La Ligue Nationale de Rugby a tranché suite à la réclamation de Laurent Marti

La Ligue Nationale de Rugby a tranché suite à la réclamation de Laurent Marti

19 septembre 2018 - 22:50

4 Commentaires

Publicité

A l’issue du match de la troisième journée du Top 14 entre Bordeaux-Bègles et Montpellier, le président Girondin Laurent Marti a porté réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby.

Selon le patron de l’UBB, le manager de Montpellier, Vern Cotter aurait détourné le règlement des 12 changements entré en vigueur cet été en Top 14.

Il estime que Montpellier a usé de cette règle – initialement mise en place pour la sécurité des joueurs – pour faire un changement tactique.

Ce mercredi, la Ligue Nationale de Rugby a pris sa décision et a décidé débouter Laurent Marti. Extrait:

«La Commission de discipline et des règlements de la LNR a décidé de ne pas donner suite à la réclamation déposée par le club de l’Union Bordeaux-Bègles au motif que la règle 3 des Règles du jeu des Dispositions spécifiques FFR relatives aux modalités de remplacement applicable en Top 14 a été correctement appliquée lors de ladite rencontre»

C’est encore un échec pour Laurent Marti.

Publicité

4 Commentaires

  1. Toulausannois 20 septembre 2018 à 09h- Répondre

    C’était évident qu’il allait être débouté!
    Ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied en entrouvrant une brèche dans laquelle tous les autres présidents risquent de s’engouffrer.
    La mafia a beaucoup à apprendre de la LNR je pense 😉

    • alainc 20 septembre 2018 à 09h- Répondre

      La règle est détournée certes, mais elle est la même pour tous, il n’y a pas eu de favoritisme. La réclamation (déboutée) fera jurisprudence donc applicable par tous, c’est peut être la raison de la démarche de Marti auprès de la FFR.

  2. LALA 20 septembre 2018 à 09h- Répondre

    N’est pas Mourad qui veut

  3. Lou Papet 20 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Je voudrais bien savoir si la LNR s’est penchée sur le cas Simutoga (SP/ASM) de samedi, lorsque Charabas lui a demandé de sortir vers la fin du match, et qu’il a répondu « pourquoi ? »… »parce que vous êtes blessé, vous ne le saviez pas ? »
    (De mémoire, la conversation ressemblait à ça)