Juan Martin Fernandez Lobbe: « Je pense que ça va être un peu la folie dimanche »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « Je pense que ça va être un peu la folie dimanche »

22 avril 2014 - 19:11

8 Commentaires

Publicité

VARWEB20Q123_VIDEO RCT LOBBEEn conférence de presse d’avant match, le troisième ligne Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe a évoqué la demi-finale Européenne à venir contre le Munster.

Selon lui, les nombreux joueurs d’expérience qui composent le RCT est une bonne chose pour l’équipe. Il est conscient que ce match sera très compliqué à gagner. Extrait:

« Beaucoup de joueurs ici ont de l’expérience, c’est important. Quand tu arrives à jouer des matches importants chaque année, c’est important car tu deviens de plus en plus habitué. Mais on ne va pas regarder trop loin… c’est dimanche. Je pense que ça va être vraiment dur. Ça va se jouer jusqu’à la fin. Mais j’espère qu’on va rester pareil que d’habitude, avec de la confiance, du travail. On va essayer de faire notre boulot et empêcher le Munster de faire son travail, et gagner. »

Pour le troisième ligne Varois, le Munster est très bon dans presque tous les compartiments de jeu, à savoir en défense, au sol et en conquête. Extrait:

« Le Munster fait un jeu vraiment à 15 avec beaucoup d’envie. Ils sont forts en défense, ils sont forts au sol, ils sont très forts en conquête. Ils ont très bien fait la transition entre les joueurs qui ont arrêté et les joueurs dont était habitué à voir dans l’équipe du Munster. Ils ont changé beaucoup de joueurs mais ils sont toujours là. C’est une grande équipe qui aime beaucoup la Coupe d’Europe. Ils vont venir là pour gagner, c’est clair. Ils vont venir avec de la confiance et avec beaucoup d’envie. »

Concernant l’ambiance qui régnera autour de la rencontre, il estime que ce sera réellement la folie au Vélodrome pour cette demi-finale, avec de nombreux supporters Toulonnais et Irlandais. Extrait:

« Je pense que ça va être un peu la folie dimanche. Il va y avoir beaucoup beaucoup de Toulonnais mais aussi des supporters du Munster car je pense que ce sont les supporters qui voyagent le mieux. Ils sont toujours là. Où le Munster joue, il y a beaucoup de supporters. Il va y avoir une ambiance sympa. Mais nous on est là pour être sur le terrain. On a la chance d’être sur le terrain. C’est sûr que c’est sympa quand t’arrives à Mayol et t’as le bus. Quand on va jouer à Marseille, il va y avoir aussi beaucoup de supporters. Si on gagne, il n’y a pas mieux que ça. »

Pour conclure, il explique ne pas penser que le Munster sera motivé par battre le champion d’Europe 2013, mais voudra simplement gagner ce match pour atteindre la finale de la H-Cup. Extrait:

« On est champion d’Europe, on n’a volé personne. On est champion car on l’a mérité l’année dernière, on a tout fait pour l’avoir. Mais je pense que ça ne change rien pour le Munster. Je ne pense pas que dans leur discours, ils vont dire « ils sont champions ». Ils vont simplement dire que c’est une demi-finale , il faut la gagner. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Seb' 22 avril 2014 à 19h- Répondre

    Je crains quand même moins cette équipe du Munster que celle du Leinster..
    J’ai un peu fouillé les « archives » et j’viens de voir que Munster a gagné 18-17 à Perpignan avec leur équipe type..
    C’est quand même un peu représentatif.
    Alors, certes, ils ont éclaté Toulouse, à domicile, mais Toulouse était à la rue tout le long du match. C’est plus Toulouse qui a perdu que Munster qui a gagné, car ils n’ont strictement rien proposé. (Quand tu vois qu’ils ont pas été foutu de récupérer UN ballon dans les rucks, c’est juste hallucinant.) Rien que là, on va leur faire mal avec des mecs comme Chiocci, Hayman, JMFL, Bastareaud et le roi des rucks.. Armitage.
    Moi je crois en la victoire !

    • Openside 22 avril 2014 à 19h- Répondre

      Oui c’est vrai, les Toulousains ont complètement raté leur match. Munster a pu faire tout ce qu’il voulait. La seule chose qui me « dérange » c’est les groupés pénétrants. Mais le match contre Perpignan m’a rassuré. Les Toulonnais semblent travailler à l’entraînement pour contrer la formation d’un maul. Je parie que dimanche, aucun maul de Munster pourra s’organiser correctement.

  2. oeildepetugue 22 avril 2014 à 19h- Répondre

    Si il fait chaud le Munster est cuit , par contre si il pleut ou si il fait froid , je sais pas . ?:-) :worship: :ZZZ:

    • seb-83200 23 avril 2014 à 08h- Répondre

      Soleil et vent prévu… Pour l’instant

  3. poiget 22 avril 2014 à 20h- Répondre

    On va gagner car nos guerriers veulent conserver la coupe ,ils sont motivés pour ça et n’oublions pas que pour les grands matchs contre de grandes équipes ils sont au rendez vous .Parce que Toulon !!!!!!

  4. Roberto 22 avril 2014 à 20h- Répondre

    Si on joue avec autant d envie ; d agressivité de cohésion et en respectant l adversaire comme nous l avons fait comme le leinster; mais qui c est qui va nous arreter?????, degun…vivement dimanche. . 🙂

  5. fifou 22 avril 2014 à 20h- Répondre

    Tu es un vrais meneur Juan et l’équipe a besoin de toi tu sais tout faire tu es indispensable même et pour moi tu es l’un des meilleurs 3eme ligne du monde aller on va au bout sur les 2 tableaux vamos juan parce que toulon

    • SnEk01 22 avril 2014 à 22h- Répondre

      Avec Juanne Smith et Magic Steffon on doit avoir une des 3ème latte les plus complémentaire d’Europe … Les trois ont un registre totalement différent mais tellement complémentaire justement ! Et dire que Virgile pousse au portillon et sera une alternative naturelle quand Corcho prendra sa retraite, que Masoe est out et que le guerrier Gherard arrive … Sans oublier Mamuka !! Tu m’étonnes que Pierrick ait pris peur, malgré tout le respect que je lui portes.