JP Pietersen: « Je pense avoir fait des choses assez positives dimanche »

JP Pietersen: « Je pense avoir fait des choses assez positives dimanche »

22 novembre 2017 - 16:22

5 Commentaires

Publicité

Arrivé cet été en provenance de Leicester, le polyvalent trois-quarts JP Pietersen a connu un début de saison plutôt compliqué. Le joueur Sud-Africain a rencontré des difficultés à montrer son talent lors des premières rencontres disputées avec le RCT.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi midi, ce-dernier a expliqué avoir beaucoup travaillé pour retrouver un physique. Il est d’ailleurs satisfait de sa prestation contre le Racing. Extrait:

« J’ai beaucoup travaillé ces-derniers mois pour retrouver un physique. En ce moment, je me sens très bien. Je pense avoir fait des choses assez positives sur le terrain dimanche dernier. »

Questionné au sujet de la situation sportive du club, JP Pietersen affirme que le groupe est sur la bonne voie malgré tout. Extrait:

« En tant que joueur on ne veut pas perdre. Cette semaine on s’est bien entraîné, on a fait une bonne analyse vidéo et on a vu ce que l’on pouvait améliorer et ce qui n’a pas bien fonctionné. Je trouve qu’on est sur la bonne voie. On a un bon groupe avec un bon coach. Tout va rentrer dans l’ordre avec le travail, mais il faut être patient. Je suis sûr que l’on va rebondir ce week-end. »

Pour conclure, JP Pietersen avoue que l’équipe a été vexée par la défaite à Agen. Désormais, il espère que le RCT sera capable de prouver dès ce week-end qu’il est capable de faire de bonnes prestations. Extrait:

« On est tous très déçus par les derniers résultats de l’équipe. Contre Agen, c’est un match que nous aurions dû gagner. Cette défaite nous a blessé. C’est à nous de montrer notre caractère et montrer que l’on vaut mieux que cela. Il faut que l’on joue les uns avec les autres et montrer qu’avec l’équipe que nous avons, nous pouvons faire quelque chose de bien cette année. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Bastachou 22 novembre 2017 à 16h- Répondre

    Continues comme ça ! Une belle amélioration par rapport à ses premiers matchs. Il m’avait laissé une très bonne impression avec la sélection des Bocks, il va revenir j’en suis sur !

  2. Turbo poulet 22 novembre 2017 à 16h- Répondre

    Moi qui l’ai fracassé, bravo pour sa perf de samedi, maintenant on verra la suite.

    Sur l’interception j’ai cru qu’il n’arriverait jamais à décrocher sa caravane, le propre des grands gabarits sûrement mais ensuite les ptites jambes du crevard, pardon, Andreu, n’ont pas réussi à le rattraper.

    • MaaS83 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

      Une course à la Bolt et les grands sprinters. Accélération difficile à cause du gabarit mais énormes poussées et enjambées ensuite.

  3. Pierrot-de-Nice 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

    C’est bien de reconnaître s’être trompé Turbo Poulet, Bravo..!!
    Même si rien n’est encore acquis le concernant.. mais beaucoup l’ont descendu alors qu’il était encore en pleine préparation et qu’il n’y avait personne .. En tout cas c’était le seul capable au RCT de les marquer ces 2 là d’essais tant il fallait courir vite (sauf peut être habana.. . j’espère que le RCT les fera mentir aussi dès qu’ils seront à peu près au complet et un peu plus en cohesion..

  4. MaaS83 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

    C’était aussi le premier match à son poste de prédilection, ailier! Il a 50 sélections à l’aile ce n’est pas pour rien.. Faut arrêter de le mettre centre.