La croustillante anecdote de Manu Tuilagi sur son jeu physique : « Une fois, j’étais à l’école primaire et… »

La croustillante anecdote de Manu Tuilagi sur son jeu physique : « Une fois, j’étais à l’école primaire et… »

4 novembre 2019 - 9:08

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien sportif L’équipe, le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi s’est confié au sujet de son jeu très physique.

Ce-dernier a notamment expliqué que le jeu physique et brutal était sa culture. Il se rappelle que ses frères l’entraînaient pour cela et l’interdisaient même de faire des cadrage-débordement. Extrait:

« Ce jeu physique, brutal, c’est ma culture. Quand j’étais enfant, ce sont mes frères qui m’apprenaient à jouer. La règle, c’était de leur foncer dedans, je n’avais pas le droit de faire un cadrage-débordement ! Ce qui compte aux Samoa, quand on est joueur de rugby, c’est d’être fort, pas agile. Souvent, les enfants, même petits, jouent avec les adultes, à condition de ne pas pleurer. »

Manu Tuilagi en profite pour raconter une anecdote qui remonte lorsqu’il était encore à l’école primaire. Il se souvient avoir terminé avec le nez cassé et un œil au beurre noir. Extrait:

« Une fois, j’étais encore à l’école primaire et ils avaient décidé de m’apprendre à plaquer sur un sol en béton… Ils couraient vers moi et je devais les faire tomber. J’ai fini avec un œil au beurre noir et le nez cassé. Heureusement, mes parents étaient partis pour plusieurs jours sur une autre île des Samoa et notre tante nous avait couverts. Elle n’a rien dit sinon on se serait pris une belle raclée… »

Publicité

6 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 4 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Et dire que à côté de ses frères Alesana et Henry, c’est lui le plus  » tendre « 

  2. Thomas 4 novembre 2019 à 11h- Répondre

    C’est terrifiant quand même… Moi je me souviens quand on sortait un ballon de rugby dans la cour de mon collège, les surveillants arrivaient au quart de tour pour nous empêcher de faire quoi que ce soit de peur qu’on se blesse en se plaquant sur le goudron.
    L’un dans l’autre, je préfère la version que j’ai eue.

    • Julien 4 novembre 2019 à 11h- Répondre

      en france on est un peu c*ns quand meem faut se lavouer.
      Ay un moment faut laisser vivre les gamins, ils apprennent vite de leurs erreurs.
      Un ballon de rugby cest pas un sac de colle non plus hein …. ahlala

  3. Isidore 4 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Le rugby c’est un sport de contact Et d’évitements fonction du contexte.
    Il ne faut pas l’oublier.
    C’est aussi un sport de stratégie et de décalage dans tous les compartiments du jeu, perso les joueurs qui vont droit devant, et qui étouffent le ballon 2 fois sur 3 c’est pas ma tasse de thé.
    D’autre part un ballon passé va toujours plus vite qu’un ballon porté

  4. Captain Swing 4 novembre 2019 à 17h- Répondre

    Et la morale de cette histoire ?

    Tuilagi bouffi !!!