Keven Mealamu sur les tablettes ?

Keven Mealamu sur les tablettes ?

22 novembre 2012 - 10:13

Publicité

Après la prolongation de contrat de Jean-Charles Orioli et le recrutement de Benjamin Noirot pour remplacer Mickaël Ivaldi, les dirigeants Toulonnais s’activent désormais à trouver un talonneur pour succéder à Sébastien Bruno qui prendra sa retraite en fin de saison.

Selon les informations de La Provence, le duo Boudjellal/Laporte s’est renseigné sur le cas du All Black Keven Mealamu. Néanmoins, ce dossier sera difficile à mener à son terme puisque le joueur est actuellement sous contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise.

Publicité

  1. Hellboy 22 novembre 2012 à 11h

    Kennedy est là, puis il n'est plus là… Décidément !

    Dès qu'il y a un Kennedy, c'est Dallas !

    :mrgreen:

  2. starlette 22 novembre 2012 à 11h

    ça,ça veut dire que mourad est sur un autre talon(puisque mealamu est sous contrat c'est sûrement du plessis)

  3. Cyril 22 novembre 2012 à 12h

    En fait il y aura encore pas mal de changement la saison prochaine du fait des départs possibles de Jenkins (Tonguia ou jsai plus koi), Ivaldi (Noirot), Kennedy (?), Durand (je ne sais pas ce qui se dit pour Durand), Messina, Lapeyre, Wilkinson…

    Au mini 5 nouveaux…puis un cadre comme wilko qui quitte le navire peut faire très mal à l'équipe mais bon il fallait sy attendre

  4. Guillaume 22 novembre 2012 à 12h

    Oui et ibanez tant qu'on y est !?

    Ça sert à rien de recruter des joueurs en FIN FIN de carrière bien qu'il ai été excellent au bout d'un moment faut penser à plus jeune.

    34 ans. Il va signer pour 1 saison et encore.

  5. recruteur 22 novembre 2012 à 12h

    QUI avait annonce l info depuis hier ???

    Et oui c est moi !!!!!! lol

  6. eric.7283 22 novembre 2012 à 12h

    ben,il viendra pas!

    désolé!

    😉

  7. Juju 22 novembre 2012 à 13h

    On devrait chercher des joueurs encore plus vieux…

  8. Mamasuta 22 novembre 2012 à 14h

    Aucun intérêt…au suivant.

  9. cicoudu83 22 novembre 2012 à 14h

    juju et guillaume je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une saison et puis s'en va c chiant mais proposez moi un produit fini jeune (et français apparement puisque c ca que vous voulez !!!) .

    Guirado a prolongé en catalogne malgré le fait que Perpignan sois devenu moyen il n'a aucune envie de quitter l'usap, ensuite kayser il veut désormais de la stabilité et s'inscrire dans la durée avec Clermont,szarzewski on le voulait mais il a choisit le racing, lacombe on l'a pas pris mais bon a toulouse on peut pas dire qu'il joue beaucoup ( donc si c pour prendre un joueur trés moyen pas la peine l'envie ne fais pas tout il y aussi le nivo).Sinon a l'etranger on a voulu strauss qui n'a pas voulu venir et en australie je doute que moore ait l'envi de venir si on le lui proposait car il est jeune et je ne le vois pas tirer un trait sur sa carriere internationale !!!!

    Donc voila et a l'etranger les 2 taloneurs incontournables des blacks ont tous plus de la trentaine donc si vous avez des noms de jeunes talonneurs (produits finis )d'envergure internationale libre a la fin de la saison moi je suis preneur.

  10. eric.7283 22 novembre 2012 à 14h

    es-ce que orioli est une star planétaire?

    es-ce que suta est une star planétaire?

    BEN,NON SUTA VIENT même de D2;

    je veux donc dire qu on a pas forcément besoin d une star ou d un international français pour pouvoir être un très bon joueur de top14;

    UN ROFES ou un mach c est très bien,c est costaud,travailleur,pas pris en sélection et français.

    moi ça me suffit.

    es-ce des stars tolofua et lacombe?

    ET les 2 doublures de kayzer,aussi?

    ben,non.

  11. starlette 22 novembre 2012 à 15h

    JE NE ME FAIT AUCUN SOUCIS tant que bernie sera aux commandes,il fera pour le mieux pour le rct le 3/4 de ces annonces sont bidons et fausses pistes

  12. cicoudu83 22 novembre 2012 à 15h

    eric je suis pas d'accord un rofes c un nullissime il n'a jamais réussi un lancer droit de sa vie rien que l'an dernier contre nous il les a tous loupé a chaban et d'ailleurs il est loin d'etre un titulaire indiscutable car ole avei est titulaire donc bon g l'impression que cartains veulent qu'on recrute que des daubes je vous signale qu'on veut devenir un club d'envergure hcup donc bon c pas avec des roffes que l'on va aller loin de toute façon laporte ne veut plus de joueurs moyens il veut que des cadors et il a raison si on veut joueur dans la meme catégorie que agen ou begle on te suis eric pas de probleme !!!

    c quand meme dingue ce dégout de l'argent mais sans l'argent on est rien . Pourquoi on bosse aujourd'hui ou on va a l'ecole et bien c pour gagner de l'argent et c comme ca . Depuis que les socialistes sont arrivés l'argent limite on discrimine ceux qui en ont mais aujourd'hui et surtout dans le sport de l'argent du bling bling il en faut pour exister et ceux a qui cela ne plait pas et bien prennez une machine a remonter dans le temps et allez au temps de la préhistoire .

    Ca commence a bien faire ce mécontement permanent surtout que sans cette politique bling bling comme certains l'appelle on ferait pas le grand début de saison que l'on fait en ce moment et on aurait jamais fait 2 finale de challenge , un quart dehcup et une demi et une finale de top 14.

    On a vu ce que ca nous a fait les recrutements a la mords moi le noeud du style gennevois, marienval, dumora, larrouy,filitoga,rockobaro,tawake,ribes fauquet ,vidal, pourtant des cadors de prod2 ou des joueurs prometteurs sois disant : et bien ca a été une véritable catastrophe , une tromperie sur la marchandise en quelques sortes !!!

  13. cicoudu83 22 novembre 2012 à 15h

    moi perso le rugby me fait rever s'il y a une grande equipe avec des tres grands joueurs qui me font réver et les meilleurs jeunes que l'on ai ( pas les sois disants eternels espoirs mais les confirmés) car si c pour aller voir un rugby de quartier je v voir la seyne ou la valette c pas trés loin.

    D'ailleurs ceux qui n'aiment pas les stars allez a la seyne ou a la valette vous serez servis il y a que des joueurs travailleurs besogneux, méritant ( car ils sont nés ici donc c parfait), sympas bref le veritable bonheur en sommes!!!!

  14. rctfan 22 novembre 2012 à 16h

    Un récap des mouvements possible (au vues des rumeurs):

    Arrêt:

    BRUNO – Remplacé par NOIROT
    SHAW – Remplacé par ??? ROSSOW?
    WILKO – Remplacé par C. SMITH

    Départs:

    JENKINS – Remplacé par TONGA
    KUB – Remplacé par un pilier JIFF ???
    IVALDI – Remplacé par MEALAMU
    DURAND – Remplacé par MAGNAVAL (qui est prêté cette saison!)
    MESSINA – Remplacé par ARMITAGE (en contrat espoir)
    ROONEY – Remplacé par ZEBANGO ??? qui serait intégré au groupe???
    LAPEYRE – Remplacé par une recrue JIFF ???

    Il y aurait même moyen de prendre un pilier non JIFF pour remplace KUB, et il faudra peut être une autre recrue en 2eme ligne aussi.

  15. eric.7283 22 novembre 2012 à 17h

    cicoudu,une mauvaise période ça arrive à tous les joueurs!

    toi même tu disais il y a peux de temps qu orioli était nulissime…

    genevois était très fort avec bourgoin avant de passer à côté chez nous.

    ROFES,ok,la saison dernière il a était mauvait et cette saison c est avei le titulaire,mais excuse moi,il a était très fort avec montpellier l année d avant et réalise même une grosse finale contre toulouse.

    MAIS c est vrai ça sonne pas bien rofes ou mach….

    TU crois qui se pose la question toulouse quand il prenne lacombe et qu ils mettent au talon un gamin de 18ans même pas talon de formation?

    mais bon c est vrai…le black nous apportera toute sa compétence…

    Désolé,mais moi les talonneurs stars du sud…j ai du mal.

    botha n est pas extraordinaire,smit était remplaçant de ledesma…

    ENFIN J EN CONNAIS PAS BEAUCOUP qui ont rajouter un plus.

  16. eric.7283 22 novembre 2012 à 17h

    BEN écoute cicoudu,essai de négocier avec le ministère,la fédé et la ligue,range toi avec goze et essai de faire en sorte que le quotta jiff reste comme il est!

    en attendant c est 14 étrangers seulement qu il te faudra dans ton effectif!

    alors,ok,je veux bien qu il y ais des stars; PAS DE SOUCIS!

    je suis le premier à dire que grasse au recrutement que fait mourad depuis qu il est au club les stades sont remplies,les droits tv augmente;je le sais bien qu il génère une économie.

    MAIS,tu trouves normal qu on est pas les capacités de recruter du grand joueur français?

    et notre joce qu on a été chercher à mdm il est est pas au top du top?

    TU AURAIS une star planétaire,il serait meilleur que suta?

    je veux juste te dire qu en france aussi on a des grands joueurs,et c est pas parce que tel joueur est black qu il est meilleur…

    on l a bien vu en finale de la coupe du monde;il sont pas meilleur que nous.

  17. eric.7283 22 novembre 2012 à 17h

    durand,sous contrat et pas encore parti

    magnaval fin de contrat. M étonnerait fort qu il prolonge.

    C.SMITH,ne viendra pas

    wilko loin d avoir dit qu il arrêtait.

    KUB SOUS CONTRAT,AUCUNE RUMEUR DE départ.

    zébango sera intégré

    armitage aussi.

    KENNEDY partira,sera remplacé par un jiff.

    alors après…oui un talon étranger peut venir;POURQUOI PAS.

    même si moi,je suis pas pour un étranger à ce poste.

    mais c est mon avis personnel.

  18. cicoudu83 22 novembre 2012 à 17h

    peut etre mais si roffes etait bon ca se saurait il a été viré de montpellier et a bordeaux il est doublure donc eric si c avec ca que tu veux viser l'europe !!! d'ailleurs ce nom là il ferait rire cardiff ou toulouse !!!

    Je comprends pas cette envie absolue de joueurs quelconques moi ca me dépasse , moi je veux des internationnaux deja qu'en foot en ligue 1 il y a aucune star si ce n'est zlatan et que plein de supporters voudraient en avoir des stars je trouve qu'en rugby on a pas trop a se plaindre car il y a quasiement des stars dans chaque club de top 14 et je trouve ca interessant d'ailleurs pourquoi Eric tu crois qu'a chaque déplacement on joue a guichet fermé ??? et puis a chaque fin de match a l'exterieur meme quand on perd tous les supporters adverses se ruent sur nos joueurs mais pas les leurs .

    Je veux dire par là que je trouve que c énervant ces plaintes injustifiés a longueur de temps sur des sujets qui n'auraient pas lieu d'etre alors ok on discute de notre passion commune mais quand meme jamais content , on serait relegable je comprendrai ou en lutte pour le maintient mais là on est 1er , bernard laporte et mourad souhaitent renforcer a coup de joueurs confirmé et ca grogne . C surtout de l'incompréhension !!!

  19. DENIS 22 novembre 2012 à 17h

    vous me faites tous rire je lis ce blog depuis pres de deux ans maintenant et pour certains on a l'impression que tout le monde est nul

  20. eric.7283 22 novembre 2012 à 18h

    cicoudu,t as rien compris à ce que j ais écris?

    Je dis exactement ce que tu viens de dire!!!

    la seule différence est qu au poste de talonneur,je ne trouve pas qu un black est meilleur que certain français;c est tout!

    et excuse moi si roffes fait rire certain en europe…lacombe ça fait pas rire?

    et quand les irlandais ont vu devant eux un minot de 18 ans au talon,ça les a fait rire?

    je veux bien toutes les stars que tu veux mais pour moi en top 14 RIEN NE VAUT UN TALON français voir peut-être argentin car on a le même style.

    CE N EST pas par ce que j aime pas avoir un étranger en talon que je rechigne les stars du rugby!!!

    faut pas dire ce que je n ais jamais dis.

    😉

  21. cicoudu83 22 novembre 2012 à 18h

    ok mais le probleme vu que visiblement le staff aimerait un international vu qu'ils ont pris noirot comme joueur niveau top 14 , et qu'on a orioli pour le jeune. Et moi je ne fait pas de fixette sur un black ou un springboks mais le staff recherche un grand talonneur et ce que g dis dans mes posts précédents hormis mon incompréhension c qu'il n'y a personne qui a le profil en france vu que szarzewski est au racing , kayser a l'asm, guirado a l'usap et ce sont les meilleurs talons francais donc si c pour prendre un 2eme talon du style noirot ca sert a rien autant tourner avec noirot et orioli !!!

    Les seuls sur qui on devrait se tourner ce sont les étrangers et qui , et bien on a mealamu , on a hore , ou correy flynn chez les blacks ensuite chez les boks on a strauss qui a refusé , reste du plessis qui est gravement bléssé sinon perso je ne vois pas !!!

    Honetement perdre ivaldi et amener un roumieu ( qui se prend 10 rouges par matchs et qui en plus a privilégié bayonne lol) ou prendre un roffes c faire un gros pas en arriere par rapport aux ambitions d'un club comme le rct , il n'y a rien de méchans dans ce que je dis mais une cohérence .

    Roffes pour prendre cet exemple puis que tu l'as dis c un joueur qui est bon pour agen ou mont de marsan mais pas pour un club du top3

  22. eric.7283 22 novembre 2012 à 19h

    je te suis sur le fait qu il faudrait un talon de grand talent en effet…mais franchement,ivaldi pour moi c est du même niveau que roffes et compagnie…le club voulait pourtant continué avec lui,nON?
    DONC dans ce cas il aurait été où le talon de grande envergure?
    mais héguy par contre tu vas pas me dire que c est une truffe!
    LUI IL EST FORT! J AIME beaucoup
    mais peut-être pas libre.
    mais le jeune mach est très bon aussi lui,largement aussi bon qu ivaldi.
    tu vois,par exemple gunther aurait été un joueur de grenoble…
    à un moment donné si le club cherchait un flanker,ben toi tu aurais pris un sudiste même si ce n était pas une star car il serait meilleur que ce jeune joueur français que personne ne connait…
    HEUREUSEMENT pour nous c est à toulon qu il était.
    SI non ce joueur n aurait pas été pris si on résonne comme toi.
    crois,moi des stars oui! mais au talon,hormis duplessis voir botha pour moi personne n est d un gros calibre international…il n y a nul part un servat. et encore botha me déçoit,trop souvent blessé.
    ce black est connu car il est black,ça ne fait pas de lui un joueur d exception.

  23. RALFIN 23 novembre 2012 à 00h

    je crois aussi qu il nous faut un talonneur de haut niveau,vu les grandes ambitions du club aujourd hui,nous avions 2 grands espoirs avec orioli et ivaldi et un cadre experimente parmi les tous meilleurs a son poste,jusqu a l an dernier(bruno),pour ne pas affaiblir l equipe,il nous faut l equivalent.En jiff a part swarczinski,kayser et peut etre guirado,( tous pas libres)il n y a pas de tres bons,il nous reste l etranger,maintenant,si ce n est pas possible de recruter une star a ce poste,(duplessis,mealamu,strauss…mieux vaut un bon jiff,qu un etranger de meme niveau.TOULOUSE a une star Botha(souvent blesse)un grand espoir Tolofua et un bon numero 3 experimente :lacombe;clermont 2 internationaux:ti paulo et kayser + cabello un bon numero 3,et le rct ,pour l an prochain:un espoir :orioli,un bon talon experimente:noirot,pour moi,il n y pas photo,si l on veut rivaliser avec ces 2 clubs,on ne peut pas se satisfaire d un joueur moyen,maintenant,il peut toujours y avoir une revelation comme suta,lakafia,matadigo…VENUS de pro 2,mais reconnaissons que ca reste assez rare

  24. eric.7283 23 novembre 2012 à 00h

    En même temps si aucun club ne lance dans le bain les jeunes ET ne prennent que des stars y aura un souci dans quelques années et surtout on passera à côté de futur super joueurs…COMME cela aurait pu être le cas pour gunther si l an dernier missoup n aurait pas été suspendu en même temps que la grave blessure de lobbé et des blessures à répétition de vnk…

    il serait passé au travers!!

    orioli à très bien progressé,il n est plus un espoir!!

    il est en age d être titulaire maintenant;

    Désolé mais au talon maintenant jesuis pas certain qu un black soit meilleur que nos français…IDEM EN AUSTRALIE. SEUL du plessis et botha sont au dessus.POUR LE RESTE…

    c est idem en 10…Y A CARTER ET WILKO! ENSUITE;ben michalak voir giteau sont meilleur que cooper et puis après y a rien.

    les stars sudistes,sont star MAIS curieusement parfois.

    sbw par exemple était considéré comme une star black en ayant joué un an a XV et en ayant rien gagné ni été titulaire chez les blacks.

    qui parmi vous aurez dit je préfère prendre s.armitage plutôt que mc caw…personne!

    et oui un joueur qui n est même plus international anglais alors qu il est encore jeune comparé au grand mc caw…MAIS maintenant personne ne ferait l échange;

    être une star,ça veut dire quoi au juste?

    moi je n échangerai pas armitage-gunther contre les 2 PLUS GRANDES STARS AU MONDE DU POSTE mc caw – dusautoir.

  25. starlette 23 novembre 2012 à 07h

    quand laporte avait ciblé servat pour les 3 ans à venir,il ne s'était pas trompé et toulouse à bien compris, qu'en laissant partir le talonneur à toulon, plus personne n'arrêterait le rct….alors le st a décidé d'empêcher ça, à n'importe quel prix, en offrant à servat un poste au sein du staf toulousain alors que ce poste à été promis à un autre joueur de l'équipe(extrêmement plus compétent que servat).

    ce joueur prendra le poste, comme promis ,dès que servat ne pourra plus être utilisé comme talonneur et, en attendant, le but recherché aura été atteint….priver le rct d'un talonneur hors norme

  26. starlette 23 novembre 2012 à 08h

    😀 😆 🙄 eric.7283,dusautoir et mc caw tu prends pas?tu deviens fou…je comprend ton raisonnement mais dusautoir et mc caw……?

  27. galinette 23 novembre 2012 à 09h

    Avec les clients que nous avons devant au RCT nous devrions mettre sur le cul pratiquement toutes les équipes. Hors, ce n’est pas le cas et chacun a pu le remarquer nous avons une mêlée moyenne sur l’ensemble des rencontres. Cela est anormal et s’en jeter la pierre à l’entraineur en charge des avants j’ai l’intime conviction qu’un travail important et sans relâche doit être accompli pour être performant dans ce secteur de jeu durant toute la saison.

    Dominateur en mêlée cela présage de tout ce qui peut être fait en conclusion de cette domination tant par nos 9, 8,7, 6 que par notre 10 que par notre ligne de trois quart. Cela veut dire aussi qu’avec un peu plus d’envie tous les combats au sol peuvent être source à développer du jeu. C’est pour atteindre cet objectif que le travail sur la mêlée à l’entrainement a toute son importance.

    Comment peut-on y arriver, certes avec travail mais aussi en nommant un capitaine de ce compartiment de jeu et ce dernier ne peut-être que le talonneur. C’est lui qui commande les entrées qui oriente les poussées en un mot c’est le patron. Pas besoin d’avoir trente piges pour être bon dans ce domaine il suffit que ce joueur ait reçu la bénédiction de l’entraineur et bénéficie par sa hargne son abnégation et son courage de la confiance de ses collègues partant de là vous avez un pack qui avance inexorablement. Servat joue ce rôle au ST, Jean-Charles Orioli a les capacités pour faire ce job mais il faut pour ce faire qu’Azam et Bernard Laporte lui attribuent cette responsabilité et qu’ils la fassent partager à l’ensemble des avants.

    D’autres joueurs à Toulon pourraient être de bons talonneurs, Fressia, Chiocci et, tant pis si vous me sautez dessus mon préférait est Stefon Armtage … Voilà la doublure de JC Orioli.

    Allez Toulon.

  28. eric.7283 23 novembre 2012 à 10h

    C EST vrai galinette que s.armitage est une sorte de tordo!

    il pourrait être un super talon en effet.

    mais il est tellement fort dans son rôle de flanker gratteur.

    je préfère l avoir en 7.

  29. eric.7283 23 novembre 2012 à 10h

    STARLETTE,

    non,je ne suis pas devenu fou…bien sûr que je prend…

    mais si je n ais plus armitage-gunther!

    actuellement mc caw est meilleur qu armitage? pas pour moi!

    dusautoir oui est meilleur que gunther mais pas le même age!

    c est dingue de toujours voir l herbe plus verte chez le voisin…

    de voir une star quand un mec est vêtu du maillot black!

    si on aurait eu un arbitrage digne,on serait champion du monde en ayant battu les blacks chez eux…mais eux ces des stars nous on est des truffes…

    je crois vraiment qu on a pas grand chose à leur envier.

    puis même y a quelques années…LES STARS BLACKS,collins et oliver,ALORS soit disant les meilleurs du monde à leurs poste…super! y sont trop balaise….

    😉 😆

  30. eric.7283 23 novembre 2012 à 10h

    STARLETTE,alors là surtout,ne fait pas la langue de bois…

    dit moi de qui tu parles pour l entraîneur à la place de servat.

    bru serait en poste si il n avait pas été en équipe de france;

    LE seul joueur à avoir eu une vrai proposition est bouilhou…qui a préféré continuer d être joueur.

    EN SUITE y a eu labit (l ex-toulousain)qui a refusé.

    ALORS,oui servat a accepté le rôle,noves en effet pouvait comme ça l empêcher de jouer au rct et l avoir en réserve dans l effectif.

    mais comment tu peux dire qu il n est là que pour ça?

    il démontre qu il est aussi fort que bru pour ce rôle.

  31. Georges 23 novembre 2012 à 10h

    😀 …lisons ici ou là…au gré des commentaires..que l'on pourrait aspirer à un talon de morphologie "pilardiène"..pourquoi pas..mais ne pas oublier que le talon est un poste éminemment technique et que la puissance et la monstruosité de ses dimensions n'est pas tout..surtout à une époque où la poussée semble résolument occultée de nos messieurs les arbitres…doit être aussi bon dans l'épreuve de la touche que dans les "fermées"…y compris dans l'ouvert..il doit cavaler et aussi pointer des essais !!!!..Allez TOULON. " Cabossé du casque,morfalou du coup de courge,il défend sauvagement en bout de ligne,charge aux quatre coins du terrain et va jusqu'à marquer !! "..Daniel HERRERO..son Dico amoureux du Rugby…..

  32. galinette 23 novembre 2012 à 11h

    Eric 7283 :

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi en jouant talonneur Armitage ne pourrait plus être un gratteur exceptionnel… Moi je pense l’inverse. Il est terminé le temps où les ‘talons’ se cantonnaient simplement à la mêlée et au rôle de relayeur en touche…

  33. starlette 23 novembre 2012 à 11h

    oui éric il s'agit bien de jean bouilhou et servat n'a rien démontré du tout il est, pour l'instant,sur les acquis de bru.nous verrons ce qui va se passer dans pas longtemps.
    si servat n'est pas sur les feuille de match dans les rencontres de fin de saison c'est que je me serais trompé….alors patience on n'aura pas la réponse immédiatement.
    william a bien été intégré au staf du st par défaut et surtout l'empêcher de rejoindre le rct.jean bouilhou rentrera dans le staf à la saison prochaine

  34. starlette 23 novembre 2012 à 11h

    et tu pense que bru n'habite plus à toulouse et qu'il est fâché avec noves?

    servat est le dindon mais ça lui va puisqu'il reste dans sa région et c'est tout ce qui l'intéresse.

  35. eric.7283 23 novembre 2012 à 11h

    STARLETTE,et explique moi un peu en quoi bouilhou aurait été meilleur que servat?

    lui aussi aurait surfé sur le taf de bru…

    POUR moi le meilleur pour un entraîneur d avant c est un ex-talonneur

    ET servat à tout pour être un excellent coach des avants.

  36. eric.7283 23 novembre 2012 à 11h

    MAIS sais tu que c est rancoule le vrai boss la dedans?…

    BRU à surfé lui aussi comme tous l ont fait en profitant du travail de celui qui était en place avant…et celui qui est derrière tout ça c est rancoule.

  37. eric.7283 23 novembre 2012 à 11h

    GALINETTE,
    oui c est vrai…mais je veux dire son rôle actuel en 7 il nous apporterait plus ce plus là.
    et c est vrai comme l explique georges,très compliqué de le mettre talon maintenant dans ce rugby moderne…talon c est quand même un rôle physique où il te faut un vécu tu reçois quand même UNE PRESSION de 2 fois 800KG!
    tu peux pas mettre armitage comme ça au charbon.

  38. galinette 23 novembre 2012 à 11h

    Lors du départ de Bru pour l’EDF, Guy Novès voulait Christian Labit pour s’occuper des avants mais la proposition faite à Christian n’a pas été à la hauteur de la demande. Un point c’est tout.

    Ce que j’affirme est réel et vérifiable auprès de l’intéressé et de son « petit frère » Tournaire.

    Quant à Servat c’est Bouscatel qui a fait la proposition.

  39. rctfan 23 novembre 2012 à 11h

    Armitage talonneur… lol et WILKO pilier aussi!!!

  40. eric.7283 23 novembre 2012 à 12h

    galinette,oui c est ce que j ai dis!

    j ai dis que labit avait refusé.

    ENSUITE le poste était proposé à bouilhou qui a préféré rester joueur;

    enfin bouscatel en accord avec noves on eu l idée de faire renoncer a servat son transfert à toulon en lui proposant le poste…sachant qu il ne le refuserait pas. CE qui permet d avoir un entraîneur qui est respecté du groupe,qui sait de quoi il parle,qui peut toujours dépanner en joueur et qui évite de renforcer un concurrent direct;

    mais ce que je dis c est que le grand "sorcier" des avants toulousains est rancoule. ET CE DEPUIS DES ANNEES!!!

  41. rctfan 23 novembre 2012 à 12h

    Trève de plaisanterie… Je pense qu'il est très clair que pour MB et même BL que si IVALDI et WILKO partent, deux joueurs de niveaux international seront recrutés, c'est LOGIQUE!!! Pas de Roffes ou Mach qui tiennent… pour le talon. Si IVALDI reste, normal qu'il est sa chance et qu'on ne recrute que NOIROT, mais si il part, normal d'en profiter pour prendre un GRAND JOUEUR!!! Ca ne peut aller que dans ce sens pour s'amélioré!!! MB n'acceptera jamais de se dire, "bon bin l'an prochain on sera moins bon… tanpis". Chaque année il faut ajouté de la plus value à l'équipe! Aprés pour WILKO, le but sera de tout faire pour regrésser le moins possible, car un 10 comme WILKO Y EN A PAS!!! Donc pour moi, c'est un CENTRE de classe MONDIAL qu'il nous faut, et compter sur GITEAU en 10 + MICHALAK! Il y a aussi le poste de 2eme ligne ou on est mal… KENNEDY certainement pas au niveau (sinon il jouerai… Au fait ERIC tu pense toujours qu'il est meilleur que SAMSON???) + arrêt de SHAW c'est chaud…

  42. eric.7283 23 novembre 2012 à 12h

    rctfan,dans notre rugby actuel,évidement ce n est pas possible vu l impact que reçoit un talon en fermée.

    mais avoue quand même que armitage est de la même trempe qu était tordo,qui pouvait être international en LANKER ET EN TALON.

    armitage aurait pu si il avait été formé à ce poste être un grand talonneur.

  43. eric.7283 23 novembre 2012 à 12h

    malheureusement quand tu as botha,shaw et un énorme suta comment prouver?

    samson aurait plus jouer tu crois? PAS MOI!

    et si kennedy aurait signé à castres il serait titulaire indiscutable.

    pour moi,oui!

    il est meilleur que samson,sans soucis.

    mais c est pas grave,la saison dernière je disais sans être trop soutenu que suta était largement meilleur que samson mais qu il était juste dans une année noir!

    mais c est vrai je devais dire encore des conneries…

    et j espère que kennedy restera en france que je puisse rigoler un peu la saison prochaine…tout comme je rigole cette saison en voyant samson évoluer à castres pour être en équipe de france…

    dommage c est joce qui y est!

  44. eric.7283 23 novembre 2012 à 12h

    en quoi avoir mach dans notre équipe serait un régression par rapport à ivaldi?

    ON NE SERAIT peut-être pas bien au dessus,c est vrai mais on ne seait pas en régression;

    ET si on pouvait prendre héguy,là on serait déjà en progression de niveau.

    mais bon c est vrai un liebenberg ou fourries là serait une forte progression….

    😆 😆 😆

  45. rctfan 23 novembre 2012 à 12h

    Moi je te dit pas quel joueur il faut, seulement qu'il faut un des 4 ou 5 meilleurs joueurs à ce poste!!! Comme tu l'a dit en pilier on a les meilleurs! Pourquoi pas au talon??? Et quand tu parle de joueur moyen Français, regarde ce qu'a donné RIBES… pas une réussite… Et ROUMIEU il fait quoi avec BAYONNE??? Alors, oui STRAUSS était certainement la bonne solution, il est pas venu aussi parce qu’on comptait sur IVALDI et maintenant il nous dit qu'il se casse! Et maintenant STRAUSS est titulaire avec les BOKS… Alors quand il y en un de libre faut pas hésiter!!! Et sur l'age de MEALAMU, beaucoup disait pareil sur celui de SHAW ou BOTHA!!! Et regarde le résultat!!!

  46. rctfan 23 novembre 2012 à 12h

    Tu a raison pour MACH a la place d'IVALDI, certainement pas un régression, mais certainement pas non plus une progression qui me semble INDISPENSABLE!!! Pour moi en 1 Une recrue, 2 ORIOLI et 3 NOIROT. Là on serait équilibré entre expérience jeunesse et qualités.

  47. MM 23 novembre 2012 à 14h

    Mealamu est sans doute, s'il est libéré par la fédé N-Z, le meilleur choix. Excellent en mêlée, très bon lanceur en touche, guerrier hors-pair dans les rucks et en défense, grand sens du placement et du replacement. Et en plus c'est un leader, comme souvent les talonneurs! Son âge importe peu, regardons Bruno, Servat au même poste sans parler des Shaw, Botha, Wilkinson. Autrement, Moore l'australien et Du Plessis quand il sera rétabli sont des top. Et puis, du côté de l'Irlande qui a toujours sorti des talonneurs performants, il y a Best, un n°2 qui fait pas dans le brillant mais dans le régulier, le constant, un peu comme Bruno avec une grosse expérience internationnale. Au niveau français, tous les vraiment bons, ceux qui pourraient améliorer l'équipe, sont déjà sous contrat pour quelques années.

  48. eric.7283 23 novembre 2012 à 15h

    oui,c est claire!

    mais j entends quand même un double discours de la part du club!

    soit on veut réellement élever le niveau des talons et être au top du top dans quel cas effectivement il faut aller chercher ce qui se fait de mieux.

    OU soit on dit qu on veut mettre orioli en titulaire et avoir ivaldi en 1 bis….

    si le club veut chercher le top,alors qu on arrête de nous dire qu on comptait sur ivaldi.

    CAR COMME JE L AIS DIS AVOIR ivaldi ou mach,ça change rien…

    maintenant ce que je dénonce c est la starisation des talons du sud…

    strauss est titulaire car du plessis est blessé et botha en france.

    EN QUOI LE n°3 sudaf est-il meilleur que kayzer?

    ET méalamu est pas un génie du poste comme l est du plessis OU était servat.

    moi ce que j attends comme star c est un joueur qui nous apporte une classe supérieur incontestable…botha,wilko,giteau,hayman,sheridan là oui!

    mais un armitage…n était pas une star!

    gunther était qu un jeune espoir…

    MAIS MAINTENANT LE 1ER EST considéré comme le meilleur 7 du monde!

    et gunther sera une futur star.

    PRENDRE UN TALON étranger autre que du plessis ne nous apportera pas le niveau qu on espère.

    c est ce que je pense.

    je n ais pas forcément raison

    mais voilà à choisir entre une fausse star black et un jeune prometteur français,je choisi le jeune français.

  49. eric.7283 23 novembre 2012 à 15h

    UN AUTRE EXEMPLE frappant :

    y a DEUX SAISONS ON vous aurez dit on prend strauss ou avei,combien aurait dit le samoan? pas grand monde!!!

    hors il s avère que c est le meilleur talon du championnat!

    faut pas toujours regarder la carte de visite.

  50. galinette 23 novembre 2012 à 18h

    Je suis pas d'accord avec vous le meilleur talonneur du top 14 est Van Vuuren de Montpellier et de loin. De plus il joue pilier droit.Pourtant il vient de Pro2 (Aurillac).

    Quant à Armitage, Fressia ou Chiocci je vous garanti qu'ils peuvent en un mois faire de très bon talonneurs. Croyez-en mon expérience…Le principal c'est qu'ils veuillent y jouer.Votre argument de la pression 800kg c'est du pipeau. Parlez-en à Herrero il vous l'écrit plus haut…

  51. galinette 23 novembre 2012 à 19h

    Qu’ils s’appellent Yachvili, Benessis, Dintrans, Paco, Ibanez, Servat, etc.,etc , tous ces talentueux talonneurs ont commencé leur carrière en qualité de troisième ligne.

    Avec le rugby moderne actuel les quatre premiers cités auraient été encore meilleurs qu’ils ne le furent. Le poste de troisième ligne est le poste ou l’on acquiert le plus la vision du jeu et du placement cela est indéniable. Occuper ce poste demande de la dextérité, du courage, de l’agressivité du sacrifice de l’abnégation tout ce que l’on demande aujourd’hui à un talonneur.

    Avant c’est-à-dire à mon époque, quand vous étiez un peu solide et ‘calu’ on vous faisait jouer talonneur et vous appreniez le boulot sur le tas. Il fallait gagner la tête, talonnée avec le quatrième pied sur votre introduction et troisième sur introduction adverse et vous battre toute la partie, etc, etc. j’en parle en connaissance de cause. Cette époque est révolue. Un talon à l’heure actuelle c’est un gratteur, plaqueur, coureur et bon manieur de ballon…

  52. eric.7283 23 novembre 2012 à 19h

    je veux bien te croire galinette,je ne suis vraiment pas du tout bien placé pour parler du poste physiquement.

    MAIS je sais que la ligue demande toujours que ce soit des spécialistes qui évoluent en 1ere ligne,si non les mêlées sont simulées,c est pas pour rien!

    l impact physique subit est quand même présent.

    pour chiocci et frésia oui ils peuvent faire sans soucis un peu de temps de bon talon….pour armitage il aurait fallut qu il y soit formé bien avant.

    ENFIN MOI C EST QUE je ressent.

    si d ancien pilard peuvent dire si j ai tord,qu ils le disent.

    MAIS bon galinnete,tu es un ex-talon a priori,alors je dois avoir tord….mais j ai l impression que georges n est pas de ton avis…

  53. galinette 23 novembre 2012 à 20h

    Eric 7283

    Lisez bien ce que dit Georges en s'appuyant sur les propos d'Herrero. Il ne fait que confirmer mes dires.

    Mais rien de grave, mon avis n'engage que moi.

  54. galinette 24 novembre 2012 à 07h

    eric.7283

    Concernant les mêlées simulées, avant le match chaque équipe donne aux délégués les vingt-trois noms qui peuvent disputer la rencontre. Pour ce qui est de la première ligne, chaque poste doit être mentionné : piliers droit, piliers gauche, talonneurs.

    C’est donc à la vue de la composition donnée par le club que l’arbitre, lors de remplacements multiples, juge s’il y a concordance avec la feuille de match ou pas. Si un poste de première ligne n’est pas pourvu, il applique la règle et ordonne des mêlées simulées.

    Je pense que c’est la règle. La ligue n’a fait que le règlement.

  55. eric.7283 24 novembre 2012 à 09h

    ce règlement a été fait pour protéger les joueurs car trop de risques de blessures par commotion cérébrale subit par des joueurs non formé à ce poste.

    de même la règle des jokers médicaux ne s applique pas aux 1ERE ligne de manière à ce que chaque club puisse compter un nombre suffisant de JOUEUR DE 1ERE ligne afin d avoir toujours des joueurs formé à ces postes.

    oui,il y a de gros risque pour la santé physique des joueurs en 1ere ligne SI ON EST PAS FORME à ces postes.

    RENSEIGNE toi à proval et à la commission médical de la ffr.

    😉

    POUR georges,alors désolé,j ai cru comprendre qu il était pas de ton avis…j ai du mal lire.

  56. galinette 24 novembre 2012 à 09h

    eric.7283

    Ok pour ce que vous dites pour la sécurité des joueurs. Mais comprenez que ce sont les équipes qui donnent avant le match la composition des deux groupes de 23 et concernant les premières ligne le poste des joueurs: droit, gauche, talonneur.Rien n'empèche un coatch de faire jouer un troisième ligne talonneur.

    Point besoin de me renseigner auprès de mon amis Arrandigas. Amitiés

  57. eric.7283 24 novembre 2012 à 13h

    Y a pas de soucis galinette,
    je sais bien ce que tu dis.
    C EST EXACT.
    mais avoue que c est quand même très risqué pour sa santé physique si le joueur n est pas habitué aà cette exercice qu est la mêlée fermée.
    AMITIES

Comments are closed.