Julien Hériteau s’exprime après la victoire bonifiée contre les London Irish

Julien Hériteau s’exprime après la victoire bonifiée contre les London Irish

8 décembre 2019 - 9:16

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du XV de la Rade contre les London Irish au Stade Mayol.

Ce-dernier est bien évidemment satisfait de cette victoire. Il est également heureux d’avoir pu rejouer sous le soleil. Extrait:

« C’est bien mais ce n’est pas fini. La semaine prochaine, il y a un nouveau challenge qui nous attend. On a su élever notre niveau de jeu après tout ce que l’on a pu voir avec des matches de Challenge Cup aux conditions assez difficiles. On a imposé notre jeu, on a retrouvé notre jeu de vitesse de trois-quarts avec une grosse mêlée très conquérante. C’est très bien. Le beau temps y a fait beaucoup car on sort de matches compliqués avec des terrains gras et de la pluie. On peut produire du jeu mais c’est plus difficile. Cette fois-ci, on a pu s’exprimer derrière et c’est positif. »

Il ne manque pas de féliciter Baptiste Serin et Louis Carbonel pour leur belle prestation. Extrait:

« Baptiste Serin et Louis Carbonel ont fait un super match. Baptiste Serin a mis deux essais et a fait une passe décisive et j’en passe. C’est une grosse performance de ces mecs qui ont mené le match pendant toute la partie. C’est bien pour eux et c’est bien pour l’équipe. On a montré un bel état d’esprit aujourd’hui, on retrouve de la confiance. On peut dire que l’on a mis un bonus offensif aux London Irish qui est une très belle équipe de Premiership qui est allée chercher un match nul sur la pelouse de Bristol la semaine dernière. »

Il regrette cependant les nombreux temps morts lors de cette rencontre. Extrait:

« Il y a eu beaucoup de temps morts sur cette rencontre, je trouve. Le match a été haché. On a envie de mettre de l’intensité et de jouer tout à fond, mais il y a des faits de jeu qui ralentissent le rythme. Mais sinon, c’est à peu près similaire à ce que l’on connait avec le Top 14. »

Pour conclure, Julien Hériteau affirme s’attendre à un tout autre match, le week-end prochain sur la pelouse des London Irish. Extrait:

« La semaine ce sera un nouveau match. Ils vont rentrer des mecs qui étaient au repos ce week-end. On va pouvoir se jauger sur ce match-là et c’est ce qui va déterminer si on peut prétendre à un quart de finale ou pas. On a su faire de gros matches avec le mauvais temps grâce à une grosse défense et un jeu au pied de qualité. C’est restrictif mais c’est ce qui marche avec le mauvais temps et surtout à l’extérieur. Donc ça ne sera pas forcément à nous de produire le jeu. On verra la météo. On a montré qu’on était-là et que l’on voulait être présent pour les phases finales. C’est important. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Counterspell 8 décembre 2019 à 09h- Répondre

    « il regrette les nombreux temps morts » … moi je me suis régalé!!!!
    Continuer comme cela les gars et le stade va se remplir. Cela faisait des mois et des années que je m’embête un peu au stade. Mais pas là , je n’ai pas vu le temps passer!
    Go Toulon
    Merci Mourad