La colossale amende que risque Montpellier pour « dépassement du Salary Cap »

La colossale amende que risque Montpellier pour « dépassement du Salary Cap »

27 septembre 2018 - 12:02

30 Commentaires

Publicité

Le club de Montpellier a-t-il dépassé le Salary Cap lors de la saison 2016 / 2017 ? C’est ce que la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby va statuer ce jeudi.

Dans un premier temps, le gendarme financier a décidé de ne pas sanctionner Montpellier, estimant que le MHR n’avait pas dépassé le Salary Cap.

Mais la Ligue Nationale de Rugby, surprise par cette décision, a décidé de faire appel. Par conséquent, c’est la Commission d’appel de la FFR qui va trancher ce jeudi.

Il est reproché au club de Montpellier d’avoir le Salary Cap a hauteur de 400 000 euros lors de la saison 2016 / 2017.

Le quotidien L’équipe rappelle dans son édition du jour qu’au final, Montpellier risque d’écoper d’une amende pouvant aller jusqu’à dix fois le montant du dépassement, autrement dit 4 millions d’euros.

Publicité

30 Commentaires

  1. desmorct 27 septembre 2018 à 12h- Répondre

    et on va pas voir du cote du racing???? eux ils le respectent le salary cap

    • Matthrct 27 septembre 2018 à 13h- Répondre

      Sans oublier le SF …

      • Thierry83 27 septembre 2018 à 13h- Répondre

        Math le SF ne peut dépasser la salâry Cup car ne fait pas la Hcup.. Ce qui sera diffèrent forcément l’année prochaine.. Âprès le SF jouera t’il la Hcup..?? La est la question car Bordeaux le Lou CO ne le veulent pas justement à cause de la salâry Cup et ayant discuté avec 1 entraineur de top 14 l’arbitrage des anglos saxons crame cette compétition et forcément tu vas pas forcément en Hcup.. Pour l’instant le SF ne veut pas la Hcup et le racing et surtout Lorenzettu voulait a tout prix la Hcup et il reviens sur sa decison idem MB qui en a mare des Barnes Owen’s qui enfile le RCT chaque année..

  2. Thierry83 27 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Même 4 millions c’est rien pour Alstrad.. Mais tu fais cela aux États Unis tu es rëtrogadé.. Des clubs comme Brive Agen doivent être respectés.. Et le faite que le MHR double les salaires fait que tout le monde sait que remplaçants ne jouant pas ou extrêmement peut gagne plus qu’à Agen ou Brive.. D’où le Sua qui ne doit compter que sur son centre de formation ou tentés des coups avec des joueurs à fort potentiel.. Et la réussite justement d’1 championnat est que le MHR perde contre Brive..

    • Gloubi 27 septembre 2018 à 12h- Répondre

      Le fait est que le MHR ne déclare pas réellement les salaires qu’il paie au joueurs, sinon il n’y aurait pas de problèlme.

      • Thierry83 27 septembre 2018 à 14h- Répondre

        Ghoubi James est déclare 8000 mois à la Rochelle ce qui est risible.. Tout le monde maintenant ne déclare pas le vrai salaire.. Pas simplement pour la salâry mais surtout dut au fisc.. Ce se fait dans les entreprises et pas dans les clubs..???La seule solution de toute façon est de faire payer les joueurs justement par officine indépendante et coller au Fisc tel les USA..Sinon ça reste 1 blague là Salâry.. Mais c’est vrai la salary Cup protège quand même la deregulation salarialle et forcement vut que aujourd’hui le rct n’est plus le plus riche ça oritege 1 peut le rct.. Le RCT est encore dans le top 3 des salaires et est cette année numéro 2 après MHR sur les salaires.. Mais ça risque de changer.

        • Gloubi 27 septembre 2018 à 14h- Répondre

          Les grandes entreprises ne déclarent pas leurs salariés au fisc…
          Tu es un génie 🙂

          • Thierry83 27 septembre 2018 à 19h

            Gloubi oui tu peux payer ton salarié avec des actions et ça rentre pas dans la rémunération. Mais les primes à 1 certain niveau est taxé c’est vrai mais pas si tu les vend pas.. Donc ne parles pas de ce que tu ne connais pas..

          • Gloubi 27 septembre 2018 à 21h

            1 -Bien evidement il y a une fiscalité sur les Stock / plan BSA ou AGA et touti quanti, ca se fait pas sous le manteau…
            2 – Et c’est compté dans le Salary Cap.

        • Gloubi 27 septembre 2018 à 14h- Répondre

          James était a 25K / mois en 2017.

        • Pierrot-de-Nice 27 septembre 2018 à 18h- Répondre

          il déblatère complet.. le pauvre SPARTIATEOui que tout le monde ne déclare pas les vrais salaire ça c’est possible mais que James soit déclaré 8000, je me demande où tu as trouvé cette connerie..? Oui on est dans le top 3 des salaires après le Racing, le SF, L’ASM le MHE et peut être même le ST… il y a qu’au niveau entraineurs qu’on casque.. en indemnités mais c’est pas dans le salary cap

          • Thierry83 27 septembre 2018 à 19h

            Pierrot ahaha le ST au dessus des salaires du rct..?????Tu ne crois même pas à ton mensonge.. Tu nous expliques pas Camara au MHR Pica Doussain Fickou Mama etc etc..???Donc essaye de te mentir à toi même..

  3. Thierry83 27 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Desmort tu as la memories courte.. A la periode Wilko et Botha et tous les inters autour de lui le rct était appelé les Galactiques et pas besoin d’être comptable poiur savoir que pas possible de ne pas dépassé la salâry en sachant que le rct était le club au monde à avoir le + d’inters.. Et comment fait le Racing pour être competitif sans copier le modele du rct.. Et surtout la ou le racing est malin comme ASM ST et même SF leurs centres de formation est au top donc chaque année des nouveaux qui forcément sont moins chères que les stars sudistes..

    • MIMI 27 septembre 2018 à 12h- Répondre

      Il me semble qu à l époque MB avait instauré des primes conséquentes sur les objectifs ..1/4 ,1/2 ,finale et champion ..
      Celles ci n étaient pas pris en compte dans le salary cap …
      Depuis ça a changé et les primes sont comprises !!!

      • Thierry83 27 septembre 2018 à 13h- Répondre

        Mimi les primes de phases finales ça a toujours existé sauf que aujourd’hui c’est fixé à 10 % maximum du fixe.. Mais là où tu fais la différence avec les autres clubs est l’optimisation fiscale et forcément 1 sudiste s’en tape de payer ses taxes en France vut qui ne restera pas.. Et si sudiste vient d’arriver en françe il a réduction de ses taxes pendant 5 ans sauf si i’ change de club.. Et je pense que Sedradra il doit y avoir 1 truc de Marti car si a Bordeaux il perd son optimisation et ça MB le sachant avait pas à l’augmenter énormément pour être au même niveau ue Bordeaux.. Donc Bordeaux a dut faire faire société qui travaile avec sa famille pour qu’il gagne bcp + qu’au rct. Ceci dit c’est de bonne guerre et tous les clubs ont maintenant des avocats arme de Guerre..

    • Pierrot-de-Nice 27 septembre 2018 à 13h- Répondre

      SPARTIATE, Le RCT était dans la légalité puisque rien n’interdisait de payer des droits à l’image et des primes au résultat. depuis ça à changé et le RCT galère mais bizarrement pas le Racing et clermont et arrête avec ton centre de formation… mdr… il y a que des internationnaux au Racing et à Clermont et en plus des inter français JIFF qui demandent plus que les Sudistes..

    • bigorneau 27 septembre 2018 à 18h- Répondre

      oh Spartiate, il ne suffit pas de mettre un 83 dans son pseudo pour se faire accepter ici. T’en as pas marre de changer de pseudos tous les 2 jours?

    • Passionercete 27 septembre 2018 à 22h- Répondre

      Le modèle du RCT n’est plus « copiable » car le règlement à évolué comme tu le sais. A l’époque les primes phases finales n’entraient pas dans le salary cap, ce qui permettait à MB de donner des salaires tres bas et des grosses primes en cas de phases finales. Aujourd’hui elles sont limitées à 10% du salaire de base. Depuis certains présidents ont adopté une formule plus évoluée pour payer leur joueurs phares. Ils sont payés via des entreprises étrangères, ni vu ni connu !

  4. Pierrot-de-Nice 27 septembre 2018 à 12h- Répondre

    pour l’instant ce ne sont que des suppositions et des plans sur la comète.. on peut toujours reprocher ou supposer.. mais il faut surtout prouver.. et je doute que Alttrad soit un idiot bien au contraire.! Sauf bien sur si il avait prévu de payer. Du reste je me demande si il s’en foutait pas vu qu’il y avait pas à cette époque de retrait de points..

    • Thierry83 27 septembre 2018 à 13h- Répondre

      Pierrot déjà tu ment..Exemple Boughami était jiff et meilleur que Saulo et lui était au rct à 8000 par mois et Saulo à 25000..Après les sudistes et Anglais sont beaucoup plus chères que les inters français car ne font pas le tournoi.. Tu dis vrai au racing tout le monde est inters mais il est vrai aussi que le Racing est le club à donner le + de contrats aux jeunes inters francais et après ou celon année ASM ST SF…Joseph est pas dans la salâry Cup.. Et Bomba quand sera au Lou idem comme Coville au SF.. Plus tu es bon plus tu es chère et Germain est extrêmement chère car scoreur de folie et Ben Botica est pas jiff et au dessus de 50000 mois même à Oyo..

      • Pierrot-de-Nice 27 septembre 2018 à 14h- Répondre

        je ments. ah bon..?
        Bougnami normal, il venait de 2eme division et Saulo venait des Saracens c’est pas tout à fait pareil quand tu négocies… des fois tu fais des affaires des fois tu te trompe.. et ton argumentation ne veut absolument rien dire… là je parle de gens connus, qui sont inters connus ou espoirs connus et qui connaissent leur valeur avant de re-signer un contrat dans le même club.. comme aujourd’hui Belleau, Tuisova etc.. c’est là ou les mecs sont augmentés au 2eme contrat, rarement en cours de route quoi que…. et toi tu me parle de 2 jeunes BOmba et Joseph.. mais je te parle pas d’eux.. je parle de l’armada qu’ils ont depuis des années.

        • Hervé 27 septembre 2018 à 15h- Répondre

          Pierrot tu m’impressionnes: tu arrives à parler le Spartiate couramment maintenant lol. Moi il faut que je relise 4 ou 5 fois sa prose pour essayer de comprendre et même là c’est pas clair: j’arrive pas à voir pourquoi il parle de Saulo ou Germain dans un sujet sur le salary cap à Montpellier

  5. jbtmla 27 septembre 2018 à 12h- Répondre

    C’est tellement incohérent de sanctionner fiancièrement ce genre de dépassement.
    Les clubs qui dépasse le salary cap peuvent se le permettrent et on la ressource pour, alors en plus dans le cas d’altrad c’est rien pour lui.
    Il faudrait foutre des sanction sportives comme enlever 1 point au classement par 10k€ dépassé ou alors interdire les joueurs qui sont arrivés en dernier (et qui font dépasser le salary cap) de jouer. Ca peut être injuste mais les dérive seront certainement limité. Qui paieras un joueur pour qu’il ne puisse pas jouer ?

  6. eljula 27 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Exact jbtmla même si le montant peut paraître colossal une goute d’eau pour des clubs aussi riches il faut enlever des points
    au classement sinon ils continueront.

    • tomprice83 27 septembre 2018 à 13h- Répondre

      Exact,eljula, c’était pareil pour les chauffards de la route. Les « riches »payaient les amendes ( et encore, ils arrivaient à ce les faire enlever par des connaissances…) et jouer les « fangio  » sur la route sans risque de retrait de permis. Aujourd’hui, le retrait des points et la transmission automatique à la centrale, rend impossible le non paiement des P.V. Conduire sans permis….à vos risques et péril en cas d’accident.

      • Gloubi 27 septembre 2018 à 14h- Répondre

        Suffit de faire comme les suisses ou les Finlandais ou les amendes pour excès de vitesses sont proportionnel au revenus.

  7. Cyrioul 27 septembre 2018 à 13h- Répondre

    Jamais ils auront 4 millions d’amende…c’est la FFR qui tranche donc normalement entre le rapprochement de Laporte et Altrad ils devraient donner sans suite…

  8. Jeje83 27 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Altrad va Téléphoner à Bernie et lui dire: allo Bernie c est Lohan au tel: dis moi, si je suis sanctionné bah tu vois le sponsor que je suis pour lEDF …bah t en aura plus ; tout comme les arangements entre amis que nous sommes devenus depuis peu, hein fiston; donc tu t enterres tout , et on se fais la bise la prochaine fois »

  9. desmorct 27 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Nous a l’epoque il y avait le dic sous l’epoque des galactiques et tous les autres presidents ont gueules pour le suprimer

  10. alainc 27 septembre 2018 à 19h- Répondre

    @Thierry83; Je n’y comprends rien, pourquoi le salary cap est influencé selon que l’on joue ou pas la Hcup?.
    Et explique moi comment une Société prend le risque de ne pas déclarer le vrai salaire de ses employés (salaire mensuel + primes diverses) avec tous les moyens de contrôles au service de l’URSAF pour démasquer une fraude?