… Voilà pourquoi cette équipe doit continuer à exister : parce qu’elle est un exemple pour tout le monde. Je n’ai malheureusement jamais eu la chance de jouer avec les Barbarians. Ils m’ont pourtant appelé à plusieurs reprises mais c’était à l’époque où je me blessais souvent… Et j’ai dû aussi décliner à cause de l’équipe d’Angleterre. C’est un petit regret dans ma carrière, car j’aurais aimé jouer avec les Barbarians. Mais que voulez-vous… C’est la vie. Je garde tout de même la forme au cas où, s’ils venaient à m’appeler une nouvelle fois mais bon… Je vois bien que le monde du rugby évolue à toute vitesse, et quand on n’est pas dedans, on a vite fait de prendre du retard. Quand on est plus joueur, les choses avancent sans vous. Si tu veux jouer, il faut être là. »

Propos recueillis par Midi Olympique

Publicité

8 Commentaires

  1. tevtoulon 17 novembre 2014 à 11h- Répondre

    Quelqu’un a des informations sur le jubilé de jonny?

  2. mat 17 novembre 2014 à 11h- Répondre

    avec jo et jonny le stade aurait ete moins clairseme !

  3. lolo1963 17 novembre 2014 à 12h- Répondre

    Sur @mat 🙂 Johnny avait sa place même si Plisson a fait une très belle partie ,c’est pas en quelques mois que tu raye des années d’entrainement.après dans un an je dis pas le contraire 😉

  4. ALBERT83 17 novembre 2014 à 12h- Répondre

    Tiens tiens…Il se maintient en forme pour pouvoir jouer avec les barbarians?
    Donc il n a pas coupé totalement.
    C est bon à savoir. :lashes:

  5. DédéLePremier 17 novembre 2014 à 12h- Répondre

    Me semble que Jonny a décliné l’invitation.

    Dans cette interview il parle peut-être des Barbarians Britanniques.

    • Genty83 17 novembre 2014 à 13h- Répondre

      Oui sûrement des Barbarians Britanniques en particulier pour les convocations, mais des Barbarians tout court pour l’état d’esprit, quel que soit le côté de la Manche.

  6. passionercete 17 novembre 2014 à 20h- Répondre

    Je vais me faire lapider 😀 mais je ne trouve pas que le jeu de Jonny est en adéquation avec celui des Barbarians!

  7. angeluxembourg 18 novembre 2014 à 08h- Répondre

    Non tu vas te faire lapider; mais enfin Wilkinson est une personne intelligente tu crois pas qu’il est capable avec les Barbarians de se faire faire plaisir et de se lâcher beaucoup plus .
    En championnat et match couperet ce gars est tueur ne lui demande de faire le geste esthétique mais inutile .
    Sur un match sans pression il est surement capable de prendre plus de liberté .