JP Pietersen explique la saison ratée du Rugby Club Toulonnais

JP Pietersen explique la saison ratée du Rugby Club Toulonnais

12 avril 2019 - 18:36

0 Commentaire

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, JP Pietersen s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la saison calvaire vécue par le XV de la Rade.

Le joueur Sud-Africain concède que la saison est très difficile. Mais il souhaite mettre en avant le fait que le RCT n’a jamais lâché et a toujours gardé un bon état d’esprit. Extrait:

« C’est une saison difficile, c’est indéniable. Nous nous attendions à mieux en tant qu’équipe, ce serait mentir de dire que nous ne sommes pas déçus. Mais il y a des challenges et des choses positives à aller chercher. Nous n’avons jamais lâché et nous avons su faire preuve de caractère. Nous avons perdu des matchs, avec des séries négatives, mais nous avons continué de travailler dur ensemble, en équipe. C’est vraiment positif pour le futur je pense. Si l’équipe reste avec cet esprit, elle pourra aller chercher des succès. »

Selon lui, le RCT est repartir de zéro l’été dernier avec les départs de nombreux joueurs d’expérience. Extrait:

« Nous avons perdu beaucoup de joueurs d’expérience par rapport à l’an passé. Tout était nouveau cette année, des joueurs au staff. Nous sommes repartis de zéro, c’est une année de transition. Il ne faut pas se mentir les résultats ont été décevants, mais il reste cinq matchs désormais. Nous devons jouer ensemble et faire honneur à ce maillot. Mais vous avez vu contre Toulouse que les choses étaient mieux. Cela donne de bonnes bases pour la saison prochaine. C’est notre challenge pour la fin de saison. De travailler et mettre en place ce que nous souhaitons pour le futur. »

Publicité

0 Commentaire