Juanne Smith: « Je pense qu’on ne pourra pas faire beaucoup mieux »

Juanne Smith: « Je pense qu’on ne pourra pas faire beaucoup mieux »

1 septembre 2015 - 11:21

13 Commentaires

Publicité

SVAPQRXXQ809_LB_RCT ENTRAINE.JPGLe capitaine Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Juanne Smith est revenu, dans les colonnes de Var-matin sur la défaite du RCT à Castres, dimanche après-midi lors de la deuxième journée du Top 14.

Ainsi, le troisième ligne avoue avoir constaté des progrès de la part de l’équipe. Néanmoins, il estime qu’il sera difficile de faire beaucoup mieux avant le retour des internationaux, en novembre. Extrait:

« Castres s’est essentiellement nourri de nos fautes et si nous parvenons à en commettre moins, nous serons meilleurs. Il y a beaucoup plus de choses positives que la semaine dernière, notamment dans l’attitude et les phases statiques. On est encore une jeune équipe qui a besoin de se connaître davantage, mais on a progressé entre le premier et le deuxième match. Evidemment, l’absence de nombreux internationaux nous est préjudiciable. L’an dernier, on évoluait avec 12 ou 13 joueurs très expérimentés. Ce n’est pas le cas en ce début de saison. Je pense qu’on ne pourra pas faire beaucoup mieux avant que les internationaux ne reviennent. En attendant, il faut s’adapter et tirer le meilleur des gars qui jouent aujourd’hui. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Tomprice83 1 septembre 2015 à 11h- Répondre

    Réaliste, mais flippant à la fois……

  2. Ludo83 1 septembre 2015 à 11h- Répondre

    Bon ben..y a plus qu’à esperer que la nouvelle zelande,l’australie et l AFS se fassent sortir des le 1er tour !! ^^

  3. I Am Spartacus 1 septembre 2015 à 11h- Répondre

    Enfin !!! J’avais dit que les joueurs se voilaient la face, je suis soulagé de voir qu’ils ont compris ! C’est dur à entendre et à lire mais au moins on va pouvoir avancer et trouver d’autres solutions que la méthode coué 🙂 L’enjeu c’est d’éviter de perdre tous nos matchs avant le retour des mondialistes et particulièrement celui contre La Rochelle !!! Car pour l’instant nos rivaux se nomment Agen et La Rochelle…

    • Matt Gâteux 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

      +1, Spartacus, permets-moi juste d’insister sur 1 ou 2 trucs :

      L’an dernier, on perd 22-14 à Castres, certes avec une équipe très diminuée mais face à un CO vraiment faiblard et en plein doute. Il y a 2 ans, pour la première de Juan Smith et avec la grosse équipe, pareil.

      Même en cas de défaite à Paris (on sort de 3 échecs consécutifs contre le SF), ça ne ferait jamais que 3 petits points de retard sur notre tableau de marche. Ceux égarés à la piaule face au Racing, mais largement rattrapables à condition de ne pas se tromper d’objectif. Il s’agit de gagner tous les matchs à domicile restants, jusqu’au retour des mondialistes.

      La réception de la Rochelle doit être abordée tel un 1/4 de finale. Victoire impérative histoire d’aborder la trêve sur une bonne note et ainsi échapper ainsi à la fameuse spirale négative, évoquée par Cicou dans un autre post.
      Ceux qui auront la chance d’y assister devront pousser derrière l’équipe !
      Et que Mourad cesse de tailler les joueurs dans la presse !

      Allez Toulon !!

      • I Am Spartacus 1 septembre 2015 à 14h- Répondre

        C’est justement la dimension psychologique qui m’inquiète le plus, ce n’est pas une question de points perdus ou de tableau de marche, car tu as évidemment raison dans tout ce que tu décris, pourtant nous allons recevoir La Rochelle en étant 13èmes voire derniers avec déjà le couteau sous la gorge et dans une situation que nous ne connaissons plus depuis bien longtemps alors que La Rochelle la connaît parfaitement … la pression du relégable qui n’a rien avoir avec celle du haut de tableau ! Je vous le dis à l’avance, les joueurs vont rentrer sur le terrain la tête à l’envers et risquent de beaucoup rater… Et là, tous ceux qui sont persuadés qu’on est « obligé » de prendre 5 points ne vont pas comprendre ce qu’il se passe et ça va commencer à siffler accentuant encore le malaise… Bon courage pour gagner un match dans ces conditions !!!

  4. arm 1 septembre 2015 à 11h- Répondre

    il faut recruter un vieux briscard JCM tout de suite

    • Matt Gâteux 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

      y’a qu’à se servir dans les Classic All Blacks qui viendront rendre hommage à Jerry Collins

  5. bison25 1 septembre 2015 à 12h- Répondre

    JUANNE vient de résumé . :yes: A part progresser au fil du temps et des rencontres , c’est plus que certain , plus jouer le gros maintien jusqu’aux retours des cadors , ce sera bien tout ce qu’ils pourront nous offrir pour le moment présent . Plus qu’une chose . PATIENCE ou éventuelle surprise . ( pourquoi pas aussi ) .

  6. Greg83 1 septembre 2015 à 14h- Répondre

    Je trouve que le calendrier nous est TRES favorable. On affronte les gros chez eux quand on est diminué, sachant que même avec l’équipe type on reviendrait probablement sans point.
    Et il vaut mieux roder l’équipe contre des gros que contre des plus petits contre qui on ne peut pas se permettre de perdre.

    • Coudon 1 septembre 2015 à 15h- Répondre

      Je partage ton avis Greg qui tranche avec les autres défaitistes ou désespérés qui nous voient déjà en prod2
      Suis persuadé que le staff en a bien conscience
      Notre challenge en ce début de saison c’est la réception de la rochelle qui sera à notre portée

  7. Fan69 1 septembre 2015 à 14h- Répondre

    Contre le Stade Français, on risque de jouer sans Matt Stevens (en progression), voire Tao et Tuisova ! Ca risque d’être vraiment vraiment compliqué!
    Premier wagon de retours sans doute avec nos internationaux Georgiens (Chilachava, Gorgodze et Mikautadze) ce sera notre première bouffée d’oxygène !

    • pierrot-de-nice 1 septembre 2015 à 15h- Répondre

      qui auront peut être pas la tête à l’endroit ni dans les schémas de jeu.. mais qui devraient êtres très affutés..

      • Fan69 1 septembre 2015 à 16h- Répondre

        Oui, mais ils connaissent déjà la maison.
        Chilachava à droite, Mikau pour le caler derrière et Gorgodze encore derrière, ça devrait quand même pas mal nous servir !