La grosse colère de Jacky Lorenzetti contre le Salary Cap manager

La grosse colère de Jacky Lorenzetti contre le Salary Cap manager

25 juillet 2019 - 18:29

3 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a poussé un gros coup de gueule dans les colonnes du Midi Olympique de ce jeudi soir au sujet du Salary Cap manager.

Dans un premier temps, ce-dernier explique que le club Francilien n’est pas suspecté d’avoir dépassé le Salary Cap. Il précise pourquoi le Racing 92 a été convoqué par le salary cap manager, il y a quelques semaines. Extrait:

« Le Racing n’a pas été épinglé, comme vous dites, ni pour irrégularités ni pour quoi que ce soit. Depuis que le « salary cap manager  » est en place, nous avons toujours satisfait aux normes imposées. Le salary cap manager nous taxe simplement d’avoir été de mauvaise foi au moment de transmettre certaines pièces au dossier. Il considère qu’on ne l’a pas fait dans les temps. C’est aussi simple que ça. Ils portaient sur les véhicules et les logements mis à disposition par le club. Les renseignements ont été donnés. On a été un peu agacé par ce que l’on considère comme de l’acharnement contre l’entité Racing. »

Selon lui, le Racing 92 subit un acharnement de la part du système. Extrait:

« On est un club parisien, on est supposé riche, on a tous les défauts de la terre et, parfois, on fait un peu figure de tête de turc. Je rappelle que le Racing avait déjà fait l’objet d’ostracisme, il n’y a pas d’autre mot, lorsque le club est monté de deuxième division (2009). Soudainement, la Ligue a décidé qu’il n’y aurait plus de prime de montée. On parle quand même de 350 000 euros, ce n’est pas rien ! Plus tard, Laurent Labit a pris deux fois 50 000 euros d’amende pour des propos déplacés. Ronan O’Gara ? Il a lui aussi écopé d’une sanction de 30 000 euros. Et en commission d’appel de la FFR, on n’a jamais eu de réduction de peine ! Si bien que j’ai l’impression qu’on tape plus volontiers sur le Racing que sur d’autres clubs. »

Pour conclure, Jacky Lorenzetti confirme avoir été très agacé par cette affaire. Extrait:

« Je ne veux pas faire de la parano mais j’étais très agacé après cette histoire du salary cap. Sans traîner les pieds, on a donc pris un temps nécessaire pour réunir les pièces et les envoyer dans un délai que l’on considère comme raisonnable. On a répondu aux questions, on a joué le jeu, on verra maintenant quel est le verdict. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Marco 25 juillet 2019 à 18h- Répondre

    Encore plus parano que notre président cest dire !

  2. desmorct 25 juillet 2019 à 18h- Répondre

    On devrait dire quoi nous?????

  3. Marie 25 juillet 2019 à 19h- Répondre

    Oh presque il me fait pleurer tonton !!!! Non mais peuchère, faut lui foutre un peu la paix au suisse.
    Allez va !!! Pour le calmer un doudou, un suppo et au lit ! Zou !