La Fédération Sud-Africaine décide de réintégrer les joueurs évoluant à l’étranger !

La Fédération Sud-Africaine décide de réintégrer les joueurs évoluant à l’étranger !

14 mai 2018 - 16:11

7 Commentaires

Publicité

C’est une grosse information que dévoile le Midi Olympique ce lundi.

Le sélectionneur des Springboks, en occurrence Rassie Erasmsus, pourra sélectionner qui il veut et donc tous les joueurs exilés en Europe.

Depuis 2015, seuls les joueurs comptabilisant au moins 30 sélections avec l’Afrique du Sud pouvaient être rappelés sous le maillot national. Mais visiblement, la Fédération Sud-Africiane a compris qu’elle n’avait pas assez de réservoir pour se passer de certains joueurs partis dans l’hémisphère Nord.

La presse sud-africaine parle beaucoup du demi de mêlée Faf De Klerk, aujourd’hui à Sale. On peut imaginer que le Toulousain Cheslin Kolbe pourrait être concerné. La Fédération avait d’autant moins le choix que certains Sud-Africains choisissent de plus en plus souvent des sélections étrangères, à l’instar de CJ Stander et Van der Flier en Irlande, Du Preez en Ecosse ou encore Le Roux et Spedding en France.

Rappelons que Duane Vermeulen va quitter le Rugby Club Toulonnais à la fin de la saison afin de préparer le Mondial avec sa sélection. En revanche, le polyvalent trois-quarts JP Pietersen poursuivra sa carrière à Toulon. En cas de bonnes prestations, il pourrait être appelé.

Publicité

7 Commentaires

  1. matthrct 14 mai 2018 à 16h- Répondre

    Est-il encore temps de retenir Duane Vermeulen ?

    • pitoumacfly 14 mai 2018 à 16h- Répondre

      Je me demandais si justement son départ était lié à la sélection …
      Mais n’était il pas déjà sélectionné plus de 30 fois et donc sélectionnable …

  2. Yetine 14 mai 2018 à 16h- Répondre

    la haine de voir partir Vermeulen puis ça…

  3. Seb 83200 14 mai 2018 à 16h- Répondre

    Duane pouvait rester et être sélectionné, c’est juste qu’il veut se concentrer pleinement sur les springboks et je pense que mb n’était pas prêt à le voir sous le maillot du rct que peu de temps et surtout pour un salaire proche
    C’est dommage mais qui sait peut-être un retour après la coupe du monde 🙂

    • JP8326 14 mai 2018 à 16h- Répondre

      C’est Exactement ça Seb et en Plus de Mourad combien aurait Ragé Ici s’il était a Mi-Temps au RCT ?????? Barcelone ça ne Vous dit Rien ?????? Halphenny et Laporte Non Plus ??? Sans Parler de Galthié avec Antenne 2 !!!!!!
      Go Toulon !

  4. Miles 14 mai 2018 à 16h- Répondre

    @Yetine : Ca n’aurait rien changé, il a plus de 30 sélections ^^

    D’un autre coté, la mesure me semble logique. Le meilleur moyen pour ne pas donner envie aux clubs étrangers de recruter des joueurs est de les rendre souvent sélectionnables, de les priver de phases finales, de faire des stages de pré-saisons etc. Les joueurs sont pro, s’ils sont payés 3 ou 4 fois plus à l’étranger, ils y iront de toute manière. Pr contre, en étant sélectionnés tout le temps… ils seront moins demandés et donc moins payés et resteront plus facilement au pays. Comme souvent quand on pond une mesure, il faut en mesurer les conséquences ^^

  5. Mataf 14 mai 2018 à 19h- Répondre

    Un toulonnais qui risque de rapidement se trouver dans le viseur du sélectionneur sud-africain c’est notre Marcel Vander Merwe, encore une fois meilleur pilier droit du Top 14 phase régulière. De ce que j’ai vu des matchs des Springbocks cette saison, je pense qu’il a sa place dans les deux premiers droitiers sudaf.