Juan Martin Fernandez Lobbe pointe le gros point noir de la saison Toulonnaise

Juan Martin Fernandez Lobbe pointe le gros point noir de la saison Toulonnaise

21 mai 2019 - 9:06

5 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre Clermont, dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier a expliqué être satisfait par la prestation de l’équipe Varoise. Il concède cependant que le gros point faible de la saison reste l’indiscipline. Extrait:

« Ça fait quelques semaines que l’on joue pour se faire plaisir. Ce soir, tout le monde a répondu présent. Vous assistez aux entraînements et vous voyez l’intensité à laquelle on s’entraîne. Le gros point noir de la saison, c’est la discipline. On le sait. On a encore joué à 13 et c’est compliqué. Mais le caractère de l’équipe est là. On est en train de construire une équipe pour retrouver notre place. Les supporters, le club, la ville, les joueurs, le staff et Patrice Collazo le méritent vraiment. »

Il rappelle que le club devait passer par une telle saison pour repartir de l’avant. Extrait:

« Je l’ai dit dans la semaine : bien sûr que j’aurai aimé que l’on se qualifie pour les phases finales. Mais je pense que le club avait besoin de passer par là où on se dit les choses en face et où on parle honnêtement pour construire les bases solides du club. Je pense que cette saison, toutes les décisions ont été faites en ce sens. J’aurai aimé que l’on joue la demi-finale et la finale du Top 14. Mais on a vu des joueurs avec beaucoup de caractère cette année. On a aussi vu beaucoup de jeunes qui ont fait de très belles choses. C’est pour cela que je suis content pour tout le groupe qui reste ici l’année prochaine. J’ai hâte de les voir jouer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. London 21 mai 2019 à 09h- Répondre

    L’indiscipline continuera l’année prochaine et jouer à 14 est devenu « normal » pour le RCT. Je n’ai vu aucune amélioration pendant toute la saison.
    Pire, il y a la mêlée. ON VA SE FAIRE DEFONCER.
    Certains ne seront pas d’accord avec moi, mais POUR MOI c’est criant.

  2. desmorct 21 mai 2019 à 09h- Répondre

    Gros point noir toute la saison.Melee tres faible, aucun gratteur avec les departs de basta et jos qui faisaient ce boulot.Le manque de physique toute la saison, on se moque de chiocci mais desole seb tao franchement ……. en plus il tient pas en melee

  3. Sambott 21 mai 2019 à 11h- Répondre

    Bonjour Dav , je pense que tu devrais enlever le mot SUPPORTER de ton blog , c’est incroyable l’aigreur de certains (toujours les mêmes d’ailleurs)

    • Besagne 21 mai 2019 à 12h- Répondre

      C’est de l’aigreur de dire qu’on n’a pas de mêlée? Pas de gratteurs? Pas de discipline??
      Supporters ne veut pas dire aveugle! Un peu d’honnêteté…

  4. Orlia 21 mai 2019 à 18h- Répondre

    Je suis entièrement d’accord qu il faut amélioré cette mêlé pas assez puissante face aux autres !!!