Juan Martin Fernandez Lobbe se confie après le nouvel échec du XV de la Rade

Juan Martin Fernandez Lobbe se confie après le nouvel échec du XV de la Rade

24 mars 2019 - 9:50

1 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Lyon, ce samedi après-midi au Stade Gerland.

Ce-dernier a avoué être très déçu de nouvel échec. Il se montre néanmoins satisfait et fier par la prestation de ses joueurs. Extrait:

« Je suis avant tout déçu pour les mecs. On réalise une belle partie. On se crée pas mal d’occasions, on a envoyé du jeu. Au final et un peu à l’image de notre saison, il manque ce petit truc qui fait pencher la balance du bon côté. Je suis, malgré cet échec, fier de cette équipe. Je pense que nos supporters le seront également. »

Il regrette bien évidemment la grosse indiscipline de son équipe qui lui a probablement coûté le match. Extrait:

« Jouer au rugby à l’extérieur, ça fait du bien même s’il reste bien des points à régler notamment au niveau de la discipline. Cette défaite est difficile à avaler car on n’aurait pas volé notre victoire. C’est frustrant de ne pas ramener le moindre point. Notre rugby était en place. La différence s’est faite dans la tête. Il faut croire en nous. Ce jour-là, on se régalera. C’est avec cet état d’esprit qu’on doit aborder chaque rencontre qui reste, malgré notre classement. À nous de prendre confiance dès maintenant pour aborder au mieux la saison prochaine. »

Publicité

1 Commentaire

  1. dagobert71 24 mars 2019 à 18h- Répondre

    Juan Martin je t’adore mais tu ne peux pas être fier quand on fait les mêmes erreurs depuis 8 mois . Si c’était des jeunes , pourquoi pas , mais c’est nos gars « prétendument » expérimentés qui font ces fautes . Quand il faut gérer nos temps faibles , on fait des erreurs grossières que l’on paie cash . On remet également nos adversaires en confiance à cause de ça . Soit on leur donne des pénalités jouables pour qu’ils puissent prendre 3 points ou une touche dans nos 10m (Ollivon-Pietersen-Messam_Isa). Soit on leur donne des mêlées ou des pénalités qui les soulagent pour sortir facilement de leur camp (Nakosi-Taofifenua)- A part contre les moins bons du championnat , on n’a pas réussi a être costaud sur la totalité d’un match. Il faut absolument que le « pas de faute !! pas de fautes !! » de Bernard réapparaisse pour le RCT . Evidemment que si on tombe contre + fort que nous , pas de problème mais on conviendra que ce n’était pas le cas hier .
    Allez Toulon !! Allez Juan , que l’on devienne cohérent et solide !!