La Commission a dévoilé les détails de la sanction de Delon Armitage

La Commission a dévoilé les détails de la sanction de Delon Armitage

22 décembre 2014 - 17:35

10 Commentaires

Publicité

DELON ARMITAGE SUSPENDU DU XV DE LA ROSE APRÈS UNE BAGARRESi les injures proférées par Delon Armitage sont pour l’essentiel de sa lourde sanction, son passé vis à vis des commissions de discipline a également pesé lourd.

Delon Armitage a été suspendu 12 semaines pour «des propos grossiers et injurieux devant ou à portée de voix de spectateurs», lors du match de Toulon à Leicester le 7 décembre dernier (21-25). La lecture de la décision rendue par la commission de discipline indépendante qui a écouté le joueur et les plaignants permet de discerner deux événements. Il y a d’abord eu des mots injurieux prononcés durant le match, au moment d’une pénalité des Tigers. Ces propos n’ayant pas été directement adressés aux supporters, ils ne constituent pas le coeur du problème.

En revanche, ce qui a été retenu c’est l’altercation entre le joueur toulonnais et un groupe de supporters de Leicester après la rencontre, alors qu’Armitage se rendait à la réception d’après match. Le joueur se serait une nouvelle fois montré injurieux après un échange d’abord moqueur. Il aurait également été très menaçant. Le tout à portée d’oreilles de nombreux enfants. La Commission a également retenu le fait que le joueur était familier des sanctions disciplinaires pour son comportement, tant sur que en-dehors du terrain.

Source: lequipe.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. madrague83 22 décembre 2014 à 17h- Répondre

    « il se serait montré menaçant face à un groupe de supporteurs de Leicester !! »
    donc Delon a lui tout seul a foutu la pétoche à un tout un groupe d anglais chambreurs (et peut être imbibés?) trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    quant à la récidive : à quand remonte la dernière sanction de Delon ??
    depuis qu’il est chez nous je n’ai pas souvenir de sanction par rapport à son comportement…..donc je ne vois pas comment ils peuvent parler de récidive

    • tevtoulon 22 décembre 2014 à 18h- Répondre

      Et tu peux rajouter avec des enfants…
      Elle est trop grosse pour être vrai cette histoire.

  2. ti'bodo 22 décembre 2014 à 17h- Répondre

    dites moi l erpc c’est un nouvel organisme donc aucun passif… Donc aucune récidive….

    Ah non pardon en fait on change tout mais on reprend les même?

  3. MJEF83 22 décembre 2014 à 17h- Répondre

    Il serait intéressant que l’ECPR dévoile également les provocations qu’a subit Delon ARMITAGE, lors de cette réception par ces deux soi-disant supporters en présence d’ « enfants »… Car dans le compte rendu initial de l’ECPR il est mentionné que le joueur du RCT a répondu à des provocations. C’est évident que la commission de discipline a été juge et partie prenante dans cette affaire. Maintenant il faut trouver la raison…?

  4. JIL 22 décembre 2014 à 18h- Répondre

    Conclusion……marchons sur la tronche d’un gus comme l’a fait ( au su et au vu de tout le stade )Paul O’Connel et tu rejoues le week end suivant.
    Par contre , un peu fort que Delon fasse échapper un groupe de British à 3grammes ……

  5. alainc 22 décembre 2014 à 18h- Répondre

    Du grand n’importe quoi, que foutaient un groupe de supporter après le match, après que les joueurs se soient douchés, habillés etc…. si ce n’est que pour provoquer, ils étaient invités a la réception?….. cela me fait penser a un traquenard dans lequel Delon est tombé.
    En dehors du terrain, dans la vie « civile » les commissions de discipline s’octroient des droits qu’elles ne devraient pas avoir puisque si sanctions il y a, elles ne devraient relever que du droit civil car les supporters ne peuvent être sanctionnés par l’EPCR, il y a donc disproportionnalité et tout jugement ne peut être équitable.

  6. Passionnercete 22 décembre 2014 à 18h- Répondre

    Les anglais de l’EPCR après avoir traîné dans la boue les dirigeants Celtes de l’ERC , ce servent des vieux dossiers de quartes ans de l’ERC pour invoquer une récidive… Mais de qui se moque t’on?

  7. Passionnercete 22 décembre 2014 à 18h- Répondre

    Ils devraient aussi faire des recherches dans les écoles de Nice… Il a bien dû faire une connerie dans sa jeunesse Delon?
    Allez zou perpette!

  8. viking83 22 décembre 2014 à 18h- Répondre

    Ils sont où les détails ???

  9. rugo 23 décembre 2014 à 05h- Répondre

    Oui que des on dit rien de concret …devant des enfanys a oui c vrai les suportaires eux n on rien dit . Il son resté polie .. et n on pas chiqué le enfants . Mais comme delon parle maintenant mieux Francais que anglais il a pensé que les suportaires l avait insulté. .. MB a raison on v fait payé delon pour sa langue bien pendu. .. heureusement qu’il n a pas fait un doigt au Anglais « comme un Toulousian » il nous l’aurais fait passer comme jeanne d arc ……… :-/ :-/ :-/ :-/