La Fédération Galloise répond à Jacques Brunel

La Fédération Galloise répond à Jacques Brunel

18 octobre 2019 - 9:36

5 Commentaires

Publicité

Victime de deux commotions cérébrales lors du Mondial, l’ouvreur Gallois Dan Biggar jouera bel et bien contre le XV de France, ce dimanche matin à l’occasion du quart de finale de la Coupe du monde.

Cette titularisation a provoqué l’agacement du sélectionneur Français Jacques Brunel. Ce-dernier estime que si le cas s’était produit au sein du groupe France, le joueur aurait été contraint à respecter trois semaines de repos.

La Fédération Galloise a justifié sa décision de titulariser Dan Biggar pour la rencontre malgré deux commotions contractées en l’espace de quelques jours. Extrait:

« La WRU a travaillé de concert avec World Rugby pour apporter les meilleurs soins à Dan. Dan n’a jamais eu de symptômes (de commotion cérébrale) depuis le match et a franchi graduellement les étapes pour revenir au jeu. L’accompagnement a nécessité un examen IRM et deux consultations avec un expert – indépendant – en commotions réputé en Australie. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Valbertrand 18 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Dommage Basta l’aurait calmé le Biggar !

  2. Toulausannois 18 octobre 2019 à 11h- Répondre

    Le problème est plus pour le joueur qu’autre chose.
    Il a pris un vrai KO avec extinction des lumières à tous les étages.
    L’hypocrisie vient surtout de World Rugby qui, logiquement impartiale (?), devrait bloquer les joueurs après une commotion. Un staff souhaitant gagner à tout prix une compétition et un joueur souhaitant jouer à n’importe quel prix ne sont pas en état objectif de statuer.
    Mais après tout, c’est sa santé, et pas la nôtre, donc ils font bien ce qu’ils veulent 😉

  3. Fery Michel 18 octobre 2019 à 11h- Répondre

    Pourquoi , parce que si ce *Biggar* joue on devrait perdre impérativement ?.. Quelle belle motivation supplémentaire , je dis !.. Allez , Allez , on se retrousse les manches plus haut et on les sort de ce 1/4 pour les apprendre à mieux vivre , CEUX LA !.. Puis c’est tout .

  4. Reichel74 18 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Brunel qui prêche la bonne parole. Pas clair de la part de ce faux cul

    • Pierrot-de-Nice 83 18 octobre 2019 à 12h- Répondre

      Pas mal..! où il y a de la gêne il y a pas de plaisir..