Juan Imhoff pousse à son tour son coup de gueule après l’affaire des corticoïdes

Juan Imhoff pousse à son tour son coup de gueule après l’affaire des corticoïdes

20 octobre 2016 - 14:53

29 Commentaires

Publicité

Juan-Imhoff-l-insaisissableBlanchi dans l’affaire des corticoïdes, l’ailier argentin du Racing Juan Imhoff a accepté pour RMC Sport de revenir sur la mini-tempête qu’il a traversée avec les champions de France.

Lavé de tout soupçon dans l’affaire des corticoïdes

« Moi, je ne suis pas soulagé. Je n’ai vraiment rien fait du tout. Les gens et les joueurs de rugby vont maintenant comprendre car ils ont mis le bordel. Ça n’a pas été bien communiqué. Moi j’ai toujours été bien et sûr de ce que je fais, et ce durant toute ma carrière. Je ne veux pas penser aux personnes qui sont là pour faire du mal. Je suis toujours resté tranquille dans mon domaine, le rugby. »

Les dégâts collatéraux

« C’est surtout pour ma famille, pour mon club, pour mes amis, pour tout le monde que j’étais un peu perturbé. Ça doit être dur d’être le père de Juan Imhoff. Je parle de mon père parce qu’il était ministre de la santé, médecin cardiologue en Argentine. Il a été entraîneur des Pumas, il a fait du rugby toute sa vie. C’est donc difficile de se lever un matin et de voir un journal qui dit : « Imhoff positif au contrôle anti-dopage.» C’est ça le seul truc qui m’a perturbé. »

A-t-il eu recours à des infiltrations ?

« Jamais. En fait c’est une histoire de culture. Mon père ne nous a jamais laissés faire d’infiltrations, ni d’automédication. En tant que médecin, il trouve ça vraiment très dangereux. Du coup à chaque fois que je suis mal, mon père m’a toujours dit : « Si tu as mal, tu ne joues pas. Soit tu joues avec la douleur, soit tu ne joues pas. » Je n’ai jamais eu recours à des infiltrations depuis que je suis Racing. Pour moi, le rugby, ce n’est pas ça. En fait, j’étais malade parce que je chope de temps en temps des maladies. Des rhumes surtout. J’ai utilisé un spray nasal qui me permet de respirer un peu mieux.»

Pourquoi cette affaire ?

« Il y a des gens qui veulent faire vraiment mal à ce sport parce qu’il monte de plus en plus et qu’il a des valeurs qui sont très riches. Ils veulent trouver quelque chose pour parler en mal du rugby. C’est très difficile et en plus ça me fait peur. Ce n’est pas l’esprit du rugby. C’est ce qui me fait mal. Les gamins ne vont rien comprendre. Il faut vraiment communiquer. Pour tous ceux qui doutent du fait que le rugby est un sport clean, je les invite à passer une semaine à l’entraînement, au Racing, avec moi et les autres joueurs afin qu’ils voient tous les efforts que l’on faits pour être performant le week-end. Ils verront que le rugby, c’est le travail et le sacrifice et rien d’autre. »

Source: rmcsport.com

Publicité

29 Commentaires

  1. calou 20 octobre 2016 à 14h- Répondre

    Je ne suis pas certain d’avoir tout suivi l’histoire.

    Le Racing n’a pas été mis hors de cause car justement les produits détectés ont été administrés sous infiltrations ?

  2. dk_snake 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    « En fait, j’étais malade parce que je chope de temps en temps des maladies. Des rhumes surtout. J’ai utilisé un spray nasal qui me permet de respirer un peu mieux.»

    Ok, donc il a un rhume, et son spray contient des corticoides…
    C’est du spray magique!
    Il s’enfonce plus qu’autre chose avec cette excuse!

  3. Lionel 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Dans le monde de « oui, oui tout est joli » je voudrais Juan Imhoff.

  4. Papaduvar 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Et lui non !! , si on l’arrêtais pas à la fin de la rencontre , il courais jusqu’à Gibraltar…..certains disent même qu »il serais revenu à Colombes en trottinant……
    Enfin l’affaire est classé , mais pas la mauvaise foi ….!!

  5. Magik 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Je me dis que les joueurs du RCT ont mieux géré l’affaire de la pharmacie avec leur trolling sur les réseaux sociaux. Ils ont eu plus de recul sur ce coup là.

    On a l’impression que les joueurs du Racing sont les seules victimes des contrôles antidopage depuis l’invention de la seringue.

  6. heraud 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Je vous trouve dur les gars! Il existe en effet des sprays nasal avec corticoïdes pour déboucher le pif! j’en ai pris des années pour un suivi post op du nez justement.

    ça ne sert qu’a dégonfler les muqueuses du nez pour mieux respirer et éviter tout type d’inflammation des muqueuses du pif….

    Alors de là à y voir le mal….

    la bise Nico!

    • Flexionnnnnn 20 octobre 2016 à 20h- Répondre

      Non mais c’est juste pas possible. Une infiltration tu la sens. La cortisone ça énerve, tu dors pas bien. Avec un spray tu l’as pas ça. Il t’empêche de dormir ton spray ?

      • Moi 20 octobre 2016 à 21h- Répondre

        Ok, ben je t’invite à regarder le derinox, le deturgilone et le rhinofluimicil, et oh miracle, ça contient des corticoïdes! c’est même écrit sur la notice qu’on peut être positif en en prenant. Qu’est ce que tu réponds du coup monsieur le pharmacien de café ?

        • Flexionnnnnn 20 octobre 2016 à 22h- Répondre

          Je te réponds qu’alors il lui suffisait de lire la notice. Et que c’est un minimum pour un sportif de haut niveau qui prend un produit et qui va jouer une finale.

      • heraud 21 octobre 2016 à 10h- Répondre

        J’ai dormi comme un Loire avec un nez bien débouché! 😉

        jamais ressenti d’énervement, les doses doivent effectivement être relativement faible. En corrélation avec un très faible taux retrouvé dans leurs urines non?

        A+ 😉

  7. Flexionnnnnn 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Avec un spay aux corticaux tu as des traces dans le sang équivalentes à celle d’une infiltration ? Il aurait dû prendre un bonbon à la menthe ça dégage.

    • Papaduvar 20 octobre 2016 à 16h- Répondre

      Une pastille valda…..au pin des landes

  8. Titin la foudre 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Encore un fumiste! Avec Carter, Rococo ,ça fait bcp de tricheurs dans la bande au suisse…

    • lolo1963 20 octobre 2016 à 16h- Répondre

      C’est comme pour le couteau du même Nom (Suisse), chacun sort en interview sa petite illustration le couteau le spray je ne sais quoi encore etc etc..
      Peut être Demain la marmotte et le papier alu ..
      Du vent Quoi !! et en plus on pousse un coup de gueule ☻☻☻

    • Lou toti 20 octobre 2016 à 17h- Répondre

      Rajoute steffon arbitrage et effion Robert avec.

  9. marcociti 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Pauvre petit tricheur totalement dopé!
    Quand je suis malade, je n’utilise pas de corticoïdes, sauf si j’en suis déglingué à rester au lit, ce qui m’est arrivé une seule fois.
    SI ton père s’y connait en médecine, il ne t’a jamais expliqué que ton spray magique était interdit en tant que sportif? Ou bien est-ce justement pour cette raison précise que tu prends ce spray, et pas ceux que tout le monde utilise sans produit dopant dedans?

  10. Hervé 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Lo, il est excellent ce Imhoff… Moi je fais pas d’infiltrations, c’est pas bien pour le corps mais je passe mon temps à sniffer des produits aux corticoïdes parce que je suis souvent malade.
    Excellent, il aura le prix de l’humour 2016 !

  11. Flexionnnnnn 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    C’est ennuyeux son histoire de spay parce que là il n’est pas dans le cas de l’injection intra-articulaire.

    http://list.wada-ama.org :: Liste des interdictions
    Tous les glucocorticoïdes sont interdits lorsqu’ils sont administrés par voie orale, intraveineuse, intramusculaire ou rectale.

    Dans son cas la justification ce serait qu’il ait pris le cortico par le nez et pas par la bouche ??

    • Flexionnnnnn 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

      Docteur c’est pas oral c’est nasal !! Oups….

  12. eljula 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Un rhume fin juin un spray nasal…il vaudrait mieux se taire…On nous prend vraiment pour des demeurés…

  13. bfi 20 octobre 2016 à 15h- Répondre

    ou un spray à la ventoline ?!!!!!

  14. MOOSTACHE83 20 octobre 2016 à 16h- Répondre

    Ce gaillard nous explique qu’il se bourre le pif de produit interdit sans le savoir.
    En fait d’infiltration, s’est par voie rectal que le Racing nous l’a mis lors de cette final du Top 14

  15. laronde 20 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Encore un gars qui a été dopé à l’insu de son plein gré!
    Décidément cette affaire de corticoides au R 92 pue la magouille à plein nez. Pour essayer de se justifier chacun des joueurs contrôlés avec des traces de corticoides dans les urines avancent des justifications qui font que leur histoire devient de moins en moins crédible, et que l’on a affaire à une petite tricherie qui est punissable, mais amnistiée par les instances. Ces joueurs auraient du se taire et laisser leur médecin apporter une réponse ce qui aurait évité ces contradictions!

  16. Michel Fery 20 octobre 2016 à 19h- Répondre

    PUNAISE !.. Les revoilà avec ça ??… Pfff !!!… HEI les GARS du *RC92* !.. ça y est vous êtes arrivés *Francilliens* , tout le monde descend !.. Circulez , il n’y a plus rien à voir !.. Mais de quoi se plaignent ils maintenant * Bonté Divine * ??.. Peu pas mieux faire pour eux tout de même , MERDEEE !!… ALORS .

  17. leto 20 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Heu… c’est moi ou le mec avoue tranquillement qu’il a pris un prduit interdit? Parce que les corticoïdes par voie nasale, c’est bien interdit non?
    Donc le mec a souvent des rhumes et prend à chaque fois des corticoïdes.

    Bref, les mecs ont bénéficié d’un arbitrage honteux et maintenant de la clémence plus que dérangeante des instances. Et en plus, ils voudraient se faire plaindre, les pôôôôvres petits

    Le racing est vraiment un club à part, rien à dire.

  18. Valoudubonnus 20 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Euh ! allo quoi !!!

  19. Pilou974 21 octobre 2016 à 12h- Répondre

    Pas de bras, pas de chocolat !!!
    traduire par : Pas apte, pas de match. et surtout pas de cortico.

  20. steff 21 octobre 2016 à 13h- Répondre

    Cela aurait été amusant de lire vos commentaires si l’un de nos joueurs se serait trouvé englué dans cette mascarade médiatique de journaleux en mal de scoop !