La candidature française à l’organisation de la Coupe du monde 2023 en danger !

La candidature française à l’organisation de la Coupe du monde 2023 en danger !

1 septembre 2017 - 16:15

2 Commentaires

Publicité

Alors que la candidature française pour l’organisation de la Coupe du monde 2023 tenait la corde, l’affaire de favoritisme présumé entre Bernard Laporte et Mohed Altrad tombe mal. Peut-elle vraiment plomber le dossier français?

Jusque-là tout allait bien. La candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 avait rattrapé son retard sur ses concurrents. Mieux, le dossier faisait même quasiment figure de favori face à l’Irlande et l’Afrique du Sud. Mais ça, c’était avant. Bernard Laporte, soupçonné de favoritisme envers le président de Montpellier Mohed Altrad, est fragilisé. L’enquête de l’inspection générale de la Jeunesse et des Sports devra faire toute la lumière sur cette affaire dans les semaines, voire les mois, à venir. « La candidature se fera avec ou sans Bernard Laporte », nous expliquait la Ministre Laura Flessel mardi.

Evidemment, c’est un coup dur pour le dossier français. La polémique tombe mal avant le grand oral du 25 septembre à Londres devant World Rugby puis l’attribution le 15 novembre. Et selon les informations de RMC Sport, les pays concurrents seraient attentifs. « Les Irlandais sont en train d’exploiter cette situation, nous a indiqué une source cette semaine. Ils essaient de trouver une agence en France pour taper sur la Fédération. » Info ou parano? Personne ne peut vraiment le préciser ni mesurer l’éventuelle perte de crédibilité engendrée par cette mauvaise publicité.

Au sein de la candidature française, on reste malgré tout optimiste. Car le dossier est bon et l’Etat Français a apporté les garanties financières nécessaires cet été. « J’ai la faiblesse de penser que le dossier est suffisamment solide pour passer outre ce genre d’affaire, résume Claude Atcher, directeur de la candidature. Sur l’ensemble des critères objectifs d’analyse de Rugby World Cup, nous sommes au-dessus de nos concurrents. Nous, on a pris le parti de se concentrer sur notre dossier. On a apporté 400 millions d’euros de garanties fermes et définitives à World Rugby. » Bernard Laporte, « touché moralement par cette déferlante médiatique » selon plusieurs proches, entend bien se défendre. Tout en continuant à promouvoir la candidature de France 2023.

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. NEMROD 1 septembre 2017 à 17h- Répondre

    Il est évident que dans cette affaire il faut, à l’instar d’un certain commissaire célèbre, se poser la bonne question!!!  » A QUI PROFITE LE CRIME »????
    Poser la question c’est déjà y répondre…
    C’est « cousu de fil blanc » il est évident que les adversaires (GOZE, BLANCO & CIE) de Bernard Laporte ne peuvent pas supporter que la France obtienne l’organisation de la coupe du monde car cela « RENFORCERAIT ENCORE L’IMAGE et le PRESTIG DE BL »
    TOUT sauf augmenter l’aura de BL. Ces « PETITS »n’ont que faire de « l’INTERÊT SUPERIEUR DU RUGBY FRANCAIS » du moment qu’ils gardent leurs petites prérogatives et salissent BL en initialisant toutes ces rumeurs malsaines (Critiquer, critiquer…il en restera toujours quelque chose).
    Permettez moi de vous rappeler la définition de LA RUMEUR qu’en donne Yves Duteil.
    DE BOUCHE A BOUCHE ON SAUVE QUELQU’UN…DE BOUCHE A OREILLE ON TUE QUELQU’UN.
    Par ailleurs, où se trouve les avantages apportés par la « COMMISSION d’APPEL »?
    – Réduire l’amende du MHR, c’est une goutte d’eau pour « Mohed Altrad » quinzième fortune de France, les 50000€ représentent tout juste ses dépenses en cigares (je sais certains censeurs vont s’en offusquer mais il n’y a aucune honte à gagner de l’argent et de le dépenser comme bon vous semble)
    Par contre:
    – Quelle a été la sanction de TRAVERS pour avoir empêché Paillaugue de jouer vite une touche? RIEN
    – Quelle a été la sanction de LABIT pour avoir insulté monsieur MA « d’avoir acheté la Fédé? RIEN
    – quelle a été la sanction de LORENZETY pour avoir refusé de jouer un match de TOP 14 sans motif réel? RIEN
    Bien sur n’oublions pas que GOZE a revendu son agence immobilière à FONCIA (dont LORENZETY était le patron) et ensuite il a été son employé pendant 5 ans et lors d’un entretien avec un journaliste suite à la fusion avortée il se permet de dire « qu’il connaissait pas bien M. Lorenzety » DE QUI SE MOQUE T’ON?
    C’est quand même fort, le rugby professionnel fait confiance, pour gérer une ligue dont le budget est proche de 150 millions, à des gens qui n’ont pas su gérer convenablement leur club.
    – GOZE a laissé une ardoise de 500000€ (non paiement de la sécu) et provoqué la descente de Perpignan en D2
    – BLANCO n’a pas fait mieux, lui qui a été incapable d’organiser une « économie réelle  » au BO, il est resté dépendant de M. KAMPF, et lorsque celui-ci est décédé, il n’y avait plus d’argent et comme par hasard, à ce moment là: « LES RATS QUITTENT LE NAVIRE » à l’instar de MB ce n’est pas lui qui se serait porté garant des finances de son club…moyennant quoi le BO est en pro D2
    VOILA LES SUPERS GESTIONNAIRES DE LA LIGUE QUI SE TARGUENT DE DONNER DES LEçONS A TOUT LE MONDE

    N’oublions pas la 1ère ingérence c’est GOZE qui l’a commise quand il a convoqué la « COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LIGUE » pour des banderoles qui demandaient sa démission pour la gestion désastreuse de cette fusion avortée et que ce monsieur dont le tour de tête est plus important que son tour de taille n’a pas beaucoup appréciées, pourtant celles ci n’étaient absolument pas insultantes…. »mais toute vérité n’est pas toujours bonne à dire » . Je pensais pourtant, à tort, que nous vivions dans un pays démocratique… ce n’est pas du tout ce que que GOZE en pense.

  2. DANY83 1 septembre 2017 à 19h- Répondre

    BIEN PARLE?OU PLUTOT BIEN ECRIT
    MAIS LA LOGIQUE,ILS S’EN CAGUENT