Julien Caminati et Vincent Clerc ont clos l’incident

Julien Caminati et Vincent Clerc ont clos l’incident

28 novembre 2017 - 11:45

27 Commentaires

Publicité

Lors du match entre le Castres Olympique et le Rugby Club Toulonnais, toute l’attention a été concentrée par l’accrochage entre Christophe Urios et Fabien Galthié.

Mais une autre claque a été assénée au cours de la rencontre. Par Julien Caminati sur Vincent Clerc.

Après la rencontre, l’ailier toulonnais s’est étonné que l’arbitre n’ait pas visionné l’action alors que son assistant l’avait vu. Finalement, les deux hommes ont clos l’incident après le match, le Castrais ayant fait son mea cupla auprès de son homologue varois.

Midi Olympique

Publicité

27 Commentaires

  1. jean paul 28 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Si c’est l’inverse…. Ils rétablissent la peine de mort !!

  2. Seb 83200 28 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Trop facile ça, j’en mets une, je m’excuse et on en parle plus

    • LeBoMec 28 novembre 2017 à 12h- Répondre

      Clerc est intelligent mais peut être 1 Peut trop..Ça doit finir en générale ce type de comportement à son égard. Remarque avec Gorgotze ont est sur qu’il aurait pas laisser passer..

      • BUBU 29 novembre 2017 à 11h- Répondre

        En même temps, il n’aurait jamais mis une gifle à gordgoze

  3. Den's8307 28 novembre 2017 à 12h- Répondre

    On touche le fond ! !

  4. LA CLOSE 83 28 novembre 2017 à 12h- Répondre

    au match retour , on lui marche sur la gueule mais on oublie pas de lui dire Pardon et la c’ est bon , il peut aller se faire recoudre la truffe
    GO TOULON

  5. pitoumacfly 28 novembre 2017 à 12h- Répondre

    Trop bon trop con …
    Il n’aurait pas du clore l’incident !

  6. Seb83390 28 novembre 2017 à 12h- Répondre

    C’est bien pour eux très pro mais une citation DOIT avoir lieu quand même!!!!

    • Eric 29 novembre 2017 à 00h- Répondre

      +100000000
      Un plaquage cathédrale ou dangereux est sanctionnable même si après on se réconcilie.Tant mieux. Mais la faute est là.
      Donc Citation et suspension pour Caminati qui en plus est souvent border line.
      Alors désolé M. Caminati, Clerc pourtant pas du sérail Toulonnais et un super gars correct et rarement ou jamais incriminé dans de tels agissements.
      eric
      Pilou Pilou

  7. Mig 28 novembre 2017 à 12h- Répondre

    Ceci ne va pas arranger le cas Ruiz !!

  8. marc 28 novembre 2017 à 12h- Répondre

    Faute qui vaut rouge + suspension, mais pas grave.

  9. Mimo83 28 novembre 2017 à 12h- Répondre

    Ah ? C’est cool… tant mieux !
    Plus sérieusement, si une telle conclusion est tout à l’honneur des deux protagonistes, le geste est avéré et a été vu de tous !
    Une citation de Caminati (avec à la clé au moins 2 semaines de suspension) me paraîtrait tout à fait normale…
    Mais est-ce que ce sera le cas ?
    Je n’ose même pas imaginer le ton du même article ou les réactions indignées de certains « spécialistes » si Gorgodze ou Nonu avaient été les auteurs d’un geste similaire !

  10. Seb` 28 novembre 2017 à 13h- Répondre

    Cest trop facile et maintenant ca changera plus rien. C’était sur le coup qu’il fallait sanctionner si ces putain d’arbitres faisaient correctement leur taf. En particulier celui de la video

  11. bébert 28 novembre 2017 à 13h- Répondre

    Et là il est pas cité  » le carminati  » ??? Il s’en sort blanc bleu comme ça ??? Alors qu’à ce moment du match tout peut s’inverser ??!! j’ai déjà écrit là dessus …… Si Cardona a les Couil….. de dire à Ruiz qu’il y a eu un pb … : 1- video , 2- pénalité retournée en notre faveur , 3- carton rouge pour Carminati , etc…etc…. Franchement il y a de quoi a être dégouté ………

  12. Danyc83 28 novembre 2017 à 13h- Répondre

    D’autant plus que Galthier et Urios ont fait leur mea culpa ce qui n’a pas empêché la Ligue de saisir la commission de discipline !!

  13. Miles 28 novembre 2017 à 13h- Répondre

    Le pb n’est pas entre Clerc et Caminati, le pb c’est que l’arbitre ne demande pas la vidéo alors que son assistant lui signale le geste. Ca mérite un jaune et une pénalité. Quand on voit ce que nous ont coûté le jaune et la pénalité contre No’nu (l’arbitre demandant la vidéo et ne voyant rien maintient la pénalité)…
    C’est surtout l’incohérence de l’arbitrage qui pose problème. Mais la morale est claire, Mourad a pesté contre l’arbitrage et la LNR a donné des consignes pour nous baiser encore plus. Ca paraît assez clair, on n’a jamais vu un arbitre ne pas au moins demander la vidéo après une remarque de son assesseur.

  14. Mimo83 28 novembre 2017 à 14h- Répondre

    Ah ? C’est cool… tant mieux !
    Plus sérieusement… si une telle conclusion est tout à l’honneur des deux protagonistes… le geste est non seulement avéré, répréhensible, et a été vu de tous !
    Une citation de Caminati (avec à la clé au moins 2 semaines de suspension) me paraîtrait tout à fait normale…
    Mais est-ce que ce sera le cas ?
    Je n’ose même pas imaginer le ton du même article ou les réactions indignées de certains « spécialistes » si Gorgodze ou Nonu avaient été les auteurs d’un geste similaire !

  15. jj83 28 novembre 2017 à 14h- Répondre

    Je vais être un peu long . J’ai de nouveau regardé le match hier , d’abord sur la longue interruption video , Mr Ruiz s’en prend à l’arbitre video qui ne lui donne pas les bonnes images . C’est bien là le moment le plus désastreux du personnage . Je regarde le match en sachant ce qu’il s’est passé alors je fais bien attention et effectivement Mr Ruiz dit à l’arbitre video , tu me garde cette image quand M’a Nonu a faillit faire le plaquage cathédrale et relache le joueur , on continue et plus tard la video repasse bien cette image que Mr Ruiz avait demandé et là Mr Ruiz se rend compte qu’il n’y avait rien du tout , qu’il vient d’arrêter une action où Toulon pouvait aller à l’essai et dans la seconde réalise ce qu’il vient de faire , alors qu’est ce qu’on fait dans ces cas là , on se cherche une excuse ,il s’en prend à l’arbitre video en lui disant qu’il ne veut pas repasser les images et il s’enfonce un peu plus dans sa solitude en affirmant qu’il y a une faute qu’il sait parfaitement inexistante . Ce monsieur mérite tout simplement de ne plus jamais arbitrer et surtout pas dans des séries inférieures qui n’ont pas la sécurité du top14 en bord de terrain . Quand à Caminati , il fait tellement de fautes (2 plaquages alors que le joueur est encore les pieds décollés du sol) , de provocations que je me demande comment il finit les matchs sur le terrain , que lui dit son capitaine en secouant la tête quand il donne la bouffe à Vincent Cler ? ce serait intéressant de le savoir , il ne semble pas approuver car il a vu Cler parler avec Cardona et redoute la sanction qui va venir .

    • Magik 28 novembre 2017 à 15h- Répondre

      Surtout qu’il est complètement illogique. Soit il est sûr de son fait, et il met pénalité. Soit il n’est pas sûr et il regarde à la vidéo. S’il ne voit rien, il n’y a pas pénalité.

      Là il demande la vidéo, et finalement, se dit qu’il est sûr de lui et qu’il n’a pas besoin de vidéo.

      C’est rare que je le pense mais Ruiz est MALHONNETE et a le pire défaut pour un arbitre : la MAUVAISE FOI.

      Putain, même Cardona secoue la tête en bord de touche car il sait que Ruiz s’enferre dans sa mauvaise foi.

    • Eric 29 novembre 2017 à 00h- Répondre

      Tout à fait d’accord.
      Ruiz est malhonnete voir incompétent.
      Il doit laisser l’action se dérouler sur l’interception et laisser Toulon aller à l’essai.On était en face de l’action et je peux vous dire que ça fillait à l’essai (pas besoin de vidéo)
      Ensuite et seulement après Ruiz devait demander la vidéo et mettre carton et pénalité.Autre incohérence de son arbitrage s’il donne pénalité le carton jaune s’imposait.
      M. Ruiz tirait en les conclusions. On peut faire une faute mais par contre lorsque vous arbitrez Toulon je remarque que c’est souvent à charge contre le RCT.
      Eric
      Pilou Pilou

  16. baldawak 28 novembre 2017 à 14h- Répondre

    Merci pour ces précisions, que j’avais donc bien suivi en direct .Il n’y avait donc pas d’avantage !!!!
    C’est un vrai scandale , on a été volé , et ceci même si Castre a mieux joué qu nous . L’arbitre a clairement fait gagner castres

  17. jj83 28 novembre 2017 à 14h- Répondre

    Quand il demande de caler l’image video à aucun moment il ne dit « avantage »

  18. mopy 28 novembre 2017 à 14h- Répondre

    On perd à Castres, ok on est pas bon, mais en plus on se prend des gifles… Galthier et Urios finalement son deux très bons amis. Clerc et Caminati vont dîner ensemble…. Et en plus la Ligue va nous la faire à l’envers. Comme le chantait Claude François « je suis le mal aimé », il ne nous manque plus que le costume à paillettes pour aller jouer dans le pré.
    Gorgodze fait nous une bise à l’arbitre quand tu prendra un jaune. Y a du pet….

  19. PLATON 28 novembre 2017 à 15h- Répondre

    caminatti est un bourrin certes mais je prefere son esprit de combat a l attititude nonchalante de PIETERSEN .
    et un guerrier mechant en ce moment ca manque

    quand a MATHEWSON il tarde a descendre de l avion .. on comprends pourquoi
    il etait sans contrat pro ..
    PADOVANI a tenu comme il a pu ..dont acte

  20. Magik 28 novembre 2017 à 15h- Répondre

    Le RCT ne cite jamais personne car il sait que ça ne mènera nulle part et qu’on ne nous pardonnera rien (déjà qu’on ne nous pardonne pas grand chose).

    Ils ne nous aiment pas à la fédé, et s’en vante ouvertement dans les couloirs. Ça étonne qui ?

    Et surtout putain, mais qu’est-ce qu’on leur a fait ???

  21. DJANO 28 novembre 2017 à 22h- Répondre

    De toutes façons CAMINATI est un chercheur de merde, il avait déjà fait la même chose l’année dernière. Manifestement il en veut au RCT parce qu’il s’est fait virer. C’est un sale mec mais il choisit bien ses cibles. Il ne se frotte pas à GORTGOZE ou Ma’a NONU car il aurait pris le reste. Il faut lui réserver au match retour un accueil chaleureux comme on sait le faire avec ce genre de personnage

  22. alain 30 novembre 2017 à 10h- Répondre

    caminati fait encore parler de lui ,dans tous les clubs ou il passe en general il se bat avec ses partenaires cette fois il a change mais il reste toujours un sale gosse ,il merite d etre puni

    allez toulonnnnnn