La déclaration de Sébastien Tillous-Borde avant le match contre Newcastle

La déclaration de Sébastien Tillous-Borde avant le match contre Newcastle

18 janvier 2019 - 15:39

3 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié en conférence de presse afin d’évoquer la fin de la campagne Européenne ratée du XV de la Rade.

Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur le match perdu contre Edimbourg, le week-end dernier à Mayol. Extrait:

« Bien sûr que contre Edimbourg on voulait faire un autre match. On a bien démarré, on a fait une bonne première mi-temps. Mais en seconde période, nous avons fait un non match. Il a fallu revenir sur le match pour montrer ce qui n’a pas fonctionné. De l’extérieur, ce n’était pas difficile à voir quand on manque des plaquages comme on l’a fait. On a fait 30 bonnes premières minutes et quand on est revenus des vestiaires à la mi-temps, on est resté dans notre camp. Quand tu ne sors pas de ton camp, tu ne peux pas mettre le jeu en place. A partir de là, c’était compliqué. Les seuls fois où on est sortis, on a pris un contre de 80 mètres avec un essai. La pression d’Edimbourg nous a acculé chez nous et nous n’avons pas su sortir de cette pression. Mais c’est une autre équipe qui va jouer à Newcastle donc les mecs sont motivés. »

Concernant les jeunes, il a tenu à féliciter Jean-Baptiste Gros pour sa belle prestation. Extrait:

« Jean-Baptiste Gros a fait tout le match, il a fait un très bon match. D’autres sont rentrés et n’ont pas été mauvais. D’autres ont été un peu moins bons. C’est à eux de s’exprimer sur des matches comme cela. Ils ont l’opportunité de le faire. Jouer à Mayol contre Edimbourg, je pense que tous les jeunes rêvent de jouer dans un stade quasiment plein. On va aller à Newcastle, les conditions seront un peu plus difficiles mais ils auront l’occasion de s’exprimer aussi. »

Contre Newcastle, Sébastien Tillous-Borde souhaite que son groupe se fasse plaisir et se lâche. Extrait:

« On attend un match avec un très bon état d’esprit. On va aller à Newcastle, il va faire zéro ou peut-être un degré. Il va neiger ou pleuvoir. On a intérêt à être très solidaires et avoir un très bon état d’esprit. Des jeunes vont jouer donc à eux de se montrer dans des conditions qui seront difficiles. Mais ça va faire ressortir l’état d’esprit qu’a le groupe. On va y aller pour faire un gros match. On l’a préparé à fond. On a pas mal de joueurs qui sont blessés donc d’autres joueurs vont jouer. On a préparé ce coup à fond pour redonner de la confiance au groupe et pour que les jeunes puissent aussi s’exprimer. »

Avec une infirmerie bien remplie, le RCT va faire avec les joueurs disponibles: les jeunes. Extrait:

« On a quelques petits bobos dont on est obligé de composer avec les joueurs biens rétablis et ceux qui sont frais. On va faire avec les joueurs que l’on a. On a bien travaillé pour les mettre en confiance pour ce week-end. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde précise que l’équipe travaille afin de réduire le fossé qui peut exister avec certaines équipes Européennes, dont notamment Edimbourg par exemple. Extrait:

« On n’a pas fait une bonne Coupe d’Europe mais on essaie de travailler pour combler ce fossé. Après, nous avons pas mal de joueurs qui sont blessés et on a du mal à trouver des repères. Le jeu d’Edimbourg, c’est quelque chose vers quoi on veut tendre, c’est sûr. »

Publicité

3 Commentaires

  1. dagobert71 18 janvier 2019 à 16h- Répondre

    C’est sur ce quoi vous voulez tendre ??
    En faisant des coups de pied par dessus à foison et sans aller dessous les récupérer ??
    En faisant des renvois longs ?? (alors que quand on les fait court , on récupère entre 30% à 40% des renvois)

  2. tagadatsoinsoin 18 janvier 2019 à 19h- Répondre

    il pourrait les entraîner en défense …

  3. jjk 18 janvier 2019 à 20h- Répondre

    si il a encore la licence joueur qu’il joue ce soir au lieu d’envoyer les minots à l’abattoir il peut pas faire plus mal qu’ entraineur.